Faisceau qui fond...
Posté : 13 mars 2020, 16:36
Bonjour à tous,
Voici un petit moment que je n'ai pas posté, mais je n'ai pas non plus consacré beaucoup de temps à ma F.
Bref.
L'été dernier, j'ai le fusible 8 qui a cramé, 2 fois sans que je n'en trouve l'origine au départ... mais une jolie fumée sortie du tableau de bord lors d'un retour de resto m'a indiqué la voie.
Donc on sort les schéma, on maudit les ingénieurs qui ont fait que derrière ce N°8 il y a vraiment beaucoup trop de circuit différents (feu de position av+ar gauche, éclairage des instruments de bord etc....) et on se met en mode spéleo contorsionniste. J'ai roulé qq temps sans le fuse, uniquement de jour, mais en ce moment j'essaie d'avancer dans la réparation, car sans ça pas de passage au CT possible (éclairage)
un partie des dégâts constatés sur la droite derrière l'airbag (pardon pour la qualité):
Album MG
le connecteur qui semble être la source du pb:
Album MG
je remonte la piste et je sonde les fils en sortie de boite à fusible qui font contact avec le faisceau brulé.... ce dernier remonte derrière le tableau des compteurs et volant au milieu d'un gros faisceau, et j'ai encore 2 contact en sortie de boite à fuse qui font bip avec lui... je dois donc encore démonter un peu plus pour pouvoir remplacer tout ce qui à fondu jusqu'au point commun.
Question : le connecteur de la seconde photo, trouvé déconnecté derrière l'airbag est-il bien un précablage pour la clim, que je n'ai pas?
si oui, il dégage, ça me fera gagner quelques épissures et soudures et évitera que le pb de court-circuit à ce niveau ne se reproduise (je soupçonne ce truc raccordé à rien d'avoir migrer vers les conduite de chauffages, de s'y être collé et patatra).
Voici un petit moment que je n'ai pas posté, mais je n'ai pas non plus consacré beaucoup de temps à ma F.
Bref.
L'été dernier, j'ai le fusible 8 qui a cramé, 2 fois sans que je n'en trouve l'origine au départ... mais une jolie fumée sortie du tableau de bord lors d'un retour de resto m'a indiqué la voie.
Donc on sort les schéma, on maudit les ingénieurs qui ont fait que derrière ce N°8 il y a vraiment beaucoup trop de circuit différents (feu de position av+ar gauche, éclairage des instruments de bord etc....) et on se met en mode spéleo contorsionniste. J'ai roulé qq temps sans le fuse, uniquement de jour, mais en ce moment j'essaie d'avancer dans la réparation, car sans ça pas de passage au CT possible (éclairage)
un partie des dégâts constatés sur la droite derrière l'airbag (pardon pour la qualité):
Album MG
le connecteur qui semble être la source du pb:
Album MG
je remonte la piste et je sonde les fils en sortie de boite à fusible qui font contact avec le faisceau brulé.... ce dernier remonte derrière le tableau des compteurs et volant au milieu d'un gros faisceau, et j'ai encore 2 contact en sortie de boite à fuse qui font bip avec lui... je dois donc encore démonter un peu plus pour pouvoir remplacer tout ce qui à fondu jusqu'au point commun.
Question : le connecteur de la seconde photo, trouvé déconnecté derrière l'airbag est-il bien un précablage pour la clim, que je n'ai pas?
si oui, il dégage, ça me fera gagner quelques épissures et soudures et évitera que le pb de court-circuit à ce niveau ne se reproduise (je soupçonne ce truc raccordé à rien d'avoir migrer vers les conduite de chauffages, de s'y être collé et patatra).