tout est ok mais toujour pas de claxon

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

bonjour
cela fait un momment que ma tf n'a plus de claxon.Apres un long momment sans batterie du a une reprogr de télécommande.Quand j'ai remis le pektron et bien la plus de claxon.Teste claxon ok.j'ai vérifier le coupleur rotatif deux fois.la continuité est ok.j'ai changer aussi le relais pektron.Les anti-brouillard AR fonctionne aussi.Teste de continuité des boutons au volant ok.
Il reste le teste du faisceau entre le volant et le claxon mais entre les deux il y a le pektron et la j'ai peure de faire une connerie.
donc je séche.
si qu'elle qu'un peux me donner une solution ou teste que je n'aurais pas fait.
merci
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par thinat »

Bonjour amada,question idiote tu as branché en direct ton"’klaxon"pour faire un essai?entre deux essais le mien avait lache sur ma voiture
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Bonjour.
J'ai pas fait d'essais en direct car quand je met l'alame celui-ci retentis
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par MaximeR »

Hello,
tu peux nous faire une liste de tout ce qui fonctionne et tout ce qui ne fonctionne pas ?
Tu as déjà ouvert un autre sujet pour le voyant de niveau de LDR... il y a d'autres choses ? Ca nous aiderait.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Bonjour.
Tous fonctionne. Sauf le claxon. J'ai changer le relais pektron mais ça change rien.le panne du claxon est survenu en même temps que le voyant ldr.
Je signale que je n'ai jamais entendu l'alarme se déclencher et semble très dur à se mettre en route. Mais ça c'a me derenge pas. Et l'enti démarrage ne s'active plus quand la voiture est à l'arrêt sans verrouiller les porte au bout d'un momment.
Voila. Si ça peux aider.
Mercci
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Ha oui j'oubliais:les deux lampes sous le rétroviseur interrieur ne s'allume plus non plus.
Mais ça la fait bien avant le reste.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

En fait c'est depuis que j'ai rebranche le pektron après reprogre d'un deuxième Fob. Donc la tf est resté une quinzaine de jours batterie débranché.
J'ai aussi changer la batterie par une plus puissante mais la aussi, bien avant le reprogre du Fob.
Voila l'éssenssiel.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Pas d'avis ?
Yannou
Messages : 34
Enregistré le : 17 juil. 2018, 06:19
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par Yannou »

Si moi !!!
Avec quel logiciel tu as été dedans ?
T4 ?
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

yannou si tu me parle de la reprogre je ne sais pas car c'est pas moi qui l'ai fait mais mr BROWN.
Par contre j'étais aller (avant cette reprogre)dans un garage qui possede le T4 et bien le garagiste n'a pas put se connecter au module alarme,tous sauf celui la.car je voulais le code EKA.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par MaximeR »

Bon, ça plus le voyant de niveau de ldr...
Surtout le voyant, d'ailleurs, ça me fait penser à un court-jus quelque part derrière le tableau de bord.

Évidemment on n'a toujours pas de schéma des tf a/m 2004... Mais... Si c'est fait comme le reste, le détecteur de niveau de ldr est un relai reed actionné par un flotteur avec un aimant. Et le voyant doit être au 12v permanent, et mis à la masse par le détecteur.
Il y a quelqu'un avec un multimètre qui pourrait regarder sur la sienne et confirmer, avant qu'amada21 ne démontre sa titine ?
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

merci maximeR pour ton aide...et ton appel a la mobilisation.
pour info quand j'ai débranché la fiche au bocale LDR, et bien le voyant restait allumé.Je suppose que ca étonnera pas les connaisseur.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Je vais prospecter du côté du pektron pour commencer. Car il y a que la ou j'ai bouger des fils pour l'enlever et le remettre.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Bonjour a tous
suite de mon probleme claxon.j'ai tous vérifier et tout est ok.alors j'ai fait un éssai tous bete sur le claxon.j'ai tirer un fil du plus batterie au claxon(sur le fil violet et jaune) et j'ai suivi ce fil et savez vous d'ou il vient....DU PEKTRON.et donc celuis ci marche dès que j'appuis sur les boutons du valant.donc j'ai shinter le pecktron .pour ca j'ai laisser ce fil du +batterie au relai.oui j'ai bien dis relais car il y a un relais juste a coter du claxon.je pense qu'il a été rajoutercar il y a une soudure sur le fil qui vien du pektron(c'est comme un + je pense).je précise que le relais pektron a été changer.donc il n'y a rien qui passe dans ce fil qui relis le volant au pektron.c'est bien luis qui est en faute.
voila maintenant je vais chercher une solution pour le voyant niveau LDR.
amada21
Messages : 129
Enregistré le : 09 janv. 2020, 01:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: tout est ok mais toujour pas de claxon

Message par amada21 »

Bonjour a tous
suite de mon probleme claxon.j'ai tous vérifier et tout est ok.alors j'ai fait un éssai tous bete sur le claxon.j'ai tirer un fil du plus batterie au claxon(sur le fil violet et jaune)et donc celuis ci marche dès que j'appuis sur les boutons du valant.donc j'ai shinter le pecktron et j'ai suivi ce fil du claxon,et savez vous d'ou il vient....DU PEKTRON. alors j'ai laisser ce fil du +batterie au relai.oui j'ai bien dis relais car il y a un relais juste a coter du claxon.je pense qu'il a été rajoutercar il y a une soudure sur le fil qui vien du pektron(c'est comme un + je pense).je précise que le relais pektron a été changer.donc il n'y a rien qui passe dans ce fil qui relis le volant au pektron.c'est bien luis qui est en faute.
voila maintenant je vais chercher une solution pour le voyant niveau LDR.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités