sonde
- Ntb699
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Re: sonde
C'est pas aussi le cas pour les F/Tf à climatisation?MaximeR a écrit :Hello, si c'est une TF de décembre 2004, il n'y a pas de sonde.
- Anthony44
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Re: sonde
https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-MG-R ... ect=mobile
Bonjour voici un lien ou tu as des photos de la sonde compatible avec ta tf
Perso sur mon la mienne tf de fin 2003 Rhd j'en avais une
Bonjour voici un lien ou tu as des photos de la sonde compatible avec ta tf
Perso sur mon la mienne tf de fin 2003 Rhd j'en avais une
- MaximeR
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Re: sonde
le changement a eu lieu, semble-t-il, en septembre 2003.Anthony44 a écrit :https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-MG-R ... ect=mobile
Bonjour voici un lien ou tu as des photos de la sonde compatible avec ta tf
Perso sur mon la mienne tf de fin 2003 Rhd j'en avais une
- Anthony44
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Re: sonde
Non je crois que c'est indépendant c'est un système simple il y a juste deux fils d'alimentation avec la sonde thermique qui ferme ou ouvre le circuit selon la température de la baie moteur
- JMarc
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Re: sonde
Également confronté au déclenchement intempestif du ventilateur de la baie moteur, même quand le moteur est juste chaud
En revanche, je n’ai pas trouvé la sonde ...
Tf160 de 2004
En revanche, je n’ai pas trouvé la sonde ...
Tf160 de 2004
Re: sonde
il y a eu tout une discussion à propos de cette sonde pour ajouter une commande forcée sur le tableau de bord....Il m'a semblé avoir lu que ce n'était pas cette sonde sur les TF, le ventilo étant piloté par l'ECU via la sonde de température moteur... Ma mémoire m'a surement trahit.
- MGecho
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Re: sonde
Ttersu, ta mémoire est juste troublée puisque, effectivement, selon le système MEMS cette sonde n'est pas pilotée de la même façon. Ainsi sur le MEMS 1.9 de ma Wedgewood dès que le ventilo du radiateur avant se déclenche alors le ventilo arrière se déclenche en même temps. Ce n'est pas le cas sur mes TF, en MEMS 3.0, le déclenchement semble géré de façon différente et est beaucoup plus rare (extrême température dans le bloc moteur - canicule ou embouteillage sévère).
Le test du bon fonctionnement des ventilos est facile à faire. Pour rappel :
Le test du bon fonctionnement des ventilos est facile à faire. Pour rappel :
- MaximeR
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Re: sonde
Houlala, quelle discussion...
donc... je résume :
Cette sonde est présente sur toutes les F et TF jusqu'en septembre 2003.
Elle mesure la température dans la baie moteur et l'ECU déclenche le ventilo indépendamment de tout le reste.
A partir de septembre 2003, un nouveau circuit électrique est conçu (micro fusible, boitier pektron, détecteur de niveau de ldr, etc...), et la sonde disparaît (m'est avis qu'ils ne voulaient pas refaire tout un faisceau, et ont juste piqué les deux fils de la sonde pour le detecteur de niveau de LDR).
Donc à partir de septembre 2003, il fallait trouver un moyen d'estimer la température dans la baie moteur. Comment les ingénieurs MGR ont fait, c'est un mystère.
Moi, je me serais sans doute basé sur la temperature moteur, la durée de fonctionnement, et la vitesse de la voiture (plus le moteur est chaud longtemps, plus la température monte, plus la voiture avance vite, plus la baie est ventillée)...
donc... je résume :
Cette sonde est présente sur toutes les F et TF jusqu'en septembre 2003.
Elle mesure la température dans la baie moteur et l'ECU déclenche le ventilo indépendamment de tout le reste.
A partir de septembre 2003, un nouveau circuit électrique est conçu (micro fusible, boitier pektron, détecteur de niveau de ldr, etc...), et la sonde disparaît (m'est avis qu'ils ne voulaient pas refaire tout un faisceau, et ont juste piqué les deux fils de la sonde pour le detecteur de niveau de LDR).
Donc à partir de septembre 2003, il fallait trouver un moyen d'estimer la température dans la baie moteur. Comment les ingénieurs MGR ont fait, c'est un mystère.
Moi, je me serais sans doute basé sur la temperature moteur, la durée de fonctionnement, et la vitesse de la voiture (plus le moteur est chaud longtemps, plus la température monte, plus la voiture avance vite, plus la baie est ventillée)...
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