Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par David09 »

Bonjour la Compagnie. :)

J'ai installé une nouvelle batterie sur mon MG F 120 cv ( de 1999 ) jeudi dernier. Elle a bien démarré jeudi ( heureusement ), vendredi, et samedi.

Ensuite, ce mercredi, j'ai souhaité la démarrer, et là, plus de jus, que dalle. Même plus d'ouverture avec la télécommande.

Je précise que je n'ai pas roulé depuis l'installation de la nouvelle batterie. Juste déplacé le petit roadster de quelques mètres.

Peux t'on éteindre de manière manuelle les éclairages intérieur? Notamment les 2 petites lampes du plafonnier ( rétroviseur ). Ou bien alors, simplement enlever le fusible?

Je précise que c'est une voiture qui n'a roulé que 4.000 depuis 2016. Et ici, je ne compte pas m'en servir très souvent.. C'est plus un joujou du dimanche. Donc ces lampes, au final, ne me servent pas beaucoup.

D'avance, merci pour vos éclaircissements ( jeu de mots ).
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par MGecho »

Ton problème n'a sans doute rien à voir avec les plafonniers à moins que tu ne vives dans ta voiture, tu as vidé ta batterie (démarrages multiples sans connaître le niveau de charge réelle de ta batterie neuve) sans jamais la recharger et comme tu ne roules pas avec ta voiture cela ne s'arrangera pas dans le temps. :jap:

Une seule solution pour une caisse qui ne roule pas plus de 1000 bornes par an : un chargeur de batterie qui passe en charge d'entretien quand ta voiture reste au garage. En faisant une recherche sur "chargeur batterie" sur le forum et sur Google tu devrais trouver ton bonheur. Adishatz
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4177
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par ttersu »

+1, il y en a un à 10e chez action :)
David09
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2019, 06:20
Région : Belgique
Type : F

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par David09 »

La batterie est chargée à fond.

( je l'ai démontée pour la charger ).

Je vais la remonter tout à l'heure.

Mais je suis stupéfait quand même qu'une batterie neuve, se décharge 3 jours après son dernier démarrage. Mon ex mx-5, faisait parfois 3 / 4 semaines sans rouler, et la batterie démarrait comme si de rien n'était.

Sinon, puis - je, juste débrancher une cosse après utilisation de la voiture? Car je n'ai pas d'électricité dans mon sous sol pour un chargeur batterie.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par MGecho »

Oui, tu peux défaire une cosse. Ta batterie gardera sa charge et comme tu n'as pas de jus.... tu n'as pas le choix.
Avatar du membre
Anthony44
Messages : 67
Enregistré le : 07 mars 2019, 14:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue SE

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Anthony44 »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Bonjour j'ai eu un cas similaire une fois et ça venait du fusible de l'alternateur qui est situé sur la paroie de la baie moteur au milieu
C'est un gros fusible de 80a
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2465
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par piano »

même souci avec l'éclairage de coffre.( le professionnel, MJ Motors de Malines) qui m'avait vendu la voiture n'avait pas de notions de préparation d'une voiture ...
Résolu en lubrifiant le mécanisme de verrouillage et en leurrant les capteurs de fermeture/ouverture de coffres perturbés par la déconnexion de la batterie lors de son changement :-)
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Didier MGFVVC »

Idem pour la mienne, sauf batterie neuve chargée a bloc, 2 semaine sans tourner et batterie faiblarde ou HS, heureusement récupérable avec un bon chargeur dis intelligent.
Pas fermer a clé ça semble améliorer la durée ...?
J'ai pourtant un coupe batterie, mais par négligence je m'en servais pas mais venant d'etre a nouveau en panne utilisant surtout une nouvelle petite sirion 4x4 daihatsu je vais corriger cette erreur.
Sinon il y a les batterie au lithium ça garde très bien la charge inutilisé pour les moto, mais je pense très cher pour les voitures, elles semblent surtout utilisées pour des voitures de collection tournant pas souvent et en plus très légère a transporter.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Ntb699 »

A moins d'un défaut de fabrication, une batterie neuve ne se décharge pas à 100% toute seule en trois ou quatre jours sans qu'il y ait un consommateur clandestin dans la voiture.

En moyenne, ça tient 3 à 4 semaines sur la plupart des voitures de moins de 30 ans à cause des alarmes ou autre électronique qui ont besoin d'un peu de jus permanent. La MG est dans la moyenne.

Causes non exhaustives: interrupteurs des lampes de coffre, portes, capot, marche AR, dongle Bluetooth ou WiFi resté sur la prise OBD, clé restée sur le 1e contact, autoradio qui surconsomme en veille, cosses batterie ma serrées, mauvaises masses, trajets trop brefs, froid, régulateur défaillant...

On peut tester la perte en mesurant sa consommation avec un multimètre.
On peut placer un coup-circuit mais un petit chargeur d'entretien automatique est mieux.
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Didier MGFVVC »

Une chose validé c'est que aillant raz le bol de démonter le reversoir de ma moto pour retirer la batterie, pas possibilité de charge, la batterie lithium tiens la charge complète vérifiable par le nombre de led, très largement plus d'un mois en hivers dehors .
Meme moteur non utilisé et frigorifié demandant plusieurs relances de démarrage elle faiblis pas comme toutes celles d'avant .
Autre avantage la recharge est beaucoup plus rapide si petits trajets
Inconvénients 2 voir 3 fois le prix d'une batterie moto classique mais pèse aussi 3 ou 4 fois moins,
détail plus important sur une moto pour cause d'équilibre et centre de gravité que pour nos MG.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Ntb699 »

Didier MGFVVC a écrit :pèse aussi 3 ou 4 fois moins,
détail plus important sur une moto pour cause d'équilibre et centre de gravité que pour nos MG.
Plus que tu ne le crois: à cause de la position du moteur et de l'écoulement de l'air du radiateur par le bas (contrairement à l'Elise), à partir de 120 km/h, l'agilité fantastique de ces voitures devient... fantasque et se transforme graduellement en flottement causé par le train avant qui devient trop léger, soulevé par la portance et l'air provenant de la calandre chassé sous la caisse à grande vitesse.
C'est pourquoi le choix des pneus est très important (flans rigides) de même qu'une pression notablement plus faible à l'avant et, suivant le style de conduite (sous ou sur-vireur), ajouter 5 à 15 kg sur la roue de secours pour éviter, au mieux, avoir une direction trop légère à corriger constamment ou, au pire, avoir l'impression de décoller.
ImageAlbum MG
Sortie de radiateur déplacée du bas vers le haut en direction du pare-brise qui sert de spoiler pour casser la portance. Spoiler-raclette limitant l'entrée d'air sous la caisse.
Bref, pour la MGF, une batterie bien lourde est bien, une autre de rechange bien lourde en plus, c'est mieux!
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Didier MGFVVC »

Effectivement l'avant est un peut trop léger sur nos MGF... mais le ratio poids/batterie d'une moto pesant 250 kg n'est pas le meme qu’une MG faisant +1 tonne, et ou en plus les batterie moto sont placées en hauteur reversoir ou selle.
Reste le sac de sable a l'ancienne comme sur les R8 GORDINI bien connu des anciens pilotes
sinon il semble que les batteries lithium serait plutot déconseillées pour les voitures modernes a cause de toutes les fonctions électronique en veille qui viderait trop vite ces batteries ...
je sais pas si c'est valable pour les F ou TF a part l'alarme qui tire dessus, mais maintenant je me servirais de mon coupe circuit quand je m'en servirais rarement, car a part la montre de bord et pas d'alarme, je vois pas d'autres problèmes au redémarrage ?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Nouvelle Batterie. Déjà plus de jus. MG F.

Message par Ntb699 »

Évidemment, je ne parlais pas des motos ;-), je voulais juste dire que parfois le mieux est l'ennemi du bien et dans ce cas de figure (la MG), mettre une batterie 5x plus légère / 3x plus chère et mettre un sac de sable serait une hérésie.
Sinon, il existe des batteries beaucoup plus performantes, durables et chères (EFB et AGM ) pour les sollicitations nombreuses comme les "start & stop".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité