adaptation moteur essuie glace
-
- Messages : 160
- Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1998
adaptation moteur essuie glace
salut la compagnie , ca fait un moment que j'ai rien posté et j ai un "Pu.... " de probleme electrique
voila j'ai mon moteur d'essuie glace qui m' a laché , et bien entendu y en a plus de neufs nulle part !!
il me fallait celui la :
https://rimmerbros.com/Item--i-DLB000260
et j'ai pris celui la !!
https://rimmerbros.com/Item--i-DLB000270
j 'essaye de l'adapter pcq les connecteurs ne sont pas les mm problemes
je n 'arrive pas a retomber sur les bons fils vu qu'il sont pas de la mm couleur et pour faire encore plus compliqué ; j'ai plus le moteur de base par contre j ai le shema electrique de ma MG f de 1998
Je ne sais pas si j'ai une modif a faire au niveau de la polarité ??
en tt cas fils sur fils ca ne marche pas !! et y a trop de possibilités pour les tenter un a un en plus du fait de cramé le calculateur
j'ai bien du jus jusqu au moteur le moteur marche quand on le branche en direct !!
sauvez moi la vie je veux recuperer ma petite MG il me manque que ca pour passer le controle
Merci d'avance
byz
voila j'ai mon moteur d'essuie glace qui m' a laché , et bien entendu y en a plus de neufs nulle part !!
il me fallait celui la :
https://rimmerbros.com/Item--i-DLB000260
et j'ai pris celui la !!
https://rimmerbros.com/Item--i-DLB000270
j 'essaye de l'adapter pcq les connecteurs ne sont pas les mm problemes
je n 'arrive pas a retomber sur les bons fils vu qu'il sont pas de la mm couleur et pour faire encore plus compliqué ; j'ai plus le moteur de base par contre j ai le shema electrique de ma MG f de 1998
Je ne sais pas si j'ai une modif a faire au niveau de la polarité ??
en tt cas fils sur fils ca ne marche pas !! et y a trop de possibilités pour les tenter un a un en plus du fait de cramé le calculateur
j'ai bien du jus jusqu au moteur le moteur marche quand on le branche en direct !!
sauvez moi la vie je veux recuperer ma petite MG il me manque que ca pour passer le controle
Merci d'avance
byz
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: adaptation moteur essuie glace
Il faut ouvrir... et vérifier d'abord les charbons... pour celui qui ne marche pas...voila j'ai mon moteur d'essuie glace qui m' a laché , et bien entendu y en a plus de neufs nulle part !!
sinon ouvrir les 2, regarder où vont les fils, les repérer, et mettre l'ancien connecteur sur le nouveau moteur...
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: adaptation moteur essuie glace
On va trouver la correspondance en comparant les schémas des mk1 et des mk2... ce que je ne peux pas faire pour l'instant, j'ai plus de courant à la maison ! le service client d'edf, fidèle a lui-même nous annonce (encore à cette heure-ci) un rétablissement avant 17h....
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: adaptation moteur essuie glace
Des fois que tu retrouves les mêmes couleurs de câbles, Dave_T donne des infos à la fin de la page de ce fil : http://www.mgfregister.org/forum/viewtopic.php?t=3198
- tech60
- Messages : 92
- Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : Brookland
Re: adaptation moteur essuie glace
Bonjour
Je viens de regarder la doc de maintenance, manque de chance ils ne donnent pas le brochage des moteurs d'essuie glace (ni des autres équipement électriques autres que moteur et sécurité).
Je crois que j'ai encore un moteur de MK1 quelque part dans mon bazar.
Je viens de regarder la doc de maintenance, manque de chance ils ne donnent pas le brochage des moteurs d'essuie glace (ni des autres équipement électriques autres que moteur et sécurité).
Je crois que j'ai encore un moteur de MK1 quelque part dans mon bazar.
Re: adaptation moteur essuie glace
Parfois le moteur n'est pas étanche et il se remplit d'eau. Il y en a pour 5 minutes a l'ouvrir, le vider, nettoyer, un coup de wd40 et remontage.
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: adaptation moteur essuie glace
Voila les extraits des schémas :
mk1 Album MG
mk2 Album MG
Bien évidemment, on n'a pas les couleurs des fils du moteur pour la MK2 ...
mais on a les positions sur le connecteur.
On voit que le fil vert à liseré gris de la mk1 est sur la broche 30-5,
alors que sur le mk2 il est sur la broche 30-6...
- Erreur dans la doc ?
- Changement juste pour embêter les propriétaires ?
- Changement pour éviter de brancher un moteur de mk1 sur une mk2 à cause de modifications des spécifications du moteur ?
- Ma doc mk1 est pour une RHD et ma doc pour mk2 est pour les LHD ?
mystère ...
mk1 Album MG
mk2 Album MG
Bien évidemment, on n'a pas les couleurs des fils du moteur pour la MK2 ...
mais on a les positions sur le connecteur.
On voit que le fil vert à liseré gris de la mk1 est sur la broche 30-5,
alors que sur le mk2 il est sur la broche 30-6...
- Erreur dans la doc ?
- Changement juste pour embêter les propriétaires ?
- Changement pour éviter de brancher un moteur de mk1 sur une mk2 à cause de modifications des spécifications du moteur ?
- Ma doc mk1 est pour une RHD et ma doc pour mk2 est pour les LHD ?
mystère ...
-
- Messages : 160
- Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1998
Re: adaptation moteur essuie glace
merci pour vos réponses ;
on va la faire une simple avec ce que tu m as donné Maxime
il me faudrait un shema de cablage complet de Mk1 et de MK2
il me semble que j'ai deja le mk2 ce qui m interesse *SMS* surtt de asvoir si dans le cas du MK1 ; on a un fil qui va vers l ecu comme pour le MK2 apres la masse reste la masse et le plus pareil il me restera plus qu a trouvé les vitesses et voir si je dois faire un pont quelque part
ps : de tte facon je donnerai le retour de mes recherches pour les suivants!!
pour le 30-4 ( mk2 ) *SMS* l ecu il me semble
et pour le 30 -3 et 4 ca doit etre les vitesses intermediaires
donc pour le mk1
l ecu *SMS* le N
le GS *SMS* le plus
le B la masse
et le u et R mes vitesses
donc le codes couleurs serait le mm sauf si il y a des changements
fin bref je comprend rien MDR
on va la faire une simple avec ce que tu m as donné Maxime
il me faudrait un shema de cablage complet de Mk1 et de MK2
il me semble que j'ai deja le mk2 ce qui m interesse *SMS* surtt de asvoir si dans le cas du MK1 ; on a un fil qui va vers l ecu comme pour le MK2 apres la masse reste la masse et le plus pareil il me restera plus qu a trouvé les vitesses et voir si je dois faire un pont quelque part
ps : de tte facon je donnerai le retour de mes recherches pour les suivants!!
pour le 30-4 ( mk2 ) *SMS* l ecu il me semble
et pour le 30 -3 et 4 ca doit etre les vitesses intermediaires
donc pour le mk1
l ecu *SMS* le N
le GS *SMS* le plus
le B la masse
et le u et R mes vitesses
donc le codes couleurs serait le mm sauf si il y a des changements
fin bref je comprend rien MDR
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: adaptation moteur essuie glace
re-
ce n'est pas l'ECU (Engine Control Unit), mais le MFU (Multifunction Unit)
voici la page complète pour les mk1 : https://mgfcar.de/schedules/sb25.jpg
ce n'est pas l'ECU (Engine Control Unit), mais le MFU (Multifunction Unit)
voici la page complète pour les mk1 : https://mgfcar.de/schedules/sb25.jpg
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités