Du nouveau sur l'électricité.

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Du nouveau sur l'électricité.

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, après avoir réparé les câble dans l'ouverture du coffre, les warnings re-fonctionnent lors de la fermeture du coffre, le voyant,... Mais le 3e feu stop ne fonctionne toujours pas.

Pour le klaxonne toujours rien, je pense que je vais faire un circuit que sur les boutons du klaxonne... Quitte a rester sans la douce sonorité de l'alarme...

Pareil, l'ODB ne fonctionne toujours pas, j'ai vérifié les masses sur l'aile, rien... J'ai acheter un décat je n'est aucun voyant moteur qui s'affiche même lorsque la sonde lambda et débrancher...

La centralisation, fonctionne lorsque le hard top est enlever, j'en ai parler avec quelqu'un il ma dit que les "tubes" en metal dernières les appuies têtes pouvaient "diminuer" la portée.

Sur ses nouvelles indications, auriez vous des conseils a me donner ? Merci :)
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Du nouveau sur l'électricité.

Message par Ntb699 »

Pour le Klaxon, il y a un relais dans la boite à fusible sous le volant (à gauche). Quand tu appuies sur le bouton, on doit entendre un "clic". Si oui, vérifier le voltage à la connexion au Klaxon quand on appuie. Si il y a 12V, tout en appuyant, rebranche et tape-le (sans le casser si possible) pour débloquer une éventuelle oxydation. Visser et dévisser la vis de réglage de tonalité (recouverte de joint, c'est du torx).
Après avoir fait tout ça, j'en ai acheté un nouveau (10-20€) et cassé l'ancien pour constater qu'il était bien pourri.
Pour la C.à D., ça fonctionne que d'assez près (1m, côté vitre conducteur).
Bonne chance!
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Du nouveau sur l'électricité.

Message par Guillaume11TF »

Je vais vérifié tout ça demain, merde de ta repose ! En espérant que ça règle mon problème ! :)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Du nouveau sur l'électricité.

Message par Guillaume11TF »

Je reviens pour les nouvelles, j'ai pris le relais du clignotant gauche puis j'ai tout tester un par un, rien du tout lorsque que j'appuis sur les bouton du volant, la tonalité est bonne puisque lorsque j'ai testé le klaxonne sur la batterie il fonctionner...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Du nouveau sur l'électricité.

Message par MaximeR »

Guillaume11TF a écrit :Je vais vérifié tout ça demain, merde de ta repose ! En espérant que ça règle mon problème ! :)
je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Du nouveau sur l'électricité.

Message par MaximeR »

pour résumer :
Le klaxon est alimenté vis un relais dans le MFU (ou le pektron pour les dernières TF)
le +12V du relais vient du fusible 7 (15 A)
le +12V de la bobine du relais vient également du fusible 7.

la masse du klaxon est reliée à la carrosserie par un fil noir qui va au point de masse 0018 (situé dans l'aile AV droite, près des phares).

le relais est activé par mise à la masse de la bobine :
- soit par l'alarme.
- soit par les boutons au volant.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Du nouveau sur l'électricité.

Message par Guillaume11TF »

Effectivement Maxime il s’agit d’une belle faute de frappe :p

Je vais revérifier la masse sur l’aile comme tu me l’as dis ! En espérant que ça s’arrange !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité