Amortisseurs et ressorts MG TF

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GO62
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par GO62 »

Assez galère oui, forcément , dès que ça grippe, ce n'est plus la même histoire.
Tout à l'air de bien fonctionner, je roule un peu pour que tout prenne bien sa place avant de faire une géométrie.
J'ai des petits doutes cependant concernant le positionnement des coupelles en caoutchouc, les shémas ne sont pas tous très clairs.
J'ai aussi monté le kit sans rien toucher au combinés ressorts amortos, tels qu'ils étaient, hors j'ai remarqué que l'on pouvait resserrer les écrous de tige filetée plus fort qu'ils ne l'étaient, en clair, comprimer plus fort le ressort, comme si cette tige filetée n'avait pas de butée en serrant l'écrou de maintient... bref , c'est un peu plus complexe qu'on pourrait le croire, surtout que les spax que j'avait ne se montent pas de la meme façon
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par Ntb699 »

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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par MGecho »

Je traiterais toute cette corrosion superficielle avant qu'elle ne le soit moins. :jap:
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par Ntb699 »

C'est la photo de la page 1. Je voulais comprendre pourquoi elle ne passait pas: il y a un bout de lien qui n'a rien à y faire.

Go62, intéressant de savoir qu'il y a moyen de changer les amortisseur sans comprimeur de ressorts. Faut voir si c'est pareil pour les quatre.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par GO62 »

Oui, ou peut peut-être que sagissant des eibach, ils sont plus courts, donc j'ai juste eu à resserrer la petit écrou de tige filetée avec l'entretoise, et le ressort vien tout seul.

En tous cas, plus je roule et plus j'apprécie la tenue de route ! On ne pense pas assez souvent à contrôler les rotules en bas des amortisseurs, encore faut il savoir qu'il y en a ! Je pensais que c'était de simples silent blocs.

Mes claquements et mes soucis de comportement venaient de là
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par GO62 »

Oui mgecho, dès la fin de la saison estivale, je vais m'occuper de la corrosion !
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par GO62 »

Voilà, pour en avoir le coeur net, j'ai tout redémonté. Et quand les vis vont bien, ç'est assez rapide à faire.
Sur mes 4 amortisseurs, 2 écrous de tige filetée n'étaient pas serrés a fond. A terme, celà aurait pu provoquer une usure de la tête de tige d'amortisseur, un mauvais amortissement et un déséquilibre droite gauche.
Comme quoi mieux vaut bien vérifier le matos même si il est neuf.
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Re: Amortisseurs et ressorts MG TF

Message par GO62 »

Les ressorts eibach et ceux du kit soft ride sont certes différents mais sont exactement de même longeur, c'est la tête d'amortisseur qui est plus courte sur les Spax, à l'endroit de la vis de réglage, la difference de hauteur se trouve là, et non pas par rapport au ressort.
Niveau comportement, c'est que du bonheur ! J'ai l'impression de découvrir ma TF !
Je ne savais pas que en fin de compte, ça tient bien la route !
J'ai roulé deux ans avec mes amortisseurs morts, sans que le controle technique ne m'alerte véritablement, le jeu dans les rotules d'amortos est en fait peu perceptible mais fausse complètement le comportement de la voiture.
Soft ride, j'adore ! Un peu plus haute, mais même plus peur des ralentisseurs !
Bonne soirée a tous et n'oubliez pas d'aller voter !
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