n'oubliez pas les préliminaires

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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Pipeline
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n'oubliez pas les préliminaires

Message par Pipeline »

bonjours, n'étant en rien un spécialiste .....de mécanique,ma petite F en est à son 4 iéme hivernage ,dehors sous bache ventillée ,je sais ce n'est pas l'idéal mais .L'année passée la belle a fait une petite crise de rhumatisme lors de la remise en route.Cette année recrise.Le classique déchargement partiel de la batterie...d'où mise en charge de 48H,et le tout aussi classique refus de demarrer.La pompe essence s'amorce,le démarreur tourne mais à par un ou deux pets de poulet ...rien.Ayant appris de l'année précédente demontage des tetes de bougies avec spray contact,démontage de la tete delco avec sechage nettoyage au spray,toujours rien.

C'est ici que les plus moustachus en mécanique se moqueront de moi,mais je pense que ma découverte de novice aidera de tout aussi débutants à réveiller la libido de leurs titines.

Perdu devant mon volant à prier dans la langue de la belle,je me suis rendu compte que dans mon empressement à entendre son cœur ronronner j'étais un rien trop rapide pour tourner la clé du contact de son cœur.Je me suis apercu en effet qu'avant d'actionner le démarreur ,au cran précédent de la rotation de la clé,les lampes du tableau de bord s'allumaient toutes ,sauf celle du témoin d'huile,celui ci ne s'allumant quelques secondes plus tard;mon empressement de tourner la clé de contact m'ayant fait zapper depuis le début l'attente d'illumination de ce témoin.Je me soumis à une réflexion sur mes préliminaires.la voiture n'ayant plus roulé depuis deux mois ,l'huile devait être redescendue dans le moteur et cela bien que le niveau soit vérifié et correcte,le témoin s'allumant avec retard ,me renseignait donc sur le début d'une nouvelle mise sous pression du système d'huile .Et bingo,au deuxième essai en attendant bien et en décomposant bien les différents stades lors de la rotation de la clé de contact,avant d'actionner le démarreur j'ai attendu 15 à 20 secondes cette lampe d'huile qui une fois allumé m'a permis de démarrer ..............c'était hier,elle a démarré sans problèmes ,ronronné comme j'aime et parcouru dans un doux réveil printanier 80 kms sans broncher niveaux parfaits ...le bonheur

cette expérience ,peut peut être servir à certains dont le démarrage impossible de la belle hante les nuits........soit ma reflexion est juste techniquement (aux spécialistes de me le dire) soit j'ai beaucoups de chance,soit je prie bien en anglais....Bien à vous
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MGecho
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Re: n'oubliez pas les préliminaires

Message par MGecho »

Ton premier coup de démarreur à relancer la pompe à huile (non electrique mais actionnée par la rotation du villebrequin).

Donc elle est partie au deuxième.... Bingo !
Pipeline
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Re: n'oubliez pas les préliminaires

Message par Pipeline »

d'où l'importance de bien attendre à chaque position dans la rotation de la clé de contact. Généralement une fois la position 1 et la neutralisation de l'alarme sur le bip,on va trop vite pour actionné le démarreur lors de la position 3,on a tendance à zapper le position 2 beaucoup trop vite.Surtout pour un démarrage après une immobilisation un peu longue,d'ou elle ne démarre pas,plein d'interrogation de sueur froide.Il me semblait utile de donné ce renseignement après avoir lu les nombreux commentaires sous rubrique "ne demarre plus ect"et cela avant d'envisager des opérations à cœur ouvert non remboursées par la sécu
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MaximeR
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Re: n'oubliez pas les préliminaires

Message par MaximeR »

hello,
en fait ce n'est pas l'huile qui est en cause. Malheureusement, il est tout à fait possible de démarrer un moteur dans huile. On s'en rend généralement compte au bout d'une petite centaine de km, quand le moteur commence à serrer...
c'est en fait la pression d'essence dans le circuit qui met quelques secondes à monter.
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