recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
ericdesbois
Messages : 166
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par ericdesbois »

Bonsoir,
Mon problème est le suivant: les codes n'éclairent pas plus que le phare de mon vélo.
Après un rapide coup d'oeil, je trouve les optiques ternes.
Donc soit je démonte tout avec les risques de peter quelque chose d'introuvable en rechange, soit je remplace les optique complètes.
le hic c'est que pour le moment je ne trouve que des optiques neuves RHD. Donc ce ne passe pas en france, normal....
Une solution envisagée serait de coller les patches sur les phares qui sont proposés pour rouler sur le continent avec des phares UK Mais ca ne me plait pas beaucoup.

Autre solution, démonter les phares anciens pour récuperer la lentille de code et la repositionner dans les phares neufs.
C'est possible ou pas? Déjà fait ou pas?
Quels risques à prévoir ?

Merci pour vos réponses.
Eric
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par MaximeR »

Hello,
Rassure-toi : sur les F, les phares sont intégralement démontables, facilement et avec très peu de risques.

De plus, toujours sur les F, la différence UK/Continent ne tient qu'à la lentille de Fresnel situé devant les codes. Elles sont très faciles à transplanter sur des phares UK, si c'est l'option que tu choisis.
ericdesbois
Messages : 166
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par ericdesbois »

Bonsoir MaximeR,

Merci pour ta réponse si rapide.

Tu me trouve ainsi rassuré, je vais très certainement prendre cette option, en attendant je veille un peu sur les retour de rimmer quant à l'eventuel remise en stock de version LHD ce qui m'éviterai des manip sur les optiques.
Mais je ne vais pas attendre trop longtemps car l'hiver approche et j'habite vraiment dans les bois, donc.....
Merci encore et à très bientôt.
Cordialement,
Eric.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par XX69 »

Hello.

J’ai changé la lentille en verre d’un de mes phares suite à un gravier.
C’est très simple à faire et sans danger.

Une fois ouvert tu peux nettoyer les optiques et il existe même des entreprises qui peuvent te remettre une couche brillante sur tes phares.

Bref ça se remet en état assez facilement.

Maxime
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par MGecho »

Tout le phare de MG F se démonte c'est un vrai régal ces phares à l'ancienne et RHD ou LHD n'a aucune importance puisque les lentilles sont interchangeables. Après un petit réglage et terminé.... ;)

Sujet déjà expliqué sur le forum : viewtopic.php?f=63&t=22126

Vu d'ici des optiques "ternes" de MG F c'est un truc que je m'explique assez mal car tout l'optique est en verre : lentilles et bulles avant, donc à moins d'avoir le chromage piqué je ne comprends rien... :suspect:

Merci de nous tenir au jus. ;)
ericdesbois
Messages : 166
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par ericdesbois »

MGecho a écrit :Tout le phare de MG F se démonte c'est un vrai régal ces phares à l'ancienne et RHD ou LHD n'a aucune importance puisque les lentilles sont interchangeables. Après un petit réglage et terminé.... ;)

Sujet déjà expliqué sur le forum : viewtopic.php?f=63&t=22126

Vu d'ici des optiques "ternes" de MG F c'est un truc que je m'explique assez mal car tout l'optique est en verre : lentilles et bulles avant, donc à moins d'avoir le chromage piqué je ne comprends rien... :suspect:

Merci de nous tenir au jus. ;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse,
en fait le problème réside dans la dégradation du chromage. D'une part , il se recouvre d'une sorte de brouillard ainsi que la surface interne du verre qui au début peut se nettoyer avec un chiffon intissé, mais à la longue, le chrome des paraboles s'oxyde et devient gris métal mat....et les optiques ont déjà été démontées par l'un des précédents proprio, donc elles sont sont au bout de leur vie.
Du fait de la chaleur dégagée, c'est malheureusement normal.
J'ai eu le cas avec un phare de sportster 883, c'est très facile à faire, mais à ne faire qu'à intervalles très étendus, car ça se raye rien qu'en le regardant :humour:
Je vais partir sur l'option de remplacement complet des optiques avec transfert des lentilles de codes.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par MGecho »

ericdesbois a écrit : en fait le problème réside dans la dégradation du chromage. D'une part , il se recouvre d'une sorte de brouillard ainsi que la surface interne du verre qui au début peut se nettoyer avec un chiffon intissé, mais à la longue, le chrome des paraboles s'oxyde et devient gris métal mat....et les optiques ont déjà été démontées par l'un des précédents proprio, donc elles sont sont au bout de leur vie.
A moi de te remercier pour ta réponse. J'ai déjà vu des optiques pourtant kilométrées sur F mais jamais je n'avais constaté ce phénomène.... ;-)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par XX69 »

Un vieux auto en anglais sur le truc :

http://mgf.ultimatemg.com/group2/lighti ... lights.htm

Maxime
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par Didier MGFVVC »

Pas essayé sur la MGF mais je trouve que meme des ampoules 100w (avec des phares bien réglés évidemment) en codes éblouissent maintenant moins que la plupart des feux modernes au xénon ou led qu'on croise et pourtant légaux !
Après je sais pas niveau chaleur ce que ça donne sur celle ci.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par MGecho »

Mes autos sont en led 40W, aucun problème. Avoir des feux légaux n'empêchent pas de les faire régler. ;)
ericdesbois
Messages : 166
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: recherche d'avis éclairé à propos des phares pour MGF

Message par ericdesbois »

Bonjour,
Bon, la question "phares", elle est répondue....
Phares remplacés, optiques anglaises puisque pas de disponibilité de version française.
Ce qui implique le démontage des blocs pour retourner les lentilles de codes.
L'opération est à réaliser avec pas mal de précautions car les clips de rotules sont, pour la génération en ma possession made in taïwan, hyper fragiles et ne supportent qu'à peine le démontage.
Toutefois, avec des mini leviers on y arrive.
Le démontage des anciens blocs s'est révélé plein de surprise avec une optique valéo à droite, datée de 2011 fabriquée en belgique, donc probablement européenne car la lentille n'était pas retournée, et une optique ???? à gauche avec lentille retournée... Eclairage type merguez quoi....
Les fonds de paraboles des anciennes optiques était totalement irrécupérable, j'ai pensé un moment les reprendre avec un polish métal, mais le premier coup de coton à complètement gommé le revêtement. De tout ça, je n'ai gardé que les verres, les petits faisceaux internes et les vérins de réglage.
Remises en place avec démontage et remontage du bouclier et des feux clignotants, rien de bien sorcier et remise en service sans problèmes pour un éclairage digne des flammes de l'enfer. (après les loupiottes d'avant, c'est flagrant... on voit la route dans le noir...)

Reste plus qu'à régler au plus précis maintenant, car devant un mur, ben c'est devant un mur, c'est de l'à peu près...
Amitiés aux lecteurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités