Mg tf gordini
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Mg tf gordini
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Ma 1ere voiture (a 16 ans lol) etait une renault 10. Dans le meme genre que la 8, moteur arriere et coffre a l avant.
Un sac de 50 kgs dans le coffre améliorait considérablement la tenue de route.
Je viens de faire l expérience avec ma TF par curiosité.
Pas impossible que je conserve mon sac de ciment a la place de la roue de secours ! Meilleure tenue de cap !
Ma 1ere voiture (a 16 ans lol) etait une renault 10. Dans le meme genre que la 8, moteur arriere et coffre a l avant.
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- MGecho
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Re: Mg tf gordini
Le train avant est trop léger et l'appui aero insuffisant donc à haute vitesse c'est effectivement pas la joie mais bon c'est une voiture de balade donc c'est pas bien grave...
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Re: Mg tf gordini
Bien que les Tf aient leur moteur plutôt au centre et non en porte à faux, mettre du poids à l'avant rend sa tenue de cap plus sécurisante mais elle perd un peu son côté typé "kart" lors des enchainements de virages. Par contre, sur autoroute, elle préviendra mieux le début d'un décrochage.
Maintenant, 25 kg, (à vue), ça va pas la transformer.
Perso, j'ai gardé la grosse roue de secours (je suis fataliste!) et j'y ai mis un bidon de 10l rempli à l'intérieur.
Maintenant, 25 kg, (à vue), ça va pas la transformer.
Perso, j'ai gardé la grosse roue de secours (je suis fataliste!) et j'y ai mis un bidon de 10l rempli à l'intérieur.
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Re: Mg tf gordini
Oui central mais un peu arriere, surtout si on a des trucs dans le coffre...
La J'ai mis deux sacs, au total 55 kgs et effectivement je la trouve plus rassurante.
La J'ai mis deux sacs, au total 55 kgs et effectivement je la trouve plus rassurante.
- Ntb699
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Re: Mg tf gordini
Sans prendre en compte la présence d'un coffre et son poids, sémantiquement parlant, les F/TF sont à moteur 100% central c'est à dire devant l'axe du train arrière avec la particularité d'être transversal. Certes, il est à l'arrière du centre contrairement à une Lotus Seven ou il est à l'avant du centre mais elles sont toute deux classées "à moteur central" donc aucun porte-à-faux dans les deux cas.
55 kg me semble un peu excessif mais pourquoi pas.
Avantage: décrochage moins brutal.
Inconvénient: moins agile.
Au final elle se rapproche de la conduite d'une traction comme on en a l'habitude et donc rassurante mais attention, la motricité reste typée propulsion sur sol gras, humide ou instable.
55 kg me semble un peu excessif mais pourquoi pas.
Avantage: décrochage moins brutal.
Inconvénient: moins agile.
Au final elle se rapproche de la conduite d'une traction comme on en a l'habitude et donc rassurante mais attention, la motricité reste typée propulsion sur sol gras, humide ou instable.
- MaximeR
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Re: Mg tf gordini
Pour une F Mpi, le poids est de 1070 kg avec une répartition d'env. 44/56%. soit 470 kg AV et 600kg AR
Mettre du poids à l'avant permet de se rapprocher des 50/50, mais pour atteindre cette répartition, il faut tout de même mettre 130 kg pile au droit du train avant ... et ajuster les pressions des pneus et les amortisseurs en conséquences.
Cela dit, oui, le nez est léger, et ça se ressent particulièrement à grande vitesse. Il reste préférable de mettre un splitter à l'avant. Correctement posé, il permet d'atteindre sans peine un bon équilibre des appuis sans pour autant charger toute la voiture avec un poids mort.
Mettre du poids à l'avant permet de se rapprocher des 50/50, mais pour atteindre cette répartition, il faut tout de même mettre 130 kg pile au droit du train avant ... et ajuster les pressions des pneus et les amortisseurs en conséquences.
Cela dit, oui, le nez est léger, et ça se ressent particulièrement à grande vitesse. Il reste préférable de mettre un splitter à l'avant. Correctement posé, il permet d'atteindre sans peine un bon équilibre des appuis sans pour autant charger toute la voiture avec un poids mort.
- Toutis
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Re: Mg tf gordini
Et pourquoi faire une roue de secours avec une jante en plomb
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Re: Mg tf gordini
Oui 55 kgs c'est un peu trop je vais en retirer. Et par la suite je ferais une piece en beton qui s'adapte parfaitement.
C'est quoi un splitter ?
C'est quoi un splitter ?
- Ntb699
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Re: Mg tf gordini
Une espèce de raclette à mettre sous le pare-choc avant. Je suis un peu sceptique quant à son efficacité aux vitesses légales sur une Tf qui a déjà un bon spoiler d'origine par rapport à une F. De plus, ça passe difficilement sur beaucoup de casses-vitesses et pentes de garages. Je pense que 10 à 20 kg en plus de la grosse roue de secours est plus efficace et n'est pas suffisant pour fatiguer le train avant. Il faut aussi veiller à ne pas trop gonfler les pneus surtout à l'avant et ne rien mettre dans le coffre. Cela dénature aussi la ligne d'origine. Il est préférable de ne pas mettre de becquet à l'arrière non plus.
Mais ce n'est que mon avis...
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Re: Mg tf gordini
Ok ntb,
Oui une jupe avant quoi, j'en ai une.
Vous parlez de grosse roue de secours, c'est a dire ?
Elle est plus lourde que les autres ? Et comment on la reconnait alors ?
Oui une jupe avant quoi, j'en ai une.
Vous parlez de grosse roue de secours, c'est a dire ?
Elle est plus lourde que les autres ? Et comment on la reconnait alors ?
- Ntb699
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Re: Mg tf gordini
Non, je voulais dire une roue normale en tôle, pas une roue galette.
Et je mets des bidons (eau et LDR) dans le creux ainsi que les outils de dépannage.
Mais comme le dit Maxime, ces voitures sont moins à l'aise à grande vitesse. Une Lotus Elise est plus basse à l'avant.
Par contre les deux sont agiles en lacets, la Lotus restant plus efficace à cause de ses suspensions dures et son poids plus faible. L'avantage des F/Tf est de rester assez confortable pour la ballade sur différent types de routes tout en procurant beaucoup de plaisir sans se fatiguer.
Et je mets des bidons (eau et LDR) dans le creux ainsi que les outils de dépannage.
Mais comme le dit Maxime, ces voitures sont moins à l'aise à grande vitesse. Une Lotus Elise est plus basse à l'avant.
Par contre les deux sont agiles en lacets, la Lotus restant plus efficace à cause de ses suspensions dures et son poids plus faible. L'avantage des F/Tf est de rester assez confortable pour la ballade sur différent types de routes tout en procurant beaucoup de plaisir sans se fatiguer.
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Re: Mg tf gordini
Tu m as fait peur ntb !
En effet je viens d acheter 4 jantes 11 branches noires pour mettre sur ma TF car j en ai une de voilee.
Les noires c'est les roues de secours a l origine.
En effet je viens d acheter 4 jantes 11 branches noires pour mettre sur ma TF car j en ai une de voilee.
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Re: Mg tf gordini
Petite précision, contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre un peu partout, la répartition idéale du poids sur une sportive n'est pas 50/50. C'est plutôt 47-48 sur l'avant et donc 52-53 sur l'arrière. Jetez un oeil à toutes les voitures ultra sportives d'exception et vous verrez qu'elles sont toujours dans ce créneau.
Nissan GTR 47-53
BMW M4 47-53
Porsche 918 47-53
Lamborghini Aventador 47-53
Ferrari 812 Superfast 47-53
Lexux LFA 48-52
Et vu le prix de ces bagnoles, ce n'est pas un hasard ou une contrainte technique. Ca a bien été choisi et conçu comme ça.
Mais en effet, il manque du poids dans le nez de la F, la roue de secours, les outils et les bidons de liquide sont les bienvenus.
Nissan GTR 47-53
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Et vu le prix de ces bagnoles, ce n'est pas un hasard ou une contrainte technique. Ca a bien été choisi et conçu comme ça.
Mais en effet, il manque du poids dans le nez de la F, la roue de secours, les outils et les bidons de liquide sont les bienvenus.
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Re: Mg tf gordini
Il est vrai qu'a 130 sur route mouillée c'est quand même pas très rassurant. Pire pour mon amie qui la conduit aussi. L'effet karting sympa ok mais pour une 160 qui dépasse les 200 km/h... je m'y risquerai pas !!!
J'ai pas de jeu nulle part, de bons pneus et je viens de faire la géométrie. Maintenant je vais la lester de l'avant, avec au final je pense une trentaine de kilos.
J'ai pas de jeu nulle part, de bons pneus et je viens de faire la géométrie. Maintenant je vais la lester de l'avant, avec au final je pense une trentaine de kilos.
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Re: Mg tf gordini
Pour info, j'ai changé mes jantes car une était voilée, j'ai changé mes pneus avants, pour un profil non ligné, pression a 1.9 et 2.5 a l'arriere. Apres plusieurs essai j'ai mis 30kgs a l'avant.
Ce n'est plus la même voiture ! Elle reste joueuse mais tient super bien la route même a haute vitesse !
Un vrai plaisir de la piloter
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- Toutis
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Re: Mg tf gordini
Cool,GO62 a écrit :Pour info, j'ai changé mes jantes car une était voilée, j'ai changé mes pneus avants, pour un profil non ligné, pression a 1.9 et 2.5 a l'arriere. Apres plusieurs essai j'ai mis 30kgs a l'avant.
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Un vrai plaisir de la piloter
Je vais faire un test, avec un peu plus de poids devant
Un peu plus d'infos sur les pneus ?
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Re: Mg tf gordini
Avec les quatre jantes que j'ai acheté, il y avait deux pneus quazi neufs je les ai mis a l'avant.
Des good year eagle f1
Mes anciens etaient encore bons mais j'avais lu ici je crois qu'il valait mieux éviter les profils lignés.
Sur le good year le dessin est en v
Mais bon pour moi c'est surtout les 30 kgs qui font quelque chose...
Des good year eagle f1
Mes anciens etaient encore bons mais j'avais lu ici je crois qu'il valait mieux éviter les profils lignés.
Sur le good year le dessin est en v
Mais bon pour moi c'est surtout les 30 kgs qui font quelque chose...
- MGecho
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Re: Mg tf gordini
Ils ont quel âge tes F1 ? Des pneus peuvent être neufs mais périmés...
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Re: Mg tf gordini
Exact MGecho !
Je vais regarder ça en rentrant ce soir.
C'est combien la duree de vie d'un pneu ?
Je vais regarder ça en rentrant ce soir.
C'est combien la duree de vie d'un pneu ?
Re: Mg tf gordini
10 ans
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Re: Mg tf gordini
Album MG
Je trouve pas... normalement c'est inscrit DOT et c'est les 4 derniers chiffres...
Je trouve pas... normalement c'est inscrit DOT et c'est les 4 derniers chiffres...
Re: Mg tf gordini
parfois ce n'est qu'à l’intérieur du pneu (coté caisse)
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Re: Mg tf gordini
Ah ben carotte alors !!!
Re: Mg tf gordini
nan, il suffit de démonter la roue et de regarder l'autre flanc
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