Mgf buée dans indicateur pression huile
- jacquesv01
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Mgf buée dans indicateur pression huile
Bonjour
Depuis quelques temps, de la buée apparaît dans l’indicateur de pression d’huile moteur rendant la lecture très difficile.
C’est l’hiver, mais quand même...
Monter la température du chauffage n’y fait rien, ni le chauffage par l’eclairage.
Je ... sèche...
Je m’oriente vers le changement de l’indicateur.
Qu’en pensez-vous ?
Depuis quelques temps, de la buée apparaît dans l’indicateur de pression d’huile moteur rendant la lecture très difficile.
C’est l’hiver, mais quand même...
Monter la température du chauffage n’y fait rien, ni le chauffage par l’eclairage.
Je ... sèche...
Je m’oriente vers le changement de l’indicateur.
Qu’en pensez-vous ?
- MGecho
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
Pression d'huile ? Tu veux dire température ?
Ne touche à rien. L'intérieur d'une MG reste trop frais à froid et la chaleur des conduits d'aération non isolés juste derrière provoquent de la condensation. Elle apparait puis disparait sur les longs trajets.
Tout est normal.
Ne touche à rien. L'intérieur d'une MG reste trop frais à froid et la chaleur des conduits d'aération non isolés juste derrière provoquent de la condensation. Elle apparait puis disparait sur les longs trajets.
Tout est normal.
- MaximeR
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
même problème. (légère) buée dans l'indicateur de température d'huile. Jamais compris d'où ça pouvait venir : l'indicateur est (presque) scellé et chauffé de l'intérieur par l'éclairage, ça ne devrait pas se produire.
Comme le phénomène est très léger chez moi, je vis avec depuis des années.
Comme le phénomène est très léger chez moi, je vis avec depuis des années.
- grosthony
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
même problème aussi, c'est contagieux dit donc ^-^
- MGecho
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. Un simple bout de laine de verre entre la conduite d'aération et la jauge résoudrait le problème. Plus de pont thermique air chaud/surface froide donc disparition de la condensation.
Un peu comme lorsque vous soufflez sur vos lunettes pour les nettoyer ou rentrer dans un local chauffé avec vos lunettes froides.
Un peu comme lorsque vous soufflez sur vos lunettes pour les nettoyer ou rentrer dans un local chauffé avec vos lunettes froides.
- MaximeR
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
On sait comment se forme la buée : de l'air chargé d'humidité qui rentre en contact avec une surface plus froide.
La vraie question, c'est comment l'humidité est venue dans ce cadran scellé ?
Tant qu'on n'y aura pas répondu, ça reviendra.
La vraie question, c'est comment l'humidité est venue dans ce cadran scellé ?
Tant qu'on n'y aura pas répondu, ça reviendra.
Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
ben peut-être l'hygrométrie ambiante au moment de le fabrication des indicateurs...L'Angleterre n’étant pas vraiment un pays sec...
- MGecho
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
"Scellé" ? Vous voulez dire que vous pensez que vos jauges sont "vide d'air" comme dans l'ISS ou dans un sas de salle blanche ? Ça nous ferait quand même des bagnoles à 3 millions d'euros ...
Bon, quand on aime, on compte pas....
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- MaximeR
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
N'importe quoi! Juste fermé et étanche, justement pour éviter que de l'air humide n'y entre !
Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
...Ou n'en sorte
- MaximeR
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
ben oui... ça n'existe pas des membranes diode ?ttersu a écrit :...Ou n'en sorte
un cadran en gore-tex, peut-etre ?
- william1707
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
Purée...! J’ai pas ce problème là !!! Incroyable ! Je les aurais donc pas tous ??
- roulet
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
Attention William, c'est peut etre ça le pb, que tu l'aie pas eu.... .william1707 a écrit :Purée...! J’ai pas ce problème là !!! Incroyable ! Je les aurais donc pas tous ??
Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
Wé, ta TF n'a pas du avoir le rappel rectificatif de rajout de buée manquante dans l'indicateur de pression d'huile...As-tu eu celui de fragilisation du joint de culasse et de rétablissement du débit correct des fuites d'huile?
- MGecho
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
J’abdique. Bonne Saint-Sylvestre a tous !
- william1707
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
roulet a écrit :Attention William, c'est peut etre ça le pb, que tu l'aie pas eu.... .william1707 a écrit :Purée...! J’ai pas ce problème là !!! Incroyable ! Je les aurais donc pas tous ??
Et mince ..... Tout loupé !!ttersu a écrit :Wé, ta TF n'a pas du avoir le rappel rectificatif de rajout de buée manquante dans l'indicateur de pression d'huile...As-tu eu celui de fragilisation du joint de culasse et de rétablissement du débit correct des fuites d'huile?
Bonne année à tous !!
- jacquesv01
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
Bon, je viens de changer l’indicateur contre un nouveau et après une ballade de 60 km, rebelote, une tache de buée est apparue sur la gauche de l’indicateur...
En examinant l’ancien indicateur, je n’ai rien trouvé d’anormal.
Tout ça ne doit pas être très bon pour le mécanisme intérieur.
YaplusKa attendre les beaux jours !!!!
En examinant l’ancien indicateur, je n’ai rien trouvé d’anormal.
Tout ça ne doit pas être très bon pour le mécanisme intérieur.
YaplusKa attendre les beaux jours !!!!
- MGecho
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Re: Mgf buée dans indicateur pression huile
La physique c'est un truc plutôt têtu.
Tu choppes un bout de laine de verre dans un chantier du coin. Tu le places entre les jauges en bas et la naissance des aérations au dessus en mettant le côté pare vapeur (le kraft) du côté le plus chaud (donc côté aération). C'est ainsi que tu résoudra ce que tu considères comme un problème, en séparant la surface chaude de la froide.
Pour le reste, l'eau est dans l'air partout autour de toi donc autour des aiguilles de jauges. Ce n'est pas parce que tu vois cette eau que cette dernière a une influence particulière sur leur fonctionnement.
Comme JCVD, j'adore l'eau ! (45ème seconde, énorme !)
Tu choppes un bout de laine de verre dans un chantier du coin. Tu le places entre les jauges en bas et la naissance des aérations au dessus en mettant le côté pare vapeur (le kraft) du côté le plus chaud (donc côté aération). C'est ainsi que tu résoudra ce que tu considères comme un problème, en séparant la surface chaude de la froide.
Pour le reste, l'eau est dans l'air partout autour de toi donc autour des aiguilles de jauges. Ce n'est pas parce que tu vois cette eau que cette dernière a une influence particulière sur leur fonctionnement.
Comme JCVD, j'adore l'eau ! (45ème seconde, énorme !)
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