Petite remarque concernant l'anti-démarrage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Petite remarque concernant l'anti-démarrage

Message par LabelRouge »

Bonjour les amis

Ce week-end j'étais chez des amis au Touquet , et ce matin au moment de rentrer chez moi impossible de démarrer ma voiture . Aucune réaction en tournant la clef . J'ai pensé : ça y est c'est mon tour , je me voyais déjà plongé dans le moteur a vérifier les connections du démarreur , les fusibles et tout le tralala . C'est alors que je me suis souvenu que j'avais trouvé le plip un peu paresseux dernièrement . J'ai donc réussi a trouver un magasin qui avait des CR2032 et après changement de la pile tout est rentré dans l'ordre .
Je crois donc utile de rappeler que si la pile est faible , l'antidémarrage tombe en panne . Cela parait évident après coup , mais moi cela ne m'est venu a l'esprit qu'après tellement on est prévenu des
caprices divers et variés de ce cher anti-démarrage !

Amicalement
Joel
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Petite remarque concernant l'anti-démarrage

Message par Ntb699 »

Bon à savoir.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Petite remarque concernant l'anti-démarrage

Message par piano »

... et il est peut-être utile de noter que la pile n'est pas nécessairement une CR2032. Si la télécommande est une de substitution (en provenance de Remotekey pa exemple) elle est différente.

ImageAlbum MG
proFitons
Pierre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Petite remarque concernant l'anti-démarrage

Message par LabelRouge »

Salut a tous

Merci du renseignement Piano . Je viens justement de commander une télécommande neuve a
Remotekey.com par l'intermédiaire de leur branche française Antidémarrage.com . J'espère que tout vas bien se passer , pour le moment ils ont l'air efficaces et réactifs .
Ces piles ne sont pas chères ni encombrantes , autant en avoir une de rechange dans la boite a gants pour le cas ou .

Joel
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Petite remarque concernant l'anti-démarrage

Message par LabelRouge »

Nota : il me semble que la pile dans la télécommande de droite sur la photo est montée a l'envers ,le plus sur ces piles est du coté lisse , qui porte les inscriptions.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Petite remarque concernant l'anti-démarrage

Message par piano »

Salut Joël
il est possible que la pile sur le plip à droite soit insérée en dépit du bon sens. C'étai la télécommande d'origine sur ma voiture mais elle était défectueuse, j'ai juste remis la pile pour pouvoir comparer sa taille avec celle de la nouvelle commande provenant de chez Remotekey (qui me donne satisfaction)
proFite

Pierre
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité