Quels amortisseurs pour une trophy
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Quels amortisseurs pour une trophy
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire les liaisons au sol de ma trophy.
L' azote des spheres a été remis en pression, j' ai changé les silentbloc des trains arrieres par du polybush orange ainsi que les roulements.
Il me reste les amortisseurs. Ce fut un plaisir de les demonter, il a fallut que je sorte le dremel...
Avant d' acheter les neufs, j aimerai avoir vos retours, j'hésite entre les marques Gaz spax ou Bilstein
Avez vous une expérience sur le sujet ?
Merci
Je suis en train de refaire les liaisons au sol de ma trophy.
L' azote des spheres a été remis en pression, j' ai changé les silentbloc des trains arrieres par du polybush orange ainsi que les roulements.
Il me reste les amortisseurs. Ce fut un plaisir de les demonter, il a fallut que je sorte le dremel...
Avant d' acheter les neufs, j aimerai avoir vos retours, j'hésite entre les marques Gaz spax ou Bilstein
Avez vous une expérience sur le sujet ?
Merci
- MGecho
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Bilstein super, Spax reste en dessous et Gaz je ne connais pas.
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
J' ai vu sur ton tuto que tu en avais 4 sur une de tes mg et que tu en étais content.
gas est une marque anglaise, mike satur en met sur son kit
Merci pour les tuto.
gas est une marque anglaise, mike satur en met sur son kit
Merci pour les tuto.
- MGecho
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
De rien, oui installés sur la F. Une vraie réussite, un véritable changement de comportement... le jour et la nuit ! Bref t'as compris.
C'est cher mais on en a pour ses sous. Il faut te renseigner sur les forums anglais car Gaz est globalement assez peu distribué en France. Attention, Mike en met dans son FCCKit mais c'est un kit pour combinés amortos/ressort donc ce ne sera pas la même référence pour un combiné amortos/hydragas.
C'est cher mais on en a pour ses sous. Il faut te renseigner sur les forums anglais car Gaz est globalement assez peu distribué en France. Attention, Mike en met dans son FCCKit mais c'est un kit pour combinés amortos/ressort donc ce ne sera pas la même référence pour un combiné amortos/hydragas.
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
4 bilstein en commande
- MGecho
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Tu ne seras pas déçu. Ta Trophy lira la route mais avec un certain confort sur les petites et moyennes aspérités.
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
J'espère parce que hier c'était la galère.
Impossible de lever l'arrière droit. Pourtant plus de 40 bars dans le circuit, pas de fuite, roue avant à 40cm et roue arrière posée. On dirait que la sphère est coincée ou que le liquide n'arrive pas.
Je redemonte ce WE, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur .
A part ça portez vous bien
Impossible de lever l'arrière droit. Pourtant plus de 40 bars dans le circuit, pas de fuite, roue avant à 40cm et roue arrière posée. On dirait que la sphère est coincée ou que le liquide n'arrive pas.
Je redemonte ce WE, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur .
A part ça portez vous bien
- MGecho
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Pas d'idée mais pourquoi 40cm ?
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Parce que j'ai mis quasiment 45 bars de pression pour essayer de la faire monter et que seule la roue avant est montée et haut
La misère... quelle est capricieuse cette voiture..
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- MaximeR
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
tu as essayé avec l'arrière sur chandelle, histoire d'avoir 400kg de moins sur la roue ?
en s'écartant bien, car quand ça va se décoincer, ça va partir vite et fort...
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Je l'ai remise sur chandelle, mais je n'ai pas eu le temps de remettre en pression.
Faut dire que j etais un peu dépité
J essaie au plus vite et je vous tiens au courant
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- MaximeR
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
.. j'ai eu le temps d'y penser un peu, mon idée (un peu extrême) comporte des risques :
si ça se décoince, ça va taper violamment, et surtout, la voiture peut glisser de la chandelle, ce qui, franchement, ne serait pas top.
On a vu une TF pour laquelle une chandelle a traversé le bas de caisse après avoir glissé. Vaut mieux sécuriser tout ça : chandelle sous le faux-châssis, tenue en place par du fil de fer.
si ça se décoince, ça va taper violamment, et surtout, la voiture peut glisser de la chandelle, ce qui, franchement, ne serait pas top.
On a vu une TF pour laquelle une chandelle a traversé le bas de caisse après avoir glissé. Vaut mieux sécuriser tout ça : chandelle sous le faux-châssis, tenue en place par du fil de fer.
- MGecho
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
45 bars ça commence à causer alors fais gaffe à toi. Il ne fait pas bon trainer aux urgences en ce moment....
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Bon je vais faire attention, de toute façon je vais avoir du mal à y toucher avant ce WE.
J ai regardé une coupe de sphères, je vois pas comment ça peut se coincer...
Enfin, c'est clair qu'il ne fait pas bon aller aux urgences en ce moment.
Pour éviter tout risque j'ai même arrêté la bière mexicaine
J ai regardé une coupe de sphères, je vois pas comment ça peut se coincer...
Enfin, c'est clair qu'il ne fait pas bon aller aux urgences en ce moment.
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Ayez elle est sur ses quatres fers, en fait la durite d'arrivée sur la sphère était bouchée
Demontage, branchement sur le circuit en inversant le sens quelques coups de pompe , re démontage,
Remise en place 31bar de pression voiture posée
Whaouh , avec les sphères regasées c'est plus souple
Maintenant je vais démonter le train arrière droit pour monter les polybush
Enfin suis trop content, merci pour vos conseils
Demontage, branchement sur le circuit en inversant le sens quelques coups de pompe , re démontage,
Remise en place 31bar de pression voiture posée
Whaouh , avec les sphères regasées c'est plus souple
Maintenant je vais démonter le train arrière droit pour monter les polybush
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Bonjour
Premier essai sur route, c'est une nouvelle voiture, ferme mais j'ai l'impression d'avoir des suspensions, ça ne sautille plus et ça tape beaucoup moins.
Ça c'est pour les plus, au rang des moins, elle louvoie toujours un peu au passage de vitesse lorsque j'accélère fort
Pourtant sphères à niveau,amotos neuf,tous les silentbloc changés des trains arrieres changés
Je vais la remettre sur cales,voir si je détecte encore du jeu quelque part, tirant arrière ou rotules supérieures, pourtant ça paraissait en bon état...
Si vous avez d'autres idées...
Premier essai sur route, c'est une nouvelle voiture, ferme mais j'ai l'impression d'avoir des suspensions, ça ne sautille plus et ça tape beaucoup moins.
Ça c'est pour les plus, au rang des moins, elle louvoie toujours un peu au passage de vitesse lorsque j'accélère fort
Pourtant sphères à niveau,amotos neuf,tous les silentbloc changés des trains arrieres changés
Je vais la remettre sur cales,voir si je détecte encore du jeu quelque part, tirant arrière ou rotules supérieures, pourtant ça paraissait en bon état...
Si vous avez d'autres idées...
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Une piste. Si tu vérifies tes ancrages il faut le faire le plus horizontalement possible car les rotules ou tirants défectueux ne sont pas toujours faciles à identifier lorsque, voiture levée, l'amorto est en détente totale et exerce une pression dessus.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais j'y crois.....
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais j'y crois.....
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Re: Quels amortisseurs pour une trophy
Bon gros coup de serrage sur le moyeux, ça a claqué à l'arrière droit. J'espère que ça s'est mis en place.
Essai avec les prochaines course..
Une photo de la capricieuse...
Album MG
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