Page 1 sur 1

adaptation moteur essuie glace

Posté : 09 avr. 2019, 16:37
par antoine24
salut la compagnie , ca fait un moment que j'ai rien posté et j ai un "Pu.... " de probleme electrique

voila j'ai mon moteur d'essuie glace qui m' a laché , et bien entendu y en a plus de neufs nulle part !!

il me fallait celui la :

https://rimmerbros.com/Item--i-DLB000260

et j'ai pris celui la !!

https://rimmerbros.com/Item--i-DLB000270

j 'essaye de l'adapter pcq les connecteurs ne sont pas les mm problemes

je n 'arrive pas a retomber sur les bons fils vu qu'il sont pas de la mm couleur et pour faire encore plus compliqué ; j'ai plus le moteur de base par contre j ai le shema electrique de ma MG f de 1998

Je ne sais pas si j'ai une modif a faire au niveau de la polarité ??

en tt cas fils sur fils ca ne marche pas !! et y a trop de possibilités pour les tenter un a un en plus du fait de cramé le calculateur

j'ai bien du jus jusqu au moteur le moteur marche quand on le branche en direct !!

sauvez moi la vie je veux recuperer ma petite MG il me manque que ca pour passer le controle

Merci d'avance
byz

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 09 avr. 2019, 17:08
par JMAU
voila j'ai mon moteur d'essuie glace qui m' a laché , et bien entendu y en a plus de neufs nulle part !!
Il faut ouvrir... et vérifier d'abord les charbons... pour celui qui ne marche pas...

sinon ouvrir les 2, regarder où vont les fils, les repérer, et mettre l'ancien connecteur sur le nouveau moteur...

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 09 avr. 2019, 18:00
par MaximeR
On va trouver la correspondance en comparant les schémas des mk1 et des mk2... ce que je ne peux pas faire pour l'instant, j'ai plus de courant à la maison ! le service client d'edf, fidèle a lui-même nous annonce (encore à cette heure-ci) un rétablissement avant 17h....

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 10 avr. 2019, 08:08
par MGecho
Des fois que tu retrouves les mêmes couleurs de câbles, Dave_T donne des infos à la fin de la page de ce fil : http://www.mgfregister.org/forum/viewtopic.php?t=3198

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 10 avr. 2019, 08:44
par tech60
Bonjour
Je viens de regarder la doc de maintenance, manque de chance ils ne donnent pas le brochage des moteurs d'essuie glace (ni des autres équipement électriques autres que moteur et sécurité).
Je crois que j'ai encore un moteur de MK1 quelque part dans mon bazar.

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 10 avr. 2019, 09:18
par BLAIREAU
Parfois le moteur n'est pas étanche et il se remplit d'eau. Il y en a pour 5 minutes a l'ouvrir, le vider, nettoyer, un coup de wd40 et remontage.

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 10 avr. 2019, 19:04
par MaximeR
Voila les extraits des schémas :
mk1 ImageAlbum MG

mk2 ImageAlbum MG

Bien évidemment, on n'a pas les couleurs des fils du moteur pour la MK2 ...
mais on a les positions sur le connecteur.
On voit que le fil vert à liseré gris de la mk1 est sur la broche 30-5,
alors que sur le mk2 il est sur la broche 30-6...

- Erreur dans la doc ?
- Changement juste pour embêter les propriétaires ?
- Changement pour éviter de brancher un moteur de mk1 sur une mk2 à cause de modifications des spécifications du moteur ?
- Ma doc mk1 est pour une RHD et ma doc pour mk2 est pour les LHD ?

mystère ...

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 15 avr. 2019, 22:49
par antoine24
merci pour vos réponses ;

on va la faire une simple avec ce que tu m as donné Maxime

il me faudrait un shema de cablage complet de Mk1 et de MK2

il me semble que j'ai deja le mk2 ce qui m interesse *SMS* surtt de asvoir si dans le cas du MK1 ; on a un fil qui va vers l ecu comme pour le MK2 apres la masse reste la masse et le plus pareil il me restera plus qu a trouvé les vitesses et voir si je dois faire un pont quelque part

ps : de tte facon je donnerai le retour de mes recherches pour les suivants!!

pour le 30-4 ( mk2 ) *SMS* l ecu il me semble

et pour le 30 -3 et 4 ca doit etre les vitesses intermediaires

donc pour le mk1

l ecu *SMS* le N

le GS *SMS* le plus

le B la masse

et le u et R mes vitesses

donc le codes couleurs serait le mm sauf si il y a des changements

fin bref je comprend rien MDR

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 20 avr. 2019, 10:41
par MaximeR
re-
ce n'est pas l'ECU (Engine Control Unit), mais le MFU (Multifunction Unit)
voici la page complète pour les mk1 : https://mgfcar.de/schedules/sb25.jpg

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 23 juin 2019, 18:46
par antoine24
Image


J ai remis les schémas dans le bon sens ! Regardez et dites moi ce que vous en pensez pour voir si on arrive au mm conclusion

Re: adaptation moteur essuie glace

Posté : 23 juin 2019, 19:09
par antoine24
Image

Voila mes conclusions !!!