Anti démarrage MGF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Anti démarrage MGF

Message par ericdesbois »

Bonjour,
je ne sais pas déverrouiller l'anti-démarrage de ma voiture.
Comme tout le monde, j'ai les voyants qui s'allument, j'entends la pompe à essence, et le démarreur ne se lance pas. Pas de bruit pas de clac, coupure franche de la commande du démarreur.
Comme c'est une vielle voiture passée entre je ne sais combien de mains, je n'ai pas le code EKA.
la panne s'est produite au terme d'une petite virée et au moment de redémarrer pour la garer.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Anti démarrage MGF

Message par ttersu »

Coucou, sur les 206 (oui, je sais, c'est pas des Anglaises :P), il y a un soucis de tresse de masse qui se coupe entre boite et châssis, ce qui a pour effet d'isoler le démarreur, empêchant tout démarrage de la voiture...

Peut-être une piste à regarder aussi
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Anti démarrage MGF

Message par Terry63 »

Les masses sur une MGF sont nombreuses et particulièrement ch...
Pour l'anti démarrage, perso j'ai réglé le problème en faisant modifié l'ECU.
Il n'y a pas de soucis, l'antidémarrage est là pour empoisonner la vie des propriétaires et ne dissuade pas les voleurs :)
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Anti démarrage MGF

Message par ericdesbois »

Merci pour vos commentaires.
J'ai finalement (j'espère) trouvé la cause de défaut du jour.
En tripotant, il n'y a pas d'autre formulation, le câble sur la borne du solénoïde, c'est reparti.
Juste en tripotant. Donc c'est dans la catégorie des faux contacts.
Le plus rageant, c'est que cette panne, je l'ai eue avant Noël et le mécano m'avait dit que c"était la connexion du solénoïde . Il n'a donc rien foutu de plus que de tripoter et de coller une bonne facture. Belle arnaque donc.

Je me sens agacé par cette espèce de gugusse qui se foutent ouvertement de la g***** du monde.
Si pour finir, quelqu'un à un manuel d'incantation ou un rite quelconque pour exorciser cette petite voiture, merci de me faire signe.
Amicalement.
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Anti démarrage MGF

Message par ericdesbois »

Terry63 a écrit :Les masses sur une MGF sont nombreuses et particulièrement ch...
Pour l'anti démarrage, perso j'ai réglé le problème en faisant modifié l'ECU.
Il n'y a pas de soucis, l'antidémarrage est là pour empoisonner la vie des propriétaires et ne dissuade pas les voleurs :)
Bien noté la modif. Je me suis fait cette réflexion hier soir. Je vais voir si je peux le faire mettre en veille par un mécano sérieux.
Terry63
Messages : 136
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:57
Région : France - Auvergne
Type : F

Re: Anti démarrage MGF

Message par Terry63 »

Compte pas sur un mécano ou un électricien auto pour ça.
1 ils en sont incapables la plupart du temps.
2 ceux qui savent vont jouer les moralisateurs à la c.. pour éviter de le faire :suspect:

Solutions
https://www.technozen-electronics.co.uk
http://www.ecu-technologies.co.uk

Deux parmi d'autres, mais pour avoir utilisé leurs services, je peux en dire que du bien :)
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Anti démarrage MGF

Message par micafrog »

Terry63 a écrit :Compte pas sur un mécano ou un électricien auto pour ça.
1 ils en sont incapables la plupart du temps.
2 ceux qui savent vont jouer les moralisateurs à la c.. pour éviter de le faire :suspect:

Solutions
https://www.technozen-electronics.co.uk
http://www.ecu-technologies.co.uk

Deux parmi d'autres, mais pour avoir utilisé leurs services, je peux en dire que du bien :)
Je pense faire appel encore à Technozen pour régler ce problème une fois pour toute. Si je désactive l'alarme mais avant de démarrer j'ouvre le coffre pour mettre quelque chose et qu'en suite j'ouvre la porte et mets le contact la voiture est immobilisée, je dois avec la télécommande déverrouiller encore la voiture.
C'est pénible !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités