encore un fil mystère ! (RESOLU)
- vinc'
- Messages : 68
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
encore un fil mystère ! (RESOLU)
Bonjour,
En jetant un coup d’œil dans la console centrale, j'ai trouvé un fil coupé, dont le bout entouré de scotch était bien plaqué sur la grosse gaine donc difficilement visible...
Pour info, c'est donc dans la console, le fil jaune part de la grosse prise d'un boitier de marque Lucas (mais je ne sais pas ce que c'est), au dessus du calculateur srs.
Qui sait à quoi peut correspondre ce fil ? Peut être un lien avec mon srs qui ne fonctionne pas ?
merci
[URL=https://www.casimages.com/i/180808 ... .jpg[/img][/url]
En jetant un coup d’œil dans la console centrale, j'ai trouvé un fil coupé, dont le bout entouré de scotch était bien plaqué sur la grosse gaine donc difficilement visible...
Pour info, c'est donc dans la console, le fil jaune part de la grosse prise d'un boitier de marque Lucas (mais je ne sais pas ce que c'est), au dessus du calculateur srs.
Qui sait à quoi peut correspondre ce fil ? Peut être un lien avec mon srs qui ne fonctionne pas ?
merci
[URL=https://www.casimages.com/i/180808 ... .jpg[/img][/url]
Modifié en dernier par sherlock le 08 août 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : j'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
Raison : j'ai rajouté "RESOLU" dans le titre
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: encore un fil mystère !
Et tu n'as rien trouvé sur ton schéma électrique ?
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: encore un fil mystère !
oulala, tu fais un joint de culasse, toi. (On devrait toujours commencer une réponse par cela).
http://www.apttony.co.uk/Circuits/SRS.JPG
http://www.apttony.co.uk/Servicing/Circuits.html
by the way, y a tout les schémas électriques de la f (bande de veinards).
A moins que ce soit le fil du démodulateur de coïncidence, le modèle 42 modifié 44 avec les rivets apparents...
http://www.apttony.co.uk/Circuits/SRS.JPG
http://www.apttony.co.uk/Servicing/Circuits.html
by the way, y a tout les schémas électriques de la f (bande de veinards).
A moins que ce soit le fil du démodulateur de coïncidence, le modèle 42 modifié 44 avec les rivets apparents...
- vinc'
- Messages : 68
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
Re: encore un fil mystère !
Merci Onclefil, page mise en favoris !
Visiblement ça part de l'ecu alarme, et le seul jaune du schéma serait relié au Switch hazard warning ?? Ca ferait marcher les warning durant l'alarme?
Visiblement ça part de l'ecu alarme, et le seul jaune du schéma serait relié au Switch hazard warning ?? Ca ferait marcher les warning durant l'alarme?
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: encore un fil mystère !
Alors, quand tu "plipes"* l'alarme, les warnings se mettent en route, effectivement.
Quand tu dé-plipes, ausssi, je crois.
* plipes : du verbe "pliper" du 1er groupe. 2pers. sing.
Action consistant à appuyer sur le bouton du bidule ou mixer électronique.
Regarde bien les plans, parce que il en y a plusieurs autres jaunes. 700 millions d'après Dutronc.
Quand tu dé-plipes, ausssi, je crois.
* plipes : du verbe "pliper" du 1er groupe. 2pers. sing.
Action consistant à appuyer sur le bouton du bidule ou mixer électronique.
Regarde bien les plans, parce que il en y a plusieurs autres jaunes. 700 millions d'après Dutronc.
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: encore un fil mystère !
A propos, pour mon édification personnelle, est-ce que MG suivait encore le code couleurs Lucas lorsqu'ils ont construit la MGF/TF ou pas ?
Et encore, il n'avait pas fait avec les taxes et l'inflation.Onclefil a écrit : Regarde bien les plans, parce que il en y a plusieurs autres jaunes. 700 millions d'après Dutronc.
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: encore un fil mystère !
Joli Onclefil ;-)
Merci aussi pour la doc, ça peut servir.
Merci aussi pour la doc, ça peut servir.
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: encore un fil mystère !
La révolution Maoïste, c'est comme le vélo, si tu l'arrêtes, tu tombes.
Alors, pour répondre à la question.
Ont-ils suivi le code couleur ?
je n'en sais rien.
Par contre, à partir de juillet (?) 2005 ou 2004 (je ne sais plus), ils ont changé tout le schéma électrique de la tf.
Dans les grandes lignes, au lieu d'avoir des relais de la f (jaunes, rouges..etc.) moi, j'ai 4 relais noirs, sous le tableau fusible. Le boitier pektron a changé aussi... avec ces fameux relais qui tombent en panne, car de mauvaise qualité...etc.
En fait, le boitier prend la flotte.
Les masses ne sont plus aux mêmes endroits. Dans le compartiment moteur notamment.
J'avais un compteur kilométrique fou, il y avait un gars en Angleterre qui avait la même panne que moi (et, qui ne m'a jamais répondu), cela ne venait ni du pignon, ni du transmetteur (relais)... une histoire de masse derrière la distri... quand, tu as les plans, tu sais où la chercher. Quand il n'y a pas de plans, c'est plus compliqué. Moi, je ne les ai pas trouvé.
L'ecu n'est pas le même...etc.
Il y a une histoire de fusible dans le compartiment moteur, que j'ai pas... ou alors, je ne sais pas où il se trouve.
Je pense qu'ils ont rationalisé la production avec le rover "discovery" ou pê un autre modèle rover. Je ne saurais dire.
C'est pour cela que j'écris tout le temps, qu'entre une tf et une f, la F a l'avantage ,car tu trouves tout (plans, montage, démontage). Il y a vraiment toute la documentation. Ce qui joue, forcément, sur la longévité du modèle f par rapport à tf, à mon sens.
Enfin, j'avais vu la liste des modifications d'usine apporter sur chaque série des tf, c’était impressionnant... mais où, j'ai vu cela ... mystère.
Alors, pour répondre à la question.
Ont-ils suivi le code couleur ?
je n'en sais rien.
Par contre, à partir de juillet (?) 2005 ou 2004 (je ne sais plus), ils ont changé tout le schéma électrique de la tf.
Dans les grandes lignes, au lieu d'avoir des relais de la f (jaunes, rouges..etc.) moi, j'ai 4 relais noirs, sous le tableau fusible. Le boitier pektron a changé aussi... avec ces fameux relais qui tombent en panne, car de mauvaise qualité...etc.
En fait, le boitier prend la flotte.
Les masses ne sont plus aux mêmes endroits. Dans le compartiment moteur notamment.
J'avais un compteur kilométrique fou, il y avait un gars en Angleterre qui avait la même panne que moi (et, qui ne m'a jamais répondu), cela ne venait ni du pignon, ni du transmetteur (relais)... une histoire de masse derrière la distri... quand, tu as les plans, tu sais où la chercher. Quand il n'y a pas de plans, c'est plus compliqué. Moi, je ne les ai pas trouvé.
L'ecu n'est pas le même...etc.
Il y a une histoire de fusible dans le compartiment moteur, que j'ai pas... ou alors, je ne sais pas où il se trouve.
Je pense qu'ils ont rationalisé la production avec le rover "discovery" ou pê un autre modèle rover. Je ne saurais dire.
C'est pour cela que j'écris tout le temps, qu'entre une tf et une f, la F a l'avantage ,car tu trouves tout (plans, montage, démontage). Il y a vraiment toute la documentation. Ce qui joue, forcément, sur la longévité du modèle f par rapport à tf, à mon sens.
Enfin, j'avais vu la liste des modifications d'usine apporter sur chaque série des tf, c’était impressionnant... mais où, j'ai vu cela ... mystère.
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: encore un fil mystère !
Bon, pour ne pas (trop) faire durer le plaisir ... c'est l'antenne de l'alarme !
On gagne ENORMEMENT en portée des télécommandes en sortant ce fil du faisceau (déjà fait, apparemment) et en accrochant le bout sous le volant ou sous la boîte à gant.
On gagne ENORMEMENT en portée des télécommandes en sortant ce fil du faisceau (déjà fait, apparemment) et en accrochant le bout sous le volant ou sous la boîte à gant.
- vinc'
- Messages : 68
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
Re: encore un fil mystère ! (RESOLU)
je laisse comme cela alors!
-
- Messages : 790
- Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
Re: encore un fil mystère ! (RESOLU)
Ah, bah bravo, avec tes questions, on s'est encore fait humilier par les connaissances de Maximus...
Bon, si demain, tu dois obligatoirement témoigner pour le FBI, dans une affaire de la mafia new-yorkaise, je te conseille vivement de couper le fil rouge, par sécurité...
Bon, si demain, tu dois obligatoirement témoigner pour le FBI, dans une affaire de la mafia new-yorkaise, je te conseille vivement de couper le fil rouge, par sécurité...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités