Problème de batterie (démarrage)
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Problème de batterie (démarrage)
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème avec ma batterie, je dois utiliser un booster pour démarrer tous les 3/4 jours.
La voiture a été contrôlé par un électricien, le problème venait de la batterie. Elle a été changée par le garage, au début 7 jours max et maintenant 3/4 jours.
Batterie changée, alternateur changé, le seul problème pour moi c'est l'alarme.
J'avais discuté avec MGecho à propos de la faiblesse des batteries mais là ça me prends la tête.
Le plus rageant dans l'histoire c'est qu'un voisin ne peut plus conduire sa Mercedes SLK AMG et un ami commun vient lui démarrer une fois tous les 1000 ans .... ou presque et la voiture démarre en un clin d'oeil.
Avez-vous ce problème avec vos MG ?
J'ai un problème avec ma batterie, je dois utiliser un booster pour démarrer tous les 3/4 jours.
La voiture a été contrôlé par un électricien, le problème venait de la batterie. Elle a été changée par le garage, au début 7 jours max et maintenant 3/4 jours.
Batterie changée, alternateur changé, le seul problème pour moi c'est l'alarme.
J'avais discuté avec MGecho à propos de la faiblesse des batteries mais là ça me prends la tête.
Le plus rageant dans l'histoire c'est qu'un voisin ne peut plus conduire sa Mercedes SLK AMG et un ami commun vient lui démarrer une fois tous les 1000 ans .... ou presque et la voiture démarre en un clin d'oeil.
Avez-vous ce problème avec vos MG ?
- Ntb699
- .
- Messages : 1021
- Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Re: Problème de batterie (démarrage)
Salut,
plein de trucs peuvent être la cause d'une décharge lente.
Non-exhaustif: alarme, autoradio, ampoule de coffre, alternateur ou régulateur défectueux,
un dongle obd resté branché etc.
Il faudrait faire un test de consommation au repos (avec un milli-ampère mètre entre le "+" et le câble débranché) pour la quantifier et faciliter la recherche en retirant les fusible 1 par 1. (Attention, ne pas mettre le contact, ça ferait péter le multimètre)
Un faible consommation de maxi 100 (0.1 A) sur une voiture avec un auto-radio et une alarme est normale et permet de garder un démarrage après environ 1 mois d'immobilisation avec une batterie saine, variable avec la t° ambiante).
Attention: une batterie peut être HS après quelques fortes décharges. En attendant de trouver une solution, il faut soit débrancher une des deux cosses de la batterie, soit brancher un tout petit chargeur pour maintenir la charge.
Un booster est pratique mais mortel pour la batterie et l'électronique en utilisation répétée.
Perso, (avec un garage), j'utilise des chargeurs pour les voitures que j'utilise peu, un mois est vite passé et mes batteries ont une longévité doublée.
plein de trucs peuvent être la cause d'une décharge lente.
Non-exhaustif: alarme, autoradio, ampoule de coffre, alternateur ou régulateur défectueux,
un dongle obd resté branché etc.
Il faudrait faire un test de consommation au repos (avec un milli-ampère mètre entre le "+" et le câble débranché) pour la quantifier et faciliter la recherche en retirant les fusible 1 par 1. (Attention, ne pas mettre le contact, ça ferait péter le multimètre)
Un faible consommation de maxi 100 (0.1 A) sur une voiture avec un auto-radio et une alarme est normale et permet de garder un démarrage après environ 1 mois d'immobilisation avec une batterie saine, variable avec la t° ambiante).
Attention: une batterie peut être HS après quelques fortes décharges. En attendant de trouver une solution, il faut soit débrancher une des deux cosses de la batterie, soit brancher un tout petit chargeur pour maintenir la charge.
Un booster est pratique mais mortel pour la batterie et l'électronique en utilisation répétée.
Perso, (avec un garage), j'utilise des chargeurs pour les voitures que j'utilise peu, un mois est vite passé et mes batteries ont une longévité doublée.
-
- Messages : 780
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonjour a tous
une toute petite remarque qui peut éviter de grosses catastrophes : il ne faut JAMAIS débrancher la cosse du positif avant celle du négatif . Pour isoler la batterie , débrancher la cosse de masse ( la noire) suffit . On ne débranche la rouge ( après la noire ) que pour déplacer la batterie si nécessaire .
Amicalement ;
Joel
une toute petite remarque qui peut éviter de grosses catastrophes : il ne faut JAMAIS débrancher la cosse du positif avant celle du négatif . Pour isoler la batterie , débrancher la cosse de masse ( la noire) suffit . On ne débranche la rouge ( après la noire ) que pour déplacer la batterie si nécessaire .
Amicalement ;
Joel
-
- Messages : 780
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Problème de batterie (démarrage)
Ntb699 a écrit :Salut,
plein de trucs peuvent être la cause d'une décharge lente.
Non-exhaustif: alarme, autoradio, ampoule de coffre, alternateur ou régulateur défectueux,
un dongle obd resté branché etc.
Il faudrait faire un test de consommation au repos (avec un milli-ampère mètre entre le "+" et le câble débranché) pour la quantifier et faciliter la recherche en retirant les fusible 1 par 1. (Attention, ne pas mettre le contact, ça ferait péter le multimètre)
Un faible consommation de maxi 100 (0.1 A) sur une voiture avec un auto-radio et une alarme est normale et permet de garder un démarrage après environ 1 mois d'immobilisation avec une batterie saine, variable avec la t° ambiante).
Attention: une batterie peut être HS après quelques fortes décharges. En attendant de trouver une solution, il faut soit débrancher une des deux cosses de la batterie, soit brancher un tout petit chargeur pour maintenir la charge.
Un booster est pratique mais mortel pour la batterie et l'électronique en utilisation répétée.
Perso, (avec un garage), j'utilise des chargeurs pour les voitures que j'utilise peu, un mois est vite passé et mes batteries ont une longévité doublée.
-
- Messages : 780
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Problème de batterie (démarrage)
En attendant de trouver une solution, il faut soit débrancher une des deux cosses de la batterie, soit brancher un tout petit chargeur pour maintenir la charge.
C'est cette phrase la qui m'avait fait réagir . Comme vous pouvez constater , je ne maitrise pas encore bien les citations . Mille excuses .
Joel
C'est cette phrase la qui m'avait fait réagir . Comme vous pouvez constater , je ne maitrise pas encore bien les citations . Mille excuses .
Joel
- piano
- .
- Messages : 2484
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Problème de batterie (démarrage)
salut
une des causes (fréquentes) de ton souci peut être une lampe d'éclairage de coffre (avant ou arrière) qui demeure allumée coffre fermé.
Vérifie si ces lampes sont éteintes lorsque tu ouvres les capots avant et arrière. Si une, ou les deux sont éteintes, elles sont soit HS soit te la jouent à l'envers.
Le capteur d'ouverture/fermeture est apparemment trompé si tu as déposé ta batterie d'où ce petit désagrément.
Pour ma part, j'ai déconnecté les deux lampes après avoir adopté un réverbère :-)
une des causes (fréquentes) de ton souci peut être une lampe d'éclairage de coffre (avant ou arrière) qui demeure allumée coffre fermé.
Vérifie si ces lampes sont éteintes lorsque tu ouvres les capots avant et arrière. Si une, ou les deux sont éteintes, elles sont soit HS soit te la jouent à l'envers.
Le capteur d'ouverture/fermeture est apparemment trompé si tu as déposé ta batterie d'où ce petit désagrément.
Pour ma part, j'ai déconnecté les deux lampes après avoir adopté un réverbère :-)
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème de batterie (démarrage)
Rapide petit calcul pour éclairer le débat
Une batterie standard de F/TF, c'est, suivant les modèles, entre 40 et 55 Ah.
L'ampoule navette d'éclairage du coffre (et du capot, pour les F), par exemple, fait 10W, soit une conso de 0,833 A. Autrement dit, si le coffre ne s'éteint pas, une batterie chargée à bloc tient (à peine) 48 à 66 heures.
La boîte à gant, le rétro, c'est 5W par ampoule, les éclairages dans les pieds, l'éclairage des plaques, ce sont 2 ampoules de 5W à chaque fois...
En fonction du temps que dure ta batterie, tu auras une petite idée d'où il faut chercher.
Une batterie standard de F/TF, c'est, suivant les modèles, entre 40 et 55 Ah.
L'ampoule navette d'éclairage du coffre (et du capot, pour les F), par exemple, fait 10W, soit une conso de 0,833 A. Autrement dit, si le coffre ne s'éteint pas, une batterie chargée à bloc tient (à peine) 48 à 66 heures.
La boîte à gant, le rétro, c'est 5W par ampoule, les éclairages dans les pieds, l'éclairage des plaques, ce sont 2 ampoules de 5W à chaque fois...
En fonction du temps que dure ta batterie, tu auras une petite idée d'où il faut chercher.
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonjour Ntb699 et LabelRouge,
Merci pour vos réponses, demain je ferai le contrôle de fuite comme tu l'indiques (Ntb699) bien qu'un électricien ait vérifié mais il faut toujours faire ses propres contrôles.
Pour éviter le déchargements je fais un tour en voiture, demain je dois l'utiliser au retour je verrai ça en plus je dois un tuyau dans le joint du hard top car j'ai une mini fuite entre le haut du montant du pare brise et le hard top.
Je n'ai pas encore de garage, l'année prochaine dans notre nouvelle maison et je mettrai un chargeur si je n'utiliserais la voiture.
Le cahier des charges est simple, ma femme veut une piscine et moi un grand garage, en option on prendra une maison.
Avec les problèmes d'alarme je suis devenu un pro pour débrancher/rebrancher les batteries, je ne regarde même plus les tutos
Merci pour vos réponses, demain je ferai le contrôle de fuite comme tu l'indiques (Ntb699) bien qu'un électricien ait vérifié mais il faut toujours faire ses propres contrôles.
Pour éviter le déchargements je fais un tour en voiture, demain je dois l'utiliser au retour je verrai ça en plus je dois un tuyau dans le joint du hard top car j'ai une mini fuite entre le haut du montant du pare brise et le hard top.
Je n'ai pas encore de garage, l'année prochaine dans notre nouvelle maison et je mettrai un chargeur si je n'utiliserais la voiture.
Le cahier des charges est simple, ma femme veut une piscine et moi un grand garage, en option on prendra une maison.
Avec les problèmes d'alarme je suis devenu un pro pour débrancher/rebrancher les batteries, je ne regarde même plus les tutos
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
J'avais testé en premier les lampes des capots avant et arrière en mettant mon téléphone en mode vidéo et les lumières s'éteignaient lors de la fermeture donc RAS pour les deux.piano a écrit :salut
une des causes (fréquentes) de ton souci peut être une lampe d'éclairage de coffre (avant ou arrière) qui demeure allumée coffre fermé.
Vérifie si ces lampes sont éteintes lorsque tu ouvres les capots avant et arrière. Si une, ou les deux sont éteintes, elles sont soit HS soit te la jouent à l'envers.
Le capteur d'ouverture/fermeture est apparemment trompé si tu as déposé ta batterie d'où ce petit désagrément.
Pour ma part, j'ai déconnecté les deux lampes après avoir adopté un réverbère :-)
Les réverbères et plots de protection sont les ennemis des conducteurs
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
Un multimètre le calculera pour moi mais ton calcul est bon à savoir.MaximeR a écrit :Rapide petit calcul pour éclairer le débat
Une batterie standard de F/TF, c'est, suivant les modèles, entre 40 et 55 Ah.
L'ampoule navette d'éclairage du coffre (et du capot, pour les F), par exemple, fait 10W, soit une conso de 0,833 A. Autrement dit, si le coffre ne s'éteint pas, une batterie chargée à bloc tient (à peine) 48 à 66 heures.
La boîte à gant, le rétro, c'est 5W par ampoule, les éclairages dans les pieds, l'éclairage des plaques, ce sont 2 ampoules de 5W à chaque fois...
En fonction du temps que dure ta batterie, tu auras une petite idée d'où il faut chercher.
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: Problème de batterie (démarrage)
J'ai une MG F qui consomme aussi beaucoup la batterie + peut rester longtemps sans rouler.
Du coup j'utilise un coupe circuit sur la cosse : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cosse ... 5HEALw_wcB
Ca marche bien. C'est facile.
Du coup j'utilise un coupe circuit sur la cosse : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cosse ... 5HEALw_wcB
Ca marche bien. C'est facile.
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
C'est un coupe circuit qui sert d'antivol, impossible de démarrer la voiture mais du coup tu n'as plus d'alarme, il existe le même système avec un fusible qui permet de laisser passer assez de courant pour alimenter les accessoires, alarme etc mais pas assez pour démarrer la voiture, l'alternateur demande beaucoup plus de puissance, du coup le fusible saute et la voiture ne démarre pas.Arnaud a écrit :J'ai une MG F qui consomme aussi beaucoup la batterie + peut rester longtemps sans rouler.
Du coup j'utilise un coupe circuit sur la cosse : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cosse ... 5HEALw_wcB
Ca marche bien. C'est facile.
Il y a une fuite de courant quelque part je dois la trouver. je vais faire l'inspecteur Barnaby cet après-midi pour trouver le coupable.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 juil. 2019, 19:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 1997
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonjour à tous,
J'ai aussi la batterie qui se décharge assez vite sur ma MGF de 97 si je ne tourne pas.
J'ai installé une batterie neuve, un coupe circuit avec fusible pour alarme et le chargeur qui maintien la batterie en charge. Je me suis fait quand même avoir. Il me faut y penser la veille pour la charger avant la mauvaise surprise mais c'est assez pénible. Je pense ajouter une prise programmable à heure fixe pour maintenir la charge comme si je l'utilisais chaque jour.
A pluche.
Sam
J'ai aussi la batterie qui se décharge assez vite sur ma MGF de 97 si je ne tourne pas.
J'ai installé une batterie neuve, un coupe circuit avec fusible pour alarme et le chargeur qui maintien la batterie en charge. Je me suis fait quand même avoir. Il me faut y penser la veille pour la charger avant la mauvaise surprise mais c'est assez pénible. Je pense ajouter une prise programmable à heure fixe pour maintenir la charge comme si je l'utilisais chaque jour.
A pluche.
Sam
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
Salut,SamMGF a écrit :Bonjour à tous,
J'ai aussi la batterie qui se décharge assez vite sur ma MGF de 97 si je ne tourne pas.
J'ai installé une batterie neuve, un coupe circuit avec fusible pour alarme et le chargeur qui maintien la batterie en charge. Je me suis fait quand même avoir. Il me faut y penser la veille pour la charger avant la mauvaise surprise mais c'est assez pénible. Je pense ajouter une prise programmable à heure fixe pour maintenir la charge comme si je l'utilisais chaque jour.
A pluche.
Sam
Tu utilises un maintient de charge, il doit être branché en permanence sur une prise de courant.
N'ayant pas de garage pas possible d'en utiliser un.
Je n'ai pas encore fait ma recherche de fuite à cause du vent, je ne voulais pas me prendre le capot sur la tête . Demain c'est bon.
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonjour,
Si ça peut aider quelqu’un,je me souviens d’un contacteur fixé sur le côté droit sous le capot av qui fonctionnait mal et laissait l’éclairage du coffre allumé....mais pas tout le temps,un bon coup de brosse et un produit lubrifiant/isolant contacts avaient solutionné le problème
Si ça peut aider quelqu’un,je me souviens d’un contacteur fixé sur le côté droit sous le capot av qui fonctionnait mal et laissait l’éclairage du coffre allumé....mais pas tout le temps,un bon coup de brosse et un produit lubrifiant/isolant contacts avaient solutionné le problème
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème de batterie (démarrage)
C'est du contact à la masse, tout comme l'éclairage du coffre. Un film dénudé qui frotte sur la tôle et hop, Ça s'allume !
Re: Problème de batterie (démarrage)
Salut
Si ça peux aider. J'avais eu le même cas. Quand j'ai fai l'acquisition de ma tf, l'antenne du poste n'était pas brancher.j.ai donc changer de poste radio et rebranche l'antenne. Et la mes problèmes de batterie on commencer. J'ai donc ré-débrancher l'antenne.puis par la suite j'ai changer quand même la beterie et depuis plus rien. Antenne toujours débrancher.
Si ça peux aider. J'avais eu le même cas. Quand j'ai fai l'acquisition de ma tf, l'antenne du poste n'était pas brancher.j.ai donc changer de poste radio et rebranche l'antenne. Et la mes problèmes de batterie on commencer. J'ai donc ré-débrancher l'antenne.puis par la suite j'ai changer quand même la beterie et depuis plus rien. Antenne toujours débrancher.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 juil. 2019, 19:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 1997
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonsoir à tous,
Voici ma question : Le fait de laisser son capot avant ouvert décharge t'il la batterie ? Il y a t'il un capteur ou autre qui pourrait laisser une veilleuse ou autre allumée et de ce fait décharger la batterie ?
Merci d'avance.
Sam
Voici ma question : Le fait de laisser son capot avant ouvert décharge t'il la batterie ? Il y a t'il un capteur ou autre qui pourrait laisser une veilleuse ou autre allumée et de ce fait décharger la batterie ?
Merci d'avance.
Sam
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonjour SamMGFSamMGF a écrit :Bonsoir à tous,
Voici ma question : Le fait de laisser son capot avant ouvert décharge t'il la batterie ? Il y a t'il un capteur ou autre qui pourrait laisser une veilleuse ou autre allumée et de ce fait décharger la batterie ?
Merci d'avance.
Sam
Sur ma TF (RHD) il y a un contacteur en haut sur la gauche (Côté Klaxon), lorsque le capot est ouvert le doigt du contacteur est en position haute, la lumière est allumée et vice-versa.
Pour vérifier si la lumière reste allumée capot fermé j'ai mis mon smartphone en mode vidéo près de la lumière (sur la batterie pour moi) et tu fermes.
Reste à ouvrir et regarder la vidéo.
Hier j'ai remarqué un truc, sous le contacteur il y avait des feuilles sèches ce qui provoquait de temps en temps un faux contact et plus de lumière en position capot ouvert.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 juil. 2019, 19:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 1997
Re: Problème de batterie (démarrage)
Bonsoir, Merci je vais vérifier.
Bonne semaine.
sam
Bonne semaine.
sam
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Problème de batterie (démarrage)
On ne le répètera jamais assez. Il est très mauvais de laisser constamment branchée une batterie sur une voiture qui sort peu ou pas. Il n'y a pas meilleure recette pour la flinguer. Un coupe batterie coute 20 centimes, une clé de 10 ou 13 encore moins donc une fois garé vous soulevez votre capot vous dévissez la borne moins et basta.
1 minute perdue pour des centaines d'euros gagnées mon choix a été vite fait et je n'ai jamais changé de batterie sur mes autos.
1 minute perdue pour des centaines d'euros gagnées mon choix a été vite fait et je n'ai jamais changé de batterie sur mes autos.
- piano
- .
- Messages : 2484
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Problème de batterie (démarrage)
Nick Mason non plus :-)MGecho a écrit :... je n'ai jamais changé de batterie sur mes autos.
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Problème de batterie (démarrage)
Je suis plus... Lars Ulrich.piano a écrit :Nick Mason non plus :-)MGecho a écrit :... je n'ai jamais changé de batterie sur mes autos.
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2009
Re: Problème de batterie (démarrage)
J'ai recherché une fuite électrique mais rien du tout, j'avais pensé au coupe batterie mais si tu dévisses tu fais quoi de l'alarme, de la montre, de l'ouverture centralisée des portes ?MGecho a écrit :On ne le répètera jamais assez. Il est très mauvais de laisser constamment branchée une batterie sur une voiture qui sort peu ou pas. Il n'y a pas meilleure recette pour la flinguer. Un coupe batterie coute 20 centimes, une clé de 10 ou 13 encore moins donc une fois garé vous soulevez votre capot vous dévissez la borne moins et basta.
1 minute perdue pour des centaines d'euros gagnées mon choix a été vite fait et je n'ai jamais changé de batterie sur mes autos.
Il existe un coupe batterie avec fusible pour l'alarme etc mais en une semaine la batterie est vide.
- MGecho
- .
- Messages : 3057
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Problème de batterie (démarrage)
Quand ma voiture ne roule pas elle est dans son garage donc l'alarme, la montre etc.... aucune importance. Fermer les portes à clé sur un cabriolet c'est un peu comme mettre un préservatif quand il pleut. Ça rassure mais t'es trempé....micafrog a écrit : J'ai recherché une fuite électrique mais rien du tout, j'avais pensé au coupe batterie mais si tu dévisses tu fais quoi de l'alarme, de la montre, de l'ouverture centralisée des portes ?
Il existe un coupe batterie avec fusible pour l'alarme etc mais en une semaine la batterie est vide.
Autre solution : le volant à droite. Tu peux presque jeter les clés tellement ça n'intéresse pas les voleurs....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités