Problème allumage antibrouillards arrières
- alien
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Mgtf 135 modèle 2005
Problème allumage antibrouillards arrières
Bonsoir à tous. Je suis de retour sur le forum avec ma nouvelle acquisition qui a mis sur la touche ma Twingo RS Gordini depuis quelques semaines maintenant.
Album MG
Un modèle de 2005 en très bon état avec 88000km au compteur et une capote toute neuve. J'ai déjà posté pour un problème d'assise de siège, résolu maintenant. J'ai ensuite équipé la belle de radars de recul couleur carrosserie ainsi que de poignées de porte chromée (une était de la couleur de la caisse et je ne l'avait même pas remarqué !! ). Mais ce qui me préoccupe maintenant c'est que je n'ai plus aucun allumage des antibrouillards arrières. J'ai changé l'interrupteur mais aucun changement. Le fusible est bon. J'ai parcouru les posts. On parle à certains moments de MFU et à son soit disant emplacement je ne trouve rien. Il n'y en aurait pas sur les derniers modèles ? D'où peut venir le problème ? Ce qui m'étonne c'est qu'elle a peu roulé pour l'instant et qu'elle soit passée au CT !! Un coup de main svp.
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Un modèle de 2005 en très bon état avec 88000km au compteur et une capote toute neuve. J'ai déjà posté pour un problème d'assise de siège, résolu maintenant. J'ai ensuite équipé la belle de radars de recul couleur carrosserie ainsi que de poignées de porte chromée (une était de la couleur de la caisse et je ne l'avait même pas remarqué !! ). Mais ce qui me préoccupe maintenant c'est que je n'ai plus aucun allumage des antibrouillards arrières. J'ai changé l'interrupteur mais aucun changement. Le fusible est bon. J'ai parcouru les posts. On parle à certains moments de MFU et à son soit disant emplacement je ne trouve rien. Il n'y en aurait pas sur les derniers modèles ? D'où peut venir le problème ? Ce qui m'étonne c'est qu'elle a peu roulé pour l'instant et qu'elle soit passée au CT !! Un coup de main svp.
- alien
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Je suis en dessous de tout. J'ai oublié: MEILLEURS VOEUX A TOUS !!!
- MGecho
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Tous mes vœux à toi et bravo pour ton acquisition ! Avant de chercher plus avant, si tu n'as plus d'antibrouillards suite à l'installation de ton radar de recul, cette dernière ne serait elle pas responsable de tes déboires ?
Il se branche où ton radar ? Directement sur ton feu de recul ou sur la connectique du contacteur situé sur la boîte ?
Il se branche où ton radar ? Directement sur ton feu de recul ou sur la connectique du contacteur situé sur la boîte ?
- alien
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Ah non, rien à voir avec les radars. Ils sont branchés sur la connectique d'un des feux arrières. Ce ne sont pas les 1ers que je monte. Mais la panne était présente avant. Mais merci quand même.
- MGecho
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Ah ok, donc branché sur la connectique du feux de recul (puisque j'imagine que le radar ne fonctionne que quand tu recules). Mais si tu dis que ça ne fonctionnait pas avant alors il faut investiguer ailleurs. Je sais que le faisceau du coffre arrière (au niveau de la charnière) pose divers soucis électriques car les câbles y sont trop sollicités.
- Ntb699
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Plus qu'à déclipser la platine du côté feux de brouillard, enlever l'ampoule et tester l'arrivée de jus, tous phares et contact branchés. Peut-être une mauvaise masse. Je ne pense pas au faisceau de coffre car ni la masse ni la phase ne passe par là pour les feux latéraux. Vérifier qu'il n'y ait pas un fusible supplémentaire séparé pour ce feu. Vérifier l'interrupteur car celui-ci est censé se couper avec le contact (comme pour le dégivrage du HT), peut-être est-il devenu trop sensible.
- MaximeR
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Hello.
Pour le MFU, normal que tu ne le trouve pas, avec une TF 2005, tu as droit au boitier Pektron, qui pilote effectivement (entre autres) les antibrouillards arrières.
Je crains qu'un des relais internes du boîtier ne soit mort. C'est une grande classique, fais une recherche avec 'technozen' et 'pektron', tu devrais trouver ton bonheur.
Pour le MFU, normal que tu ne le trouve pas, avec une TF 2005, tu as droit au boitier Pektron, qui pilote effectivement (entre autres) les antibrouillards arrières.
Je crains qu'un des relais internes du boîtier ne soit mort. C'est une grande classique, fais une recherche avec 'technozen' et 'pektron', tu devrais trouver ton bonheur.
- alien
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Merci MaximeR. J'ai jeté un œil sur Technozen. Top le site ! Du coup, j'ai commandé 2 relais. Par contre une question simple: n'y a t-il aucun risque de déprogrammation en débranchant le pektron ? Un sens de re-branchement en particulier ? Merci de l'aide
- alien
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Personne pour répondre à ma question ?
- alien
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Bonsoir tout le monde
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question, je me suis lancé ! J'ai débranché le Pektron en ayant pris soin de débrancher la batterie. J'ai "juste" eu à dessouder le relais qui gère le klaxon et les antibrouillards arrières et le tour est joué. Mais j'ai galéré quand même pour virer ce foutu truc...et apparemment je n'étais pas le 1er. Deux autres relais avaient déjà été changés. C'est là que j'ai pu voir que la vis torx avait été changée au profit d'une 6 pans on ne peut plus banale...et plus pratique. Après remise en place, tout est au poil...excepté ces deux fils coupés dirigés vers le bas et dont je ne connais pas la fonction. Quelqu'un aurait il une idée ?
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Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question, je me suis lancé ! J'ai débranché le Pektron en ayant pris soin de débrancher la batterie. J'ai "juste" eu à dessouder le relais qui gère le klaxon et les antibrouillards arrières et le tour est joué. Mais j'ai galéré quand même pour virer ce foutu truc...et apparemment je n'étais pas le 1er. Deux autres relais avaient déjà été changés. C'est là que j'ai pu voir que la vis torx avait été changée au profit d'une 6 pans on ne peut plus banale...et plus pratique. Après remise en place, tout est au poil...excepté ces deux fils coupés dirigés vers le bas et dont je ne connais pas la fonction. Quelqu'un aurait il une idée ?
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- Ntb699
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Désolé de ne pouvoir répondre à vos questions mais, merci tout de même pour vos très intéressantes explications et... chapeau pour avoir tenté et réussi l'opération. J'ai appris quelque chose qui pourra peut-être servir un jour.
- MGecho
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
La "Pektronite" est aux MG ce que la Kryptonite est à Superman.... ;-)
PS : Désolé, pas de "Pektron module wiring diagram" sous la main.
PS : Désolé, pas de "Pektron module wiring diagram" sous la main.
- Ntb699
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Désolé de n'avoir pas pu vous répondre.alien a écrit : Par contre une question simple: n'y a t-il aucun risque de déprogrammation en débranchant le pektron ? Un sens de re-branchement en particulier ? Merci de l'aide
Par contre, maintenant que vous y êtes arrivé, pourriez-vous répondre à votre propre question, je suis intéressé. Ainsi que ce que vous avez trouvé sur "technozen".
- alien
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Bonsoir
Aucun souci particulier pour débrancher les connecteurs du pektron. J'ai juste pris la précaution de débrancher la batterie (enfin plutôt le coupe circuit que l'ancien proprio a fait monter). Sur le site tecknozen, tout est expliqué...en anglais (mais aucun souci non plus pour moi). On peut même leur confier le pektron pour une reprogrammation avec l'ecu. Faut juste prévoir le temps d'expédition et de renvoi. Là par contre ce serait un problème pour moi car la TF est mon véhicule quotidien pour le taf ! Mais franchement, quand on voit le nombre de pannes qui peuvent être dues aux relais, les commander sur le site et trouver un électronicien pour les ressouder, ça fait gagner énormément d'argent plutôt que de confier la voiture à un garage qui ne connait pas la voiture et qui va passer un temps fou à déceler la panne...et facturer les heures passées ! Et honnêtement, j'étais fier de moi quand j'ai réussi à dépanner.
Aucun souci particulier pour débrancher les connecteurs du pektron. J'ai juste pris la précaution de débrancher la batterie (enfin plutôt le coupe circuit que l'ancien proprio a fait monter). Sur le site tecknozen, tout est expliqué...en anglais (mais aucun souci non plus pour moi). On peut même leur confier le pektron pour une reprogrammation avec l'ecu. Faut juste prévoir le temps d'expédition et de renvoi. Là par contre ce serait un problème pour moi car la TF est mon véhicule quotidien pour le taf ! Mais franchement, quand on voit le nombre de pannes qui peuvent être dues aux relais, les commander sur le site et trouver un électronicien pour les ressouder, ça fait gagner énormément d'argent plutôt que de confier la voiture à un garage qui ne connait pas la voiture et qui va passer un temps fou à déceler la panne...et facturer les heures passées ! Et honnêtement, j'étais fier de moi quand j'ai réussi à dépanner.
- Ntb699
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Merci et félicitations, c'était pas gagné.
- MaximeR
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Je peux faire avancer un peu le machin :Ntb699 a écrit :Désolé de n'avoir pas pu vous répondre.alien a écrit : Par contre une question simple: n'y a t-il aucun risque de déprogrammation en débranchant le pektron ? Un sens de re-branchement en particulier ? Merci de l'aide
Par contre, maintenant que vous y êtes arrivé, pourriez-vous répondre à votre propre question, je suis intéressé. Ainsi que ce que vous avez trouvé sur "technozen".
- pour le branchement, les connecteurs ont un détrompeur, pas de soucis de ce côté là,
- pas de déprogrammation quand on débranche, peut-être une re-synchro de la télécommande à faire -et encore, même pas sûr.
soucis potentiel (et là, je n'ai pas la réponse) :
De ce que j'ai lu, le boitier pektron doit être en mode déverouillé pour qu'on puise reprogrammer une télécommande dessus. La question est donc : quand on débranche puis rebranche le boîtier pektron, reste-t-il dans le même état, ou passe-t-il par défaut en mode verrouillé ?
(à priori, il ne passe pas en mode déverrouillé, sinon, il ne servirait pas à grand-chose: il suffirait alors de débrancher/rebrancher la batterie pour déverrouiller la voiture ...)
- Ntb699
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Oui, ça m'intéresse aussi, Comment déverrouiller le pektron après remontage, le cas échéant?
- MaximeR
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
A part la télécommande ou le code EKA, je ne vois pas.
- Ntb699
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Re: Problème allumage antibrouillards arrières
Ah, ce n'est que ça. J'ai cru que ça bloquait l'anti-démarrage et la commande inutilisable. Merci pour l'info!
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