caprice du lundi!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

caprice du lundi!

Message par itsMyGiF »

Bonjour à Tous!

Après une semaine d'inactivité, mon petit cabriolet avait été criblé de déjections de ces grosses bestioles qui envahissent les côtes bretonnes!
Je décide donc d'aller faire un tour jusqu'à la station de lavage la plus proche pour lui rendre son éclat, celle ci se trouvant à moins de 5 minutes de chez moi, le moteur n'avait à peine eu le temps de chauffer !

c'est après un bon coup de karcher que les ennuis sont arrivés, me voilà dans l'impossibilité de démarrer mon anglaise!
Il se trouve que le voyant juste au dessus de celui "SRS", donc celui qui correspond à la surchauffe moteur si je ne m'abuse, s'allume en lieu et place du démarreur!
après avoir débranché la batterie, vérifié les multiples fusibles et plus d'une heure de recherches intenses, toujours le même voyant! A savoir que l'huile est à niveau et très récente de même que le liquide de refroidissement.

Pour l'instant elle se repose toujours à la station, je vais retourner la voir en fin d'après midi en espérant un miracle...

auriez-vous une idée de la provenance de ce "faux" problème diagnostiqué par l'électronique de Maggie?

MGcalement !
itsMyGiF
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2020, 19:40
Région : France - Bourgogne
Type : F
année : 1999

Re: caprice du lundi!

Message par itsMyGiF »

Merci pour vos multiples réponses!


Je l'ai laissée tout l'après midi sécher en plein soleil, et pourtant le soir, j'avais toujours le même problème ! Et pourtant elle a démarré parfaitement à la poussette en 2de! ... certains m'ont parlé d'un problème d'alarme/ antidemarrage, qui bloquerai mon démarreur... Il faudrait que je réussisse à passer outre l'alarme... Ou brancher le démarreur en direct peut être..

d'autres m'ont évoqué un problème de bobine... or, même si elle ne démarre toujours pas d'elle même , après mon opération en 2, je peux rouler autant de temps et aussi vite que je le souhaite... jusqu'à ce que je n'ai plus d'essence... et les stations en descente se font rare !
outre l'humour, elle fontionne un peu trop bien pour une voiture qui aurait une bobine hs, mais je commence à être fortement handicapé, c'était jusque là ma seule voiture fonctionnelle pour recommencer à travailler dans le milieu de la semaine... (la mini est déculassée et la française sans direction!)

merci d'avance pour votre aide, il faut que je trouve très vite le moyen de régler ce problème!

TRistan
ericdesbois
Messages : 169
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: caprice du lundi!

Message par ericdesbois »

Au risque de ne pas pouvoir vous aider sur ce soucis, je vous fait quand même part d'un soucis similaire qui m'a valu un remorquage.

La bagnole à bien démarré au départ de la maison mais lorsque j'ai voulu la redémarrer sur un parking de supermarché, rien du tout au niveau du démarreur. Pas de claquement, Pas d'information au tableau de bord, rien du tout.
Après un passage dans un garage qui n'a rien trouvé, elle à redémarré, par miracle.
Rentré à la maison, plus moyen de démarrer. Agaçant me dis-je!
Finalement en tripatouillant les câbles sur le démarreur, j'ai trouvé celui muni d'une cosse faston qui alimente le solénoïde. Miracle ça remarche.....L'oxydation dans la cosse....J'y ai collé un peu de graisse cuivrée.
Quand vous évoquez un voyant rouge de surchauffe, ne serait-ce pas plutôt le voyant de direction assistée qui ne s'éteint que moteur tournant?
Bon courage.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: caprice du lundi!

Message par Ntb699 »

Y a t-il du bruit lors de la tentative de démarrer (après le bruit de la pompe), si oui, quel genre?

S'il y a un "clic", il faudrait tapoter le démarreur lors de l'opération pour savoir si les charbons sont en état et non bloqués.

Il faudrait réaliser une connexion directe à la batterie pour voir s'il y a une réaction.

Comme le dit Eric, une mauvaise masse au châssis ou à la batterie est toujours possible.

Il faut essayer un autre relais de démarreur (qqs €).
Andre7474
Messages : 35
Enregistré le : 22 juin 2021, 19:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: caprice du lundi!

Message par Andre7474 »

Le problème m'est apparu aussi apres un lavage de la belle .
En effet la cosse du demarreur était oxydé ,démarrage à la poussette
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités