Valve schrader 13h1705 défectueuse

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
marcOpOlO
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2022, 09:02
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Valve schrader 13h1705 défectueuse

Message par marcOpOlO »

Bonjour

Ma MGF étant trop basse je voulais regonfler mes suspensions.
J'ai fait venir une pompe trouvée sur eBay depuis l'Angleterre, cette dernière est facile d'utilisation et la voiture remonte à la côte prescrite sans soucis.

S'ensuit mon problème... je rétracte le poussoir pour refermer la valve schrader 13h1705 et cette dernière ne se referme pas.
Je relâche la pression sur la pompe, tout le circuit se vide, la voiture redescend au niveau le plus bas...

On trouve des valves Schrader pour compresseurs en 1/8 ème de pouce qui s'adapteraient facilement mais celles-ci sont différentes de l'original.
Ne voulant pas prendre de risque j'ai finalement commandé deux schrader 13h1705 originaux en Angleterre, tant qu'à faire autant changer les deux. Comme attendu le port est plus cher que la valve.

Du coup je me pose quelques questions...
Y a-t-il un risque d'abîmer la valve en effectuant l'opération de "regonflage" ?
Faut il ouvrir la valve jusqu'en buttée ou au contraire seulement légèrement ?
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé ces valves par des modèles pour compresseur ?

Merci pour vos éclairages.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Valve schrader 13h1705 défectueuse

Message par piano »

Salut, cela m'est arrivé une fois, il est probable que tu aies eu une crasse qui empêche la fermeture totale de la valve.
Il est important de s'assurer que le liquide et le réservoir de la pompe sont propres, filtrer le liquide hydragas si besoin avant de remplir le circuit.
Pour parfaire l'étanchéité, j'ai de mon côté remplacé les capuchons de valves en plastique par des inox et j'ai ajouté quelques tours de téflon sur les filets. Depuis plus de problèmes.
Avatar du membre
marcOpOlO
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2022, 09:02
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Valve schrader 13h1705 défectueuse

Message par marcOpOlO »

J ai remarqué que la tige au centre de la valve ne revient pas en place. Il y a peut être effectivement de la saleté dedans ou alors le ressort est ko.
Sinon ce qui en sortait avant de pomper semblait propre mais très clair, presque transparent. Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé.
J'ai laissé descendre tout en bas pour vider le circuit un max.
Le liquide que j'ai injecté est neuf.
Je vais maintenant attendre les nouvelles valves.
Pour la bande téflon j'y réfléchissais justement. Je pense que c'est une bonne idée.
Avatar du membre
marcOpOlO
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2022, 09:02
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Valve schrader 13h1705 défectueuse

Message par marcOpOlO »

Échange des valves reçues hier et "pompage" à 36.5 cm de hauteur.
Quelques kilomètres pour essayer, étonnamment la voiture "saute" sur la route.
Re-mesure et à ma surprise la voiture a repris 2 cm de plus en hauteur pour se stabiliser au dessus de 38 cm.
Abaisser la pression pour retourner à 36.5 cm et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Pour les anciennes valves, effectivement le ressort sensé fermer le circuit ne fait plus aucun effet.
Avatar du membre
marcOpOlO
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2022, 09:02
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Valve schrader 13h1705 défectueuse

Message par marcOpOlO »

Ce que je ne savais pas... il n'est pas nécessaire de remplacer toute la valve.
Les valves Schrader se démontent, on peut sortir le mécanisme intérieur avec un tournevis à ergots adéquat.
J'ai trouvé sur le net les pièces intérieures qui sont à l'origine prévues pour les systèmes de clim.
J'ai pu faire l'échange du mécanisme intérieur sans soucis sur les anciennes valves Schrader 13h1705 que j'avais démonté pour les remplacer par des neuves.
Les anciennes avaient effectivement le ressort KO et du coup ça me fait des valves en rab.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités