Température LDR à 0 au TDB
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Température LDR à 0 au TDB
Bonjour,
premier petit souci avec ma TF
ce matin, mon aiguille de tempéraure est retombé à 0 en roulant.
plusiezurs possibilité à ma connaissance:
- sonde HS
- sonde debranchée
- faisceau coupé
- TDB debranché.
etant données les route assez cahotiques sur mon trajet, j'espere que ce n'est qu'une connecteur débraché.
Vous en pensez quoi ?
premier petit souci avec ma TF
ce matin, mon aiguille de tempéraure est retombé à 0 en roulant.
plusiezurs possibilité à ma connaissance:
- sonde HS
- sonde debranchée
- faisceau coupé
- TDB debranché.
etant données les route assez cahotiques sur mon trajet, j'espere que ce n'est qu'une connecteur débraché.
Vous en pensez quoi ?
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Bonjour a tous
le problème a déja été abordé dans le post de pirlouit le 24 juin 2021 titré "sonde d température" je crois . Exactement le même symptôme . Ton analyse esr bonne , tiens nous au courant si tu découvre une cause supplémentaire a cette panne .
Amicalement
Joel
le problème a déja été abordé dans le post de pirlouit le 24 juin 2021 titré "sonde d température" je crois . Exactement le même symptôme . Ton analyse esr bonne , tiens nous au courant si tu découvre une cause supplémentaire a cette panne .
Amicalement
Joel
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Oups...
J'ai bien vu ce post pour m'aider a trouver l'emplacement de la sonde, mais je n'avais pas regardé la cause.
Cela dit, on ne connait pas la conclusion de son probleme.
je regarderai ce soir vois ce qui cloche sur la mienne
J'ai bien vu ce post pour m'aider a trouver l'emplacement de la sonde, mais je n'avais pas regardé la cause.
Cela dit, on ne connait pas la conclusion de son probleme.
je regarderai ce soir vois ce qui cloche sur la mienne
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Problème trouvé : la sonde de température était débranché.
En la rebranchant, je me suis rendu compte que le connecteur ne tenait pas bien. Il n'y à pas vraiment de "clic" lorsque je le rebranche.
j'ai tordu un peu l'arceau metalique qui est cencé faire le maintien. C'est un peu mieux, mais ce n'est pas non plus la folle histoire de l'anti-arrachement.
bref. rien de bien grave pour moi, juste un peu de temps.
prenons le coté positif :
- ça m'aura permis d'ouvrir ma trappe moteur pour la premiere fois, et de mieux appréhender ces foutues 3 vis difficiles d'accès. D'ailleur, il n'y en a plus que 2. Celle de droite, je l'ai pas remise... trop diffcile pour mes doigts à une heure bien assez tardive.
- j'ai decouvert un bout de faisceau de 30cm, coupé, avec qui prise au bout, qui se baladait dans le compartim
En la rebranchant, je me suis rendu compte que le connecteur ne tenait pas bien. Il n'y à pas vraiment de "clic" lorsque je le rebranche.
j'ai tordu un peu l'arceau metalique qui est cencé faire le maintien. C'est un peu mieux, mais ce n'est pas non plus la folle histoire de l'anti-arrachement.
bref. rien de bien grave pour moi, juste un peu de temps.
prenons le coté positif :
- ça m'aura permis d'ouvrir ma trappe moteur pour la premiere fois, et de mieux appréhender ces foutues 3 vis difficiles d'accès. D'ailleur, il n'y en a plus que 2. Celle de droite, je l'ai pas remise... trop diffcile pour mes doigts à une heure bien assez tardive.
- j'ai decouvert un bout de faisceau de 30cm, coupé, avec qui prise au bout, qui se baladait dans le compartim
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Salut a tous
@teckinou : donc problème résolu . Le branchement de cette sonde est a surveiller !
En ce qui concerne le bout de faisceau que tu as trouvé , il s'agit surement du branchement du dégivrage pour le cas ou tu aurais un hard-top ou une vitre de capote en verre .
Ici une photo de celui de ma voiture .
Album MG
Joel
@teckinou : donc problème résolu . Le branchement de cette sonde est a surveiller !
En ce qui concerne le bout de faisceau que tu as trouvé , il s'agit surement du branchement du dégivrage pour le cas ou tu aurais un hard-top ou une vitre de capote en verre .
Ici une photo de celui de ma voiture .
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Joel
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Les fils sont coupés proprement c'est peut-être un oubli.
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Un restant de sonde lambda coupé ou fondu avec le collecteur échappement
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Cela ressemble en effet au connecteur d'une sonde Lambda de TF160.
Joel
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Pas infaisable mais perso, je remplacé ces trois-là par des blocs de mousse bien calés.teckynou a écrit : appréhender ces foutues 3 vis difficiles d'accès. D'ailleur, il n'y en a plus que 2. Celle de droite, je l'ai pas remise...
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Re: Température LDR à 0 au TDB
hello
défaire ces trois vis devient très simple avec ce genre d'outil :Album MG
Un jeu complet de ces clés a cliquet ne vous reviendra pas tres cher sur Ebay et vous verrez qu'elles vous serviront souvent .
Amicalement
Joel
défaire ces trois vis devient très simple avec ce genre d'outil :Album MG
Un jeu complet de ces clés a cliquet ne vous reviendra pas tres cher sur Ebay et vous verrez qu'elles vous serviront souvent .
Amicalement
Joel
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Re: Température LDR à 0 au TDB
Clés plates à cliquet c'est le top surtout pour enlever la plaque du moteur de nos belles voitures.LabelRouge a écrit :hello
défaire ces trois vis devient très simple avec ce genre d'outil :Album MG
Un jeu complet de ces clés a cliquet ne vous reviendra pas tres cher sur Ebay et vous verrez qu'elles vous serviront souvent .
Amicalement
Joel
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Re: Température LDR à 0 au TDB
J'ai retrouvé la facture : 34,79 E livré pour 12 clés dans leur mallette de rangement .C'est pas du chinois : marque Kraftmann (ex RDA) vendeur français (lucseco a Compans ). Je ne sais pas si elles supporteraient un usage intensif pro , mais pour moi elles sont de qualité satisfaisante . Il n'y a que la valisette qui énerve car elle retient mal les clefs et on les retrouve souvent toutes mélangées .
Joël
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