fréquence plip

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

fréquence plip

Message par amada21 »

bonjour
Je possède une tf depuis peux et toujours a la recherche d'infos diverses je me pose la question suivante:
d'apres ce que j'ai pu lire sur la fréquence de transmition de nos plip est de 433MHZ pour l'europe et 315MHZ pour usa,japon et autres..Alors pourquoi sur mon plip il est inscrit 315MHZ (j'abite dans le rhone pour info).Le véhicule vient d'espagne.
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fréquence plip

Message par MaximeR »

Hello,
il y a tellement de variantes, rien ne m'étonne.
par exemple, au Mexique le vvc fait 150ch et pas 160,
en Finlande, je crois, il y a un voyant pour rappeler de mettre la ceinture de sécurité,
en France les siège cuir étaient de série,
etc...
315, 433 et 868 MHz sont les trois grandes fréquences de télécommande utilisés en Europe. l'unification est assez récente, certaines fréquences n'étaient peut être pas autorisés partout.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: fréquence plip

Message par amada21 »

salut
merci pour ces infos.je pensai que c'était obligatoirement du 433MHZ en France.mais bon...allez savoir.
en fait j'en ai déduit que mon écu et boitier alarme avais été changer dans le passer par un ancien proprio….possible.
mais la je vais voir un garage qui s'occupe encor de mg et il pourra me donner le code EKA qu'il me manque,et m'en dire plus si possible au passage
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: fréquence plip

Message par lesomonien »

Si t'es nouveau, dis-toi quand tant que ca marche, faut pas trop chipoter .. :)
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: fréquence plip

Message par amada21 »

Ok ca marche et ca me va comme ca.mais mes interrogations sont que je me dit que l'ecm a été changé dans le passé et que cela peut incriminer un mauvais ecm qui ne correspond pas au moteur.je m'explique est 'il possible de mettre un ecm pour moteur 115CH ou 120CH sur un 135CH.Car j'ai limpréssion que mon 135ch manque de pep's.j'ai peut etre pas l'habitude du moteur atmo.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: fréquence plip

Message par amada21 »

Au fait j'ai oublier.j'ai contacter PAUL BROWN pour programmer un plip et celuis-ci a été étonner de voir la fréquence de 315MHZ il me dis que ca ne devrais pas.c'est bien 433MHZ en europe.donc…?d'ou mon interrogation précédente
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fréquence plip

Message par MaximeR »

Oui, j'ai vérifié : 315MHz, c'est les amériques et l'asie... ton espagnole serait-elle en fait une mexicaine ?
as-tu être voir les données de production de ta voiture sur http://www.mg-rover.info/
?

nota pour complèter mon message message précédent : l'unification européenne de l'attributions des fréquences date de 96, donc pas possible d'avoir une TF européenne avec une télécommande à 315 MHz. Cette bande est maintenant réservée aux mobiles par satellite (sens Terre vers espace).
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: fréquence plip

Message par amada21 »

bonjour
merci pourl'info.c'est exélent j'ai pu vérifier et ca confirme bien que c'est une espagnole.donc mistère et boule de gome.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité