dévérouillage aléatoire

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

dévérouillage aléatoire

Message par amada21 »

bonjour
alors voila;je suis possésseur d'une tf et j'ai du mal a ouvrire les portières avec le blip.Ca capte mal
je dois me positionner derrirère le véhicule pour que ca marche;Sur le coté conducteur ou passager walou...La pile est bonne.
Si je pense bien le récepteur est fatigué ou tout autre chose peut etre.mais il est ou d'ailleur ce fameux récepteur?
des avis….
merci
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: dévérouillage aléatoire

Message par MGecho »

Souci assez classique. Il faut diriger la télécommande vers la console centrale et augmenter la taille de l'antenne de 17,5cm que tu trouvera derrière cette console souvent enroulée autour du faisceau de câble.

Pas encore confronté sur mes jouets mais ça semble fonctionner ailleurs : https://www.mg-rover.org/threads/useles ... ng.734434/

Une des solutions rigolotes consiste à mettre la télécommande contre ton menton au moment d'appuyer sur la télécommande. Cela en augmente la portée. Cocasse mais fonctionnel. :party:
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: dévérouillage aléatoire

Message par amada21 »

Merci pour les conseils.
je vais essayer de trouver et allonger l'antenne.
je vais voir car ma mg n'ai pas en 433mhz mais en 33....quelque chose donc a voir pour la longueure.
je vous tient au jus
merci encore
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: dévérouillage aléatoire

Message par MaximeR »

Hello,

pour être précis : il y a, dans le faisceau qui part du boitier d'alarme, un fil jaune qui sert d'antenne. La première opération consiste à tirer le fil pour le sortir du faisceau et le replacer derrière la console centrale pour l'écarter un peu de tous les fils et renforts métaliques qui font écran et/ou perturbent le signal radio.
En ce qui concerne la longueur totale de l'antenne : théoriquement, le plus efficace c'est 1/4 ou 1/2 longueur d'onde.
Pour du 433MHz, c'est 17,3 ou 34,6 cm.
Pour 315MHz, c'est 23,8 ou 47,6 cm.
Ca, c'est pour la théorie... maintenant, la question est de savoir quelle longueur il y a dans le connecteur, sur le circuit imprimé, qu'est-ce qui est blindé, qu'est-ce qui ne l'est pas, etc...
Les pros de radio ne s'embêtent d'ailleurs pas trop avec les longueurs théoriques et préfèrent brancher directement un mesureur de champ sur l'antenne pour ajuster au mieux la réception... c'est pour ça que nous autres profanes restons généralement sur la longueur théorique ;)
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: dévérouillage aléatoire

Message par amada21 »

salut.merci pour les réponses
donc pas eu encore le temps pour chercher l'antenne.j'essai demain
merci encor pour l'info sur la longeur du fil pour le 315MHZ.
mais bizarement aujourd'hui le plip a bien fonctionné.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: dévérouillage aléatoire

Message par amada21 »

bon,je reviens avec des nouvelles de mon plip.il semblerait qu'il y ai un mauvais contact.en appuyant au centre de la télécommande en meme temps sur le bouton ca fonctionne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité