Bonjour à tous,
Alors voilà, aujourd'hui j'ai la durite hydragas arrière gauche qui a rendue l'âme.
J'ai trouver une durite de remplacement, la pompe et 5L de liquide hydrolastique.
Je souhaiterais juste savoir si le remplacement de cette durite était simple (à priori il y a les deux extrémité de la durite à dévissée) et si il fallait faire une purge pour évacuer l'air avant de remplir le circuit.
La fuite
Album MG
La pompe que j'ai pris
Album MG
Merci beaucoup,
Polo68
Remplacement durite hydragas
- piano
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Re: Remplacement durite hydragas
bonjour polo
le manuel d'atelier préconise de purger l'air. Il y a un process de vannes ouvertes et fermées mais c'est sur la pompe officielle qui a la capacité de faire le vide.
Ta pompe Katsu fonctionne différemment; Je pense que tu devrais remplir le circuit hydragas, laisser décanter, l'air devrait remonter. Au bout d'une journée, tu rebranches la pompe et tu ouvres la vanne de décompression ( celle située sous le manomètre pour expulser l'air, recharger en LDS dans la foulée. Procéder deux ou trois fois si le résultat n'est pas satisfaisant ...
Bonne chance
le manuel d'atelier préconise de purger l'air. Il y a un process de vannes ouvertes et fermées mais c'est sur la pompe officielle qui a la capacité de faire le vide.
Ta pompe Katsu fonctionne différemment; Je pense que tu devrais remplir le circuit hydragas, laisser décanter, l'air devrait remonter. Au bout d'une journée, tu rebranches la pompe et tu ouvres la vanne de décompression ( celle située sous le manomètre pour expulser l'air, recharger en LDS dans la foulée. Procéder deux ou trois fois si le résultat n'est pas satisfaisant ...
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- polo68
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Re: Remplacement durite hydragas
Salut piano,
Merci pour ta réponse, je vais procéder comme tu me l'a conseillé, car pour cette F abingdon je souhaite conservé l'hydragas à l'instar des deux autres qui ont le FCCKit.
Je ferait un petit retour au cas où d'autre en ont besoin.
Merci pour ta réponse, je vais procéder comme tu me l'a conseillé, car pour cette F abingdon je souhaite conservé l'hydragas à l'instar des deux autres qui ont le FCCKit.
Je ferait un petit retour au cas où d'autre en ont besoin.
- MGecho
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Re: Remplacement durite hydragas
Salut Polo,
Si tu ne l'as pas déjà fait, pourrais tu nous donner ton retour sur le FCCKit de Mike Satur (montage et surtout tes impressions sur le comportement dynamique de l'auto VS hydragas) ? Je suis l'actualité de ce kit via son compte FB mais j'ai peu d'informations de la part de francophones. Merci
Si tu ne l'as pas déjà fait, pourrais tu nous donner ton retour sur le FCCKit de Mike Satur (montage et surtout tes impressions sur le comportement dynamique de l'auto VS hydragas) ? Je suis l'actualité de ce kit via son compte FB mais j'ai peu d'informations de la part de francophones. Merci
- Raïz
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Re: Remplacement durite hydragas
Salut MGecho comme tu le sais je l'ai également installé depuis quelques mois et si ça commence à devenir pénible niveau sphère vraiment n'hésite pas c'est le jour et la nuit. Le FCCKIT met la pâtée au Suplex de très très loin et est bien mieux que des sphères au bout du rouleau. Je dirais qu'en terme de tenue de route et précision on est aussi bien voir mieux qu'avec des sphères bien fonctionnelle on a peut-être juste un peu moins de confort mais l'amorti reste excellent et encore cette remarque est à relativisé vu que j'ai mis la version spax plus dur que la version gaz shock et j'ai réglé ma hauteur de caisse au minimum autorisé pour ce kit
C'est vraiment du bon matos. J'ai même laissé le gars du contrôle technique sur le cul "génial le système de suspension on en voit pas souvent de cette qualité"
C'est vraiment du bon matos. J'ai même laissé le gars du contrôle technique sur le cul "génial le système de suspension on en voit pas souvent de cette qualité"
- MGecho
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Re: Remplacement durite hydragas
Merci beaucoup pour ton retour. Cela peut être utile à tous ceux qui hésitent à acquérir une F par peur des hydragas (et ils sont nombreux) et à moi le jour où ma Wedgewood se "dégonflera" définitivement. Je suis convaincu du sérieux de Mike mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs retours positifs sur ce type de produits.
Je pense qu'on perd effectivement un peu de confort sur les petits tressautements mais c'est la rançon à payer quand on utilise tout autre système que les sphères (Suplex ou FCCKit).
Merci encore.
PS : Question subsidiaire : Comment as tu vidé ton système hydragas ? Coup de cutter dans les durites comme certains anglais cintrés ? par le canon de gonflage ?
Je pense qu'on perd effectivement un peu de confort sur les petits tressautements mais c'est la rançon à payer quand on utilise tout autre système que les sphères (Suplex ou FCCKit).
Merci encore.
PS : Question subsidiaire : Comment as tu vidé ton système hydragas ? Coup de cutter dans les durites comme certains anglais cintrés ? par le canon de gonflage ?
Re: Remplacement durite hydragas
Pour purger pas cher et sans éclaboussures intempestives:
Sur les bombes "crevaisons", récupérer le tube plastique et son embout qui comporte un ergot qui appuie sur la valve Shräder au serrage et laisse passer le fluide que l'on recueille donc dans un récipient ad'hoc mon capitaine....
Sur les bombes "crevaisons", récupérer le tube plastique et son embout qui comporte un ergot qui appuie sur la valve Shräder au serrage et laisse passer le fluide que l'on recueille donc dans un récipient ad'hoc mon capitaine....
- Raïz
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Re: Remplacement durite hydragas
C'est ça on dépressurise les hydragas via les deux vannes Schrader situées sous le capot, on détache les raccords des tuyaux hydragas, on récupère le liquide tranquille et on vire toute la tuyauterie sous la voiture.
- MGecho
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Re: Remplacement durite hydragas
Merci du.... tuyau les gars !
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