Mgf buée dans indicateur pression huile

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par jacquesv01 »

Bonjour
Depuis quelques temps, de la buée apparaît dans l’indicateur de pression d’huile moteur rendant la lecture très difficile.
C’est l’hiver, mais quand même...
Monter la température du chauffage n’y fait rien, ni le chauffage par l’eclairage.
Je ... sèche...
Je m’oriente vers le changement de l’indicateur.
Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MGecho »

Pression d'huile ? Tu veux dire température ?

Ne touche à rien. L'intérieur d'une MG reste trop frais à froid et la chaleur des conduits d'aération non isolés juste derrière provoquent de la condensation. Elle apparait puis disparait sur les longs trajets.

Tout est normal.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MaximeR »

même problème. (légère) buée dans l'indicateur de température d'huile. Jamais compris d'où ça pouvait venir : l'indicateur est (presque) scellé et chauffé de l'intérieur par l'éclairage, ça ne devrait pas se produire.
Comme le phénomène est très léger chez moi, je vis avec depuis des années.
Avatar du membre
grosthony
Messages : 270
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par grosthony »

même problème aussi, c'est contagieux dit donc ^-^
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MGecho »

Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Un simple bout de laine de verre entre la conduite d'aération et la jauge résoudrait le problème. Plus de pont thermique air chaud/surface froide donc disparition de la condensation. :jap:

Un peu comme lorsque vous soufflez sur vos lunettes pour les nettoyer ou rentrer dans un local chauffé avec vos lunettes froides.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MaximeR »

On sait comment se forme la buée : de l'air chargé d'humidité qui rentre en contact avec une surface plus froide.

La vraie question, c'est comment l'humidité est venue dans ce cadran scellé ?
Tant qu'on n'y aura pas répondu, ça reviendra.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par ttersu »

ben peut-être l'hygrométrie ambiante au moment de le fabrication des indicateurs...L'Angleterre n’étant pas vraiment un pays sec... :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MGecho »

"Scellé" ? Vous voulez dire que vous pensez que vos jauges sont "vide d'air" comme dans l'ISS ou dans un sas de salle blanche ? Ça nous ferait quand même des bagnoles à 3 millions d'euros ... :party:

Bon, quand on aime, on compte pas.... :jap:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MaximeR »

N'importe quoi! Juste fermé et étanche, justement pour éviter que de l'air humide n'y entre !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par ttersu »

...Ou n'en sorte :lol:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MaximeR »

ttersu a écrit :...Ou n'en sorte :lol:
ben oui... ça n'existe pas des membranes diode ?
un cadran en gore-tex, peut-etre ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par william1707 »

Purée...! J’ai pas ce problème là !!! Incroyable ! Je les aurais donc pas tous ?? :D
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par roulet »

william1707 a écrit :Purée...! J’ai pas ce problème là !!! Incroyable ! Je les aurais donc pas tous ?? :D
Attention William, c'est peut etre ça le pb, que tu l'aie pas eu.... .
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par ttersu »

Wé, ta TF n'a pas du avoir le rappel rectificatif de rajout de buée manquante dans l'indicateur de pression d'huile...As-tu eu celui de fragilisation du joint de culasse et de rétablissement du débit correct des fuites d'huile? :dents:

:jesors:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MGecho »

J’abdique. Bonne Saint-Sylvestre a tous ! :b:
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par william1707 »

roulet a écrit :
william1707 a écrit :Purée...! J’ai pas ce problème là !!! Incroyable ! Je les aurais donc pas tous ?? :D
Attention William, c'est peut etre ça le pb, que tu l'aie pas eu.... .

ttersu a écrit :Wé, ta TF n'a pas du avoir le rappel rectificatif de rajout de buée manquante dans l'indicateur de pression d'huile...As-tu eu celui de fragilisation du joint de culasse et de rétablissement du débit correct des fuites d'huile? :dents:

:jesors:
Et mince ..... Tout loupé !! :D
Bonne année à tous !!
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par jacquesv01 »

Bon, je viens de changer l’indicateur contre un nouveau et après une ballade de 60 km, rebelote, une tache de buée est apparue sur la gauche de l’indicateur...
En examinant l’ancien indicateur, je n’ai rien trouvé d’anormal.
Tout ça ne doit pas être très bon pour le mécanisme intérieur.
YaplusKa attendre les beaux jours !!!!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Mgf buée dans indicateur pression huile

Message par MGecho »

La physique c'est un truc plutôt têtu. :party:

Tu choppes un bout de laine de verre dans un chantier du coin. Tu le places entre les jauges en bas et la naissance des aérations au dessus en mettant le côté pare vapeur (le kraft) du côté le plus chaud (donc côté aération). C'est ainsi que tu résoudra ce que tu considères comme un problème, en séparant la surface chaude de la froide.

Pour le reste, l'eau est dans l'air partout autour de toi donc autour des aiguilles de jauges. Ce n'est pas parce que tu vois cette eau que cette dernière a une influence particulière sur leur fonctionnement.

Comme JCVD, j'adore l'eau ! (45ème seconde, énorme !) :mdr: :mdr: :mdr:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités