Remplacement durite hydragas

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Remplacement durite hydragas

Message par polo68 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai la durite hydragas arrière gauche qui a rendue l'âme.

J'ai trouver une durite de remplacement, la pompe et 5L de liquide hydrolastique.
Je souhaiterais juste savoir si le remplacement de cette durite était simple (à priori il y a les deux extrémité de la durite à dévissée) et si il fallait faire une purge pour évacuer l'air avant de remplir le circuit.

La fuite
ImageAlbum MG

La pompe que j'ai pris
ImageAlbum MG

Merci beaucoup,

Polo68
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Remplacement durite hydragas

Message par piano »

bonjour polo
le manuel d'atelier préconise de purger l'air. Il y a un process de vannes ouvertes et fermées mais c'est sur la pompe officielle qui a la capacité de faire le vide.
Ta pompe Katsu fonctionne différemment; Je pense que tu devrais remplir le circuit hydragas, laisser décanter, l'air devrait remonter. Au bout d'une journée, tu rebranches la pompe et tu ouvres la vanne de décompression ( celle située sous le manomètre pour expulser l'air, recharger en LDS dans la foulée. Procéder deux ou trois fois si le résultat n'est pas satisfaisant ...
Bonne chance
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Remplacement durite hydragas

Message par polo68 »

Salut piano,

Merci pour ta réponse, je vais procéder comme tu me l'a conseillé, car pour cette F abingdon je souhaite conservé l'hydragas à l'instar des deux autres qui ont le FCCKit.

Je ferait un petit retour au cas où d'autre en ont besoin.

:blondef:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remplacement durite hydragas

Message par MGecho »

Salut Polo,

Si tu ne l'as pas déjà fait, pourrais tu nous donner ton retour sur le FCCKit de Mike Satur (montage et surtout tes impressions sur le comportement dynamique de l'auto VS hydragas) ? Je suis l'actualité de ce kit via son compte FB mais j'ai peu d'informations de la part de francophones. Merci :jap:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Remplacement durite hydragas

Message par Raïz »

Salut MGecho comme tu le sais je l'ai également installé depuis quelques mois et si ça commence à devenir pénible niveau sphère vraiment n'hésite pas c'est le jour et la nuit. Le FCCKIT met la pâtée au Suplex de très très loin et est bien mieux que des sphères au bout du rouleau. Je dirais qu'en terme de tenue de route et précision on est aussi bien voir mieux qu'avec des sphères bien fonctionnelle on a peut-être juste un peu moins de confort mais l'amorti reste excellent et encore cette remarque est à relativisé vu que j'ai mis la version spax plus dur que la version gaz shock et j'ai réglé ma hauteur de caisse au minimum autorisé pour ce kit :tourne:
C'est vraiment du bon matos. J'ai même laissé le gars du contrôle technique sur le cul "génial le système de suspension on en voit pas souvent de cette qualité"
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remplacement durite hydragas

Message par MGecho »

Merci beaucoup pour ton retour. Cela peut être utile à tous ceux qui hésitent à acquérir une F par peur des hydragas (et ils sont nombreux) et à moi le jour où ma Wedgewood se "dégonflera" définitivement. Je suis convaincu du sérieux de Mike mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs retours positifs sur ce type de produits.

Je pense qu'on perd effectivement un peu de confort sur les petits tressautements mais c'est la rançon à payer quand on utilise tout autre système que les sphères (Suplex ou FCCKit).

Merci encore. :jap:

PS : Question subsidiaire : Comment as tu vidé ton système hydragas ? Coup de cutter dans les durites comme certains anglais cintrés ? par le canon de gonflage ? :party:
Bizon
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2018, 10:15
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F

Re: Remplacement durite hydragas

Message par Bizon »

Pour purger pas cher et sans éclaboussures intempestives:
Sur les bombes "crevaisons", récupérer le tube plastique et son embout qui comporte un ergot qui appuie sur la valve Shräder au serrage et laisse passer le fluide que l'on recueille donc dans un récipient ad'hoc mon capitaine....
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Remplacement durite hydragas

Message par Raïz »

C'est ça on dépressurise les hydragas via les deux vannes Schrader situées sous le capot, on détache les raccords des tuyaux hydragas, on récupère le liquide tranquille et on vire toute la tuyauterie sous la voiture.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Remplacement durite hydragas

Message par MGecho »

Merci du.... tuyau les gars ! :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités