Bipbip?

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Bipbip?

Message par matpatou »

Bonjour,
j'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve l'info ni ici, ni dans le pdf du manuel de la F:

à 2 reprises (depuis janvier) ma F a émis un genre de "bipbip" lorsque j'ai mis le contact, pas de voyant inhabituel, juste ce signal audio: quesako?

Je me suis dis que l'ECU s'est peut-être reseter tout seul (déjà ça c'est possible?), mais je n'ai pas su confirmer si lors d'un reset, il y a ce bruit qui vient du tableau de bord sur les F (j'ai une my2000).
Si quelqu'un peu combler mon ignorance... merci à lui
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Bipbip?

Message par Toutis »

Hello,

Elle te dit montre juste sa joie de partir en balade :blondef:

Plus sérieusement,
Bonne question, j'ai déjà eu ça mais le pourquoi :? :saispas:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Bipbip?

Message par MaximeR »

Hello,
il se pourrait que ce soit un signal pour t'indiquer que la pile du bip est en fin de vie.

Je suis en train de compulser les docs, et pour l'instant, ils disent que quand la pile est en fin de vie, la LED du tableau de bord clignote rapidement au déverrouillage des portes, mais il y a eu plusieurs versions de l'alarme en fonction du pays, de la date de sortie etc.

Edit : Correctif (je laisse le premier texte car il peut servir à tous : quand ça clignote, c'est la fin de la pile)
Lorsque tu mets le contact et que tu entends un buzzer cela signifie que le transpondeur (intégré dans la télécommande) n'a pas répondu correctement. Il peut s'agir simplement d'un mauvais positionnement de cette dernière ou d'un défaut. Comme tu as fini par partir je pencherais pour la première solution.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bipbip?

Message par Pipeline »

je ne sais si vous parlez de la même chose,lorsque ma voiture est restée non verrouillée ,que je rentre dedans,je mets le contact et elle fait bibip,il faut simplement appuyer sur le bouton gauche de la telecommande,c'est normal c'est une sécurité anti vol,et elle a toujours fait cela depuis toujours
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Bipbip?

Message par MaximeR »

re-
ça y ressemble. Le manuel indique :
"Passive immobilisation (where fitted)
If the car is not locked, the engine is immobilised 30 seconds after the ignition is switched off and the driver's door opens. When the engine is immobilised, the LED on the instrument pack flashes.

The engine is re-mobilised when the ignition switch is turned to position ll, provided the remote handset is attached to the ignition key. When the ignition switch is turned to position ll, the alarm ECU (C0057) activates the passive coil (C0672) on the SR and PK wires. This causes the transponder in the remote handset to transmit a signal containing the ignition key and rolling code data, which is received by the alarm ECU from the passive coil. Provided the data is correct, the alarm ECU then re-mobilises the engine. If the data from the transponder is incorrect or missing, the alarm ECU (C0061) signals the multi-function ECU (C0062) on a WG wire to sound a warning buzzer. The alarm ECU also continuously illuminates the alarm LED. "

La seule solution est alors de remobiliser la voiture avec le bip...
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Bipbip?

Message par matpatou »

Bonjour,

super merci de vos lumières...
80% des fois, je ne verrouille pas du tout la voiture (dans mon garage et au taf) mais je n'ai pas de signal aussi souvent alors que la LED fini toujours par s'allumer (indiquant que le coupe circuit est actif). Les 2 fois ou le buzzer a sonné, je n'ai rien eu d'autre à faire que mettre le moteur en route (pas d'utilisation du bip) => Maxime doit avoir visé juste.

Pour la pile c'est possible que j'ai aussi un pb car les rares fois où j'ai besoin de verrouiller, il m'arrive de le faire dans ce mode via double click (sur le BIP d'origine) et dernièrement le superlock ne s'engage pas (avec le BIP tout neuf, il est systématique je n'ai pas le choix)
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Bipbip?

Message par Onclefil »

Ce serait une mauvaise réception du signal, ce qui m'arrive de temps en temps, je remonte le boitier à hauteur d'homme ou je bouge le boitier noir au niveau de neuman.
En tournant la cl, cela suffit.
w
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités