Salut à tous.
Question à ceux qui ont placé un hard-top (TF 2004) après coup:
J'ai beau fouiller dans le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'ai l'interrupteur, le relais, la connexion prévue sous la plage arrière à gauche et bien-sûr le hard-top.
Par contre, je sais c'est bête, je ne trouve pas l'autre extrémité du câble qui, me semble-t-il devrait se trouver derrière l'auto-radio. La question est: où se planque ce satané câble (à prise bleue? fil bleu/jaune + noir+éclairage?) sur une voiture livrée sans hard-top?
Merci d'avance à ceux qui me lisent ou répondent.
Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de refus
- Ntb699
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Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de refus
Modifié en dernier par Ntb699 le 03 juil. 2018, 17:56, modifié 1 fois.
- Ntb699
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Re: Raccordement électrique du hard-top Tf
Personne pour me renseigner?
Pour simplifier la question: y a-t-il une fiche prête à brancher sur le bouton de dégivrage dans la console sur la Tf (2004) ou faut-il tirer un câble depuis la boite à fusible?
Merci d'avance!
Pour simplifier la question: y a-t-il une fiche prête à brancher sur le bouton de dégivrage dans la console sur la Tf (2004) ou faut-il tirer un câble depuis la boite à fusible?
Merci d'avance!
- MaximeR
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
Désolé,
je n'avais pas vu ta question.
Évidemment une TF de 2004, on a toujours du mal, toujours pas de doc. Je vais décrire ce qu'il y avait AVANT les petits fusibles, en espérant que ça t'aide un peu.
edit :
quelques schémas valent mieux qu'un long discours :
Album MG
je n'avais pas vu ta question.
Évidemment une TF de 2004, on a toujours du mal, toujours pas de doc. Je vais décrire ce qu'il y avait AVANT les petits fusibles, en espérant que ça t'aide un peu.
edit :
quelques schémas valent mieux qu'un long discours :
Album MG
Modifié en dernier par MaximeR le 03 juil. 2018, 18:53, modifié 1 fois.
- Ntb699
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
Merci pour ta réponse. J'ai démonté les deux joues de la console mais je ne vois aucune fiche baladeuse qui, selon la couleur de celle qui est restée sur le bouton que j'ai trouvé sur e-B, serait bleue avec 4 fils (2 pr le témoin et 2 plus gros.)
Par contre le montage de la plage arrière est bien présent.
Par contre le montage de la plage arrière est bien présent.
- MaximeR
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
donc, d'après le schéma, pour l'inter, il faut trois fils : noir liseré orange, noir liseré vert et noir
- Ntb699
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
Merci pour la doc.
Bon, apparemment, je n'ai pas le bon interrupteur, les couleurs ne correspondent pas. Mais ce que je souhaitais savoir c'est si il y a un faisceau (dans le TdB) avec une fiche pré-installée comme j'ai sous la plage arrière.
Sinon, à l'aide du schéma, je devrais pouvoir en tirer un depuis la boîte à fusible.
Encore merci pour tes recherches.
Bon, apparemment, je n'ai pas le bon interrupteur, les couleurs ne correspondent pas. Mais ce que je souhaitais savoir c'est si il y a un faisceau (dans le TdB) avec une fiche pré-installée comme j'ai sous la plage arrière.
Sinon, à l'aide du schéma, je devrais pouvoir en tirer un depuis la boîte à fusible.
Encore merci pour tes recherches.
- MaximeR
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
En principe c'est précâblé, ne manquent que l'interrupteur et le relais.
Encore une fois c'est valable jusqu'au TF 2003, pour les 2004, c'est le noir complet.
reste :
- ça m'étonnerait qu'il aient changés les interrupteurs
- comme la principale évolution de l'A/M 2004, c'est le MFU et l'alarme qui ont été rassemblés au sein du pektron, il peut y avoir quelques changement autour (surtout que le dégivrage était piloté par la MFU).
Encore une fois c'est valable jusqu'au TF 2003, pour les 2004, c'est le noir complet.
reste :
- ça m'étonnerait qu'il aient changés les interrupteurs
- comme la principale évolution de l'A/M 2004, c'est le MFU et l'alarme qui ont été rassemblés au sein du pektron, il peut y avoir quelques changement autour (surtout que le dégivrage était piloté par la MFU).
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
Voici les nouvelles pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas.
-Après avoir démonté la console (en principe, on ne doit pas), j'ai fini par trouver la fichue fiche, elle était coincée entre deux boutons par l'arrière. Impossible de la voir par les côtés. Ce n'était pas mon cas mais elle aurait pu se coincer aussi dans un faux bouton.
-Comme je le pensais, ce bouton bien cher qui m'a été fournit (il y a qq tps) n'est pas d'une TF: la fiche n'entre pas. Fichu pour fichu, je l'ai démonté pour savoir si, comme dit qq part, il y a un temporisateur qui justifie le prix. Et bien que nenni, c'est un bête interrupteur donc et comme tu m'as dit que pour la TF 2004, c'est piloté par le MFU et que j'ai pu le remonter, j'ai remplacé la fiche et branché.
-Test 1: à l'allumage des phares, le bouton s'éclaire, bon point.
-Test 2: en appuyant sur le bouton, le témoin orange ne s'allume pas et rien n'arrive sur la connexion du dégivrage. je vérifie que le relais ne soit pas fichu.
Ne sachant plus que faire, je fais tourner le moteur au cas où et là, le témoin orange s'allume et les 12v arrivent au dégivrage.
Donc, très important pour tester: il faut que le moteur tourne.
Encore merci pour ton aide, Maxime.
-Après avoir démonté la console (en principe, on ne doit pas), j'ai fini par trouver la fichue fiche, elle était coincée entre deux boutons par l'arrière. Impossible de la voir par les côtés. Ce n'était pas mon cas mais elle aurait pu se coincer aussi dans un faux bouton.
-Comme je le pensais, ce bouton bien cher qui m'a été fournit (il y a qq tps) n'est pas d'une TF: la fiche n'entre pas. Fichu pour fichu, je l'ai démonté pour savoir si, comme dit qq part, il y a un temporisateur qui justifie le prix. Et bien que nenni, c'est un bête interrupteur donc et comme tu m'as dit que pour la TF 2004, c'est piloté par le MFU et que j'ai pu le remonter, j'ai remplacé la fiche et branché.
-Test 1: à l'allumage des phares, le bouton s'éclaire, bon point.
-Test 2: en appuyant sur le bouton, le témoin orange ne s'allume pas et rien n'arrive sur la connexion du dégivrage. je vérifie que le relais ne soit pas fichu.
Ne sachant plus que faire, je fais tourner le moteur au cas où et là, le témoin orange s'allume et les 12v arrivent au dégivrage.
Donc, très important pour tester: il faut que le moteur tourne.
Encore merci pour ton aide, Maxime.
- william1707
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Re: Câblage du hard-top Tf. Un peu d'aide ne serait pas de r
MaximeR a écrit :En principe c'est précâblé, ne manquent que l'interrupteur et le relais.
Encore une fois c'est valable jusqu'au TF 2003, pour les 2004, c'est le noir complet.
reste :
- ça m'étonnerait qu'il aient changés les interrupteurs
- comme la principale évolution de l'A/M 2004, c'est le MFU et l'alarme qui ont été rassemblés au sein du pektron, il peut y avoir quelques changement autour (surtout que le dégivrage était piloté par la MFU).
j'ai une TF mise en circulation Décembre 2004.. pré cablée... de la plage arrière jusqu'à derrière la console, juste besoin du bouton poussoir. et le faisceau fonctionne, je lui ai branché la lunette en verre dégivrante..
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