MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par alex48 »

Bonjour à tous !

Pour ceux qui me connaissent, j'ai une MGF MK1 VVC de 1999 (une des dernière Mk1) avec la clim.

Depuis que les beaux jours arrivent dans le sud, l'usage de la clim m'est indispensable. Je trouvais qu'elle ne faisait plus beaucoup de froid alors j'ai été la faire recharger, il manquait un peu de gaz. Elle fait désormais bien du froid comme il faut, c'est parfait.


MAIS....

Je m'en suis servi deux fois depuis.
La première fois sur toute une journée dont bien 2h de bouchons dans Marseille sous 35 degrés, aucun problème. Mais j'ai remarqué que le soir en rentrant chez moi à la fraiche, la clim ne voulait plus s'éteindre malgré le fait que le bouton était éteint.
Je jouais avec le bouton, il ne se passait rien. Au bout de 15-20 mn de route elle s'est coupé.
En arrivant chez moi, j'ai essayé de la remettre en route, j'entendais bien le "clac" du compresseur qui se mettait en route normalement. Et quand je coupais le bouton elle se coupait aussi normalement.

Mon père a pris la voiture ce matin pour monter à Lyon et rebelote, il vient de m'appeler en me disant que la clim s'était éteinte sur l'autoroute malgré le fait que le bouton soit enclenché.

Je précise que j'ai changé au printemps la console pour mettre ne console de ph2, et j'ai donc acheté le bouton "A.C" neuf chez Rimerbross, je ne pense donc pas que ça vienne du bouton ?

Qu'en pensez-vous ?
Alex


EDIT : Il s'est arrêté faire de l'essence et la clim est repartie, à n'y rien comprendre.
EDIT 2 : Au bout de 50 km elle s'est de nouveau éteinte....
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par alex48 »

Mon père vient de rnetrer, sans clim.

Bouton sur off la voiture fait un bruit de cresselle comme si on allait perdre l’échappement. Cling cling....

Bouton sur on le régime moteur augmente bien, il me semble entendre le clac du compresseur et le bruit s´arrette. Je n’ai pas eu le temps de voir si elle faisait du froid, mais je pense que le compresseur est HS...
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par alex48 »

Des nouvelles...

Le coupable est le compresseur de clim et plus exactement le roulement qui est mort. La poulie a du se décaler entraînant la casse de l’embrayage.

Je vais donc commander un compresseur de clim mais le problème est que chez rimmerbross il y a deux références dont une pas dispo. La deuxième semble différente de la première tout du moins en photos.
Quelqu’un sait s’il s’agit des mêmes ?

Voilà le lien vers le site rimerbross, le compresseur est le pièce 37 sur le schéma
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018851
Je rappelle c’est une F VVC mk1 de 1999.

Voici les photos qui parlent d’elles même

Image
Image
Image
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par Toutis »

J'ai comme un doute.
C'est écrit TF 135/LE500 sur le 2ème :suspect:

par contre :
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/jpb000060
Ici il semble dispo.

Sinon juste comme ça :beuh: il y a un gaz dans le circuit. La plupart du temps il est plutôt "toxique" pour les gens ou l'environnement. Après il va falloir re-remplir le circuit :)

Sinon plus radical, tu allèges la voiture se l'option clim :mdr:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par MaximeR »

La première ref. est pour les F/TF "normales", la seconde est marquée chez rimmer comme "SAIC spécifications", c'est donc pour les TF chinoises.
alex48
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
Région : France - PACA
Type : F
année : 1999

Re: MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par alex48 »

C’est bon j’ai trouvé le compresseur, c’est bien la première référence non dispo chez Rimmer....

J’ai laissé la voiture dans un garage pour faire le changement du compresseur. J’ai déjà fait la moitié du travail en démontant l’alnateur et la prise d’air sur le côté histoire d’y voir plus clair.

Je ne sais pas comment vous faites avec vos F/TF sans clim ! Pour ma part, habitant dans le sud il est impossible d’envisager une auto sans clim ! J’ai mis du temps à trouver une F VVC (je voulais le VVC obligatoirement) avec la clim....
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MGF, clim qui s'allume et s'éteint quand elle veut

Message par Toutis »

Je ne sais pas comment vous faites avec vos F/TF sans clim

On roule à l'ombre :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités