Mg tf gordini

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mg tf gordini

Message par MGecho »

Pour info les Bilstein jaunes n'ont aucun rapport avec la finition châssis sport mais sont les meilleurs amortisseurs pour la TF. :b:

J'ai un tuto assez basique pour éviter la clope dans l'habitacle : 1: Tu fumes pas ou 2 Tu fumes mais pas dans ta caisse. Imparable ! :party:

Les pressions sont les pressions constructeurs : 1.8 devant et 2.5 derrière en chassis sport donc en 16 pouces. Évidemment des sodomiseurs de drosophiles vont t'expliquer qu'il faut baisser ici ou augmenter là parce que c'est vachement mieux mais , en fait, c'est MG Rover qui a raison. :party:

J'ai 4 Falken qui marchent très bien. Ils ont un seul défaut : après 15000 Kms ils sont au témoin à l'intérieur du pneu arrière mais le road trip de 9800 bornes le mois dernier sur les routes nordiques abrasives bouffées par les pneus à clous n'a pas du aider.... :prof:

Méfies toi des ronds points pris façon kéké parce que souvent ça décroche ..... AVANT de sous virer et là c'est, dans le meilleur des cas, un demi train arrière à changer et dans le pire...... voiture à la casse car le demi châssis vrillé sous l'effort du choc déforme la coque porteuse par les ancrages. Une amie en a fait les frais en 2003....

Une TF est une voiture de balade et en aucun cas une sportive même s'il peut être tentant de l'utiliser comme tel. :D
Yannic57290
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:49
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Spark

Re: Mg tf gordini

Message par Yannic57290 »

Tout a fait d accord avec toi, une F ou une TF sont faites pour se ballader sur les routes secondaires, cheveux au vent.

Mais voila, j ai craque sur elle pour sa ligne et le desir de me calmer sur la route.

j en ait donc achete une sans jamais en avoir rouler. Ma surprise fut grande de decouvrir une auto si equilibre et si joueuse, qui incite a l attaque des qu un virage approche.

Je vais bien entendu me calmer a son volant mais je sais maintenant ce qu elle vaut sur route seche. Un truc qui m a bien surpris aussi *SMS* son inconfort a allure faible ou modere, par contre des que j accelere le rytme, non seulement elle tient le pave mais en plus elle est plus confortable. Est ce le chassis Sport ou les bilstein?????
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités