probleme alarme help!!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
sofiane
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probleme alarme help!!

Message par sofiane »

salut
mon alarme se declenche toute seule tout le temps!! j'en ai marre du bruit.
que je ferme avec la clef ou la telecommande c'est parreil! je ne sais quoi faire?
quelqu'un a til eu le meme probleme? comment faire pour fermer la voiture sans mettre l'alarme?
merci
X-RAY
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Message par X-RAY »

1) - Foncer au garage...
2) - Acheter un casque anti-bruit...


;)
sof

Message par sof »

foncer au garage ca va me couter cher!!! c'est incroyable qu'il n y est pas moyen de desactiver cette alarme!!
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Ne t'inquietes pas, les Réparateurs MG ROVER ont la possibilité de voir la raison des 5 derniers déclenchements d'alarme et donc de savoir quel est le cicuit concerné.

Cela ne te coutera pas forcément cher... :b:
sofiane
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Message par sofiane »

ok j'espere qu'il peuvent vraiment voir la cause des déclenchements. je vais donc les voir dans la semaine...
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FANO
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Message par FANO »

En attendent tu peux toujours debrancher ton klaxon...c'est pas l'ideal mais au moins t'auras la paix...
sofiane
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Message par sofiane »

je me demande si l'alarme ne se declenche pas a cause de l'horloge de la voiture.
en effet, mon horloge a un disfonctionnement, elle s'arrete de temps en temps. il se peut qu'elle provoque une difference de consommation de courant ce qui fait sonner l'alarme. vos avis? merci beaucoup
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jurassic
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Message par jurassic »

Peut être aussi du à une forte chaleur qui modifie la pression de l'air dans le vehicule, (une idée)!
swnnos
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Message par swnnos »

Salut sof,

On ne peut pas enlever le fusible ?
sofiane
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Message par sofiane »

oui nico j'y ai pense a enleve le fusible mais ca resoud pas tout...je vais l'enmener au garage!
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XX69
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Message par XX69 »

Hello sofiane,

Bon je vois que ca s'arrange pas ton affaire...
je pense sincerement que c'est la sensibilité du capteur qui est trop forte. Mais as tu bien regarder si tu n'est pas a coté d'une source d'onde (transfo EDF, ligne haute tension, relais telephone mobile, etc ???) Ca peut mettre en marche l'alarme. Par contre la pression n'y est pour rien ca c'est sur, car ca ne depend pas de la pression.

Ton histoire de montre est interessante aussi. je me demande si ta batterie ne serait pas morte ou en voie de mourir et si justement elle ne delivrerait pas une tension non continue qui effectivement declencherai l'alarme perimetrique.

Quand est-ce que la batterie a ete changé ??

Pour le garagiste, fait attention a ce qu'il ne te deconnecte pas l'alarme (comme je les ai vu faire sur un landrover), et change la batterie toi meme sinon ils vont te faire payer la batterie le double ou le triple....

voili

maxime
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Maxime (une fois n'est pas coutume) quand tu dis que la pression n'a rien à voir. En effet, la MG est équipée d'une alarme périmétrique ET volumétrique (pour pouvoir laisser la voiture garée décapotée sous alarme). Un exemple flagrant, quand je laisse ma voiture capotée sous alarme dans le garage et que je referme violemment la porte du garage (porte basculante), ça fait un appel d'air et ça déclenche l'alarme !
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XX69
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Message par XX69 »

Et bien il y a effectivement une alarme volumetrique , mais cette alarme n'est pas basé sur des capteur de pression mais sur une cellule qui envoie un faisceau de micro-onde (le capteur est derriere la T-Bar). C'est la reflexion de ce faisceau sur un objet qui declenche l'alarme. La pression et les mouvement d'air n'y sont pour rien normallement.
Apres suivant la sensibilité du capteur il peut voir hors de la voiture ou etre leurer par une source de micro-onde.

maxime
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

Non Maxime, je t'assure, je ne gare pas ma F dans mon micro-ondes !
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

La volumétrique des F et TF est effectivement assuré par un radar et les différences de pressions ne l'affecte normalement pas ( d'ou la possibilité de mettre l'alarme topdown)

Cela dit, nous roulons en anglaises ...

Au passage, Jérome, connais tu l'explication "usine" du terme VVC ?
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FANO
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Message par FANO »

C'est un système d'admission variable (VVC=Variable Valve Control system)...
C'est bien ça que tu veux savoir?
sofiane
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Message par sofiane »

XX69 a écrit :Hello sofiane,

Bon je vois que ca s'arrange pas ton affaire...
je pense sincerement que c'est la sensibilité du capteur qui est trop forte. Mais as tu bien regarder si tu n'est pas a coté d'une source d'onde (transfo EDF, ligne haute tension, relais telephone mobile, etc ???) Ca peut mettre en marche l'alarme. Par contre la pression n'y est pour rien ca c'est sur, car ca ne depend pas de la pression.

Ton histoire de montre est interessante aussi. je me demande si ta batterie ne serait pas morte ou en voie de mourir et si justement elle ne delivrerait pas une tension non continue qui effectivement declencherai l'alarme perimetrique.

Quand est-ce que la batterie a ete changé ??

Pour le garagiste, fait attention a ce qu'il ne te deconnecte pas l'alarme (comme je les ai vu faire sur un landrover), et change la batterie toi meme sinon ils vont te faire payer la batterie le double ou le triple....

voili

maxime
salut maxime
la batterie est neuve, elle a quelques mois, je ne pense que cela vient d'elle. dans tous les cas le garage va me dire quelle est la raison de ces declenchements, je vais aussi faire reduire la sensibilité des capteurs. merci pour l'aide
sofiane
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Message par XX69 »

Nicolas160VR a écrit :La volumétrique des F et TF est effectivement assuré par un radar et les différences de pressions ne l'affecte normalement pas ( d'ou la possibilité de mettre l'alarme topdown)

Cela dit, nous roulons en anglaises ...

Au passage, Jérome, connais tu l'explication "usine" du terme VVC ?
En interne chez powertrain c'etait connue sous le terme : Very Very Complicated

(veridique)

maxime
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Message par FANO »

Je confirme pour la blague au sujet de la VVC...elle est authentique!!!
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Bravo Maxime,

T'as gagné le Pins de Powertrain. Le terme est effectivement officiel.

Ceux qui ont assayé de le mettre en pièce et de le remonter comprendront aisaiment le terme ( surtout si cela remarche...)

Nicolas.
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Message par JeromeVVC »

Nicolas, j'ai arrêté d'essayé de comprendre comment ça marche !
En gros la rotation des cames admission et échappement ne se fait pas façon linéaire.
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Message par mg1921 »

j' avais mis la main sur cette page il ya quelque temps .
systeme VVC
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JMarc
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Message par JMarc »

salut sofiane,
le principe de l'alarme volumetrique est basé sur l'emission d'un train d'ondes par un emetteur (que l'on porrait qualifier de haut parleur). Ce train d'ondes est recupéré par un recepteur (que l'on pourrait qualifier de micro). une carte electronique compare le train d'onde emis avec celui qui est reçu (amplitude et frequence du train d'ondes). Si il y a une difference (un mouvement dans la zone couverte par le train d'ondes) , et bien l'alarme declenche. facile non?
en un mot, je pense que ton recepteur est en train de mourrir et envoie à ta carte electronique de fausses infos .
les petit emeteurs : recepteurs se nomment transducteurs et ne coutent pas grand chose dans un magasin de composants electronique.
Note: ils vont par paires.
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JMarc
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Message par JMarc »

au fait XX69, tu as pourri le post de sofiane avec ton VVC et CHTOC et niark :):):):)
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Merci à MG1921 pour la belle page sur le VVC : nickel.
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