Parasites sur poste de radio ...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Parasites sur poste de radio ...

Message par Tuscany »

Bonjour,

récemment j'ai changé tout le kit des câbles haute tension allant des bougies à la tête de distribution plus la protection ''antiflash'' de celle-ci qui était cassée mais que j'avais rafistolé avec de l'isolant.

Alors, chose bizarre, avant je n'avais pas de parasites sur ma radio , maintenant avec du matériel neuf j'en ai. Je n'ai nulle part vu ni touché un condensateur qui permettrait de filtrer ces parasites.

Quelqu'un me pourrait dire où je dois m'orienter en sachant que je n'ai pas touché ni mon auto-radio ni ma console centrale. Dois-je à nouveau retirer tous les câbles HT qui sont neuf et vérifier tout le tralalà ou chercher ailleur ?

Merci pour votre attention

Tuscany
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Parasites sur poste de radio ...

Message par Jidé de Grasse »

salut
en général quand ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus après, c'est ce qu'on a fait qui ne va pas...
Peut-être les cables ne sont-ils pas aussi bien isolés que les précédents, peut-être que le parcours des cables est différent, peut-être qu'un isolant n'est pas à sa place...
Dans les anciennes on installait un condensateur entre le plus bobine et la masse de la bagnole, pour les modernes il y a des choses plus subtiles qui s'intercalent sur l'alimentation de l'autoradio
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité