Klaxonne et ODB

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Klaxonne et ODB

Message par Guillaume11TF »

Bonjour à tous, je reviens vers vous suite a mon problème de klaxonne et de mon ODB...
Pour le klaxonne, j'ai vérifié la masse, le coupleur rotatif, tout les fusibles (sous le volant et le capot), j'ai parlé avec un grand connaisseur de la marque, il ma dit de vérifié les relais en dessous du volant, l'un d'entre eux gérer le coupleur, mais rien non plus...
J'ai pensé au pektron, sauf que le relai du klaxonne gère aussi les anti-brouillard, pourtant ils fonctionnent...
Je précise que j'ai la série des TF avec un seul klaxonne (135, 2003), l'alarme fonctionne j'ai les warning mais sans le "doux" son du klaxonne...

Pareil pour l'ODB j'ai débrancher la voiture afin de remettre a 0, mais ça ne fonctionne pas non plus...

Merci de vos futurs conseils :)
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Klaxonne et ODB

Message par Onclefil »

1 - tu as testé vraiment les relais : faut que tu le claques, en mettant du jus... bref, c'est pas si évident que cela, mais il y a des tutos sur youtube
De 2, il faut checker les fusibles 1 par 1, mais, si ils ont une jolie tête.

2 - à remplacer les relais noirs (ou de couleurs comme sur les f) ne coûtent pas chers à changer, cela vaut toujours le coup, et c'est facile à trouver sur ebay, attention, au type, ref. ... etc. 5 ou 10 balles pièces

3 - je me demande, si sérieusement, le plus simple, ne serait pas de ponter le tout et de faire un circuit indépendant (je n'ai aucune idée de comment cela peut se faire, cela doit être pas trop dure à faire), mais bon, sur une 4L, tu avais bien un bouton pour faire bip avec le klaxon... et y avait pas ce foutu ODB. Bon, tu n'auras toujours pas d'alarme, mais au moins tu peux passer le CT.

4 - ou la nappe est cassée quelque part... Déconnecte le klaxon et teste pour voir si le jus arrive jusqu'au klaxon.
Bobf75
Messages : 153
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Re: Klaxonne et ODB

Message par Bobf75 »

change de klaxon , j ai eu un problème comme le tiens , le klaxon étais mort
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Klaxonne et ODB

Message par Guillaume11TF »

Merci Oncle fils j'ai eu l'occasion de parler avec quelqu'un qui avait fait également cette modification, j'essayerais !

Bob, je ne pense pas, car lorsque j'ai brancher le klaxonne à la batterie il fonctionnait parfaitement, de la à perdre une oreille...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité