HELP TF qui s'éteint en route !

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SuperMG
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

Est ce que ces valeurs de sonde sont cohérentes ?
On ne le vois pas sur la photo mais en acceleration, la valeur de la sonde avant varie peu...

ImageAlbum MG
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

Up !
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par MaximeR »

5 v a la sonde lambda amont, c'est complètement au taquet !
Ça devrait tourner entre 0,3 et 1v ...
Du coup la correction de richesse est à 100 % (?).
Il devrait y avoir des codes d'erreur indiquant que la correction de richesse dépasse la valeur maximale...

C'est bien pour ça que les codes et les valeurs brutes si sont importants. Si on pouvait les avoir, on avancerait plus vite....

À mon avis la sonde ou le faisceau est hs

Premier test qui ne demande que deux coups de clé plate (de 23 ? À vérifier) : Échanger les deux sondes.
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SuperMG
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

Bonjour Maxime,

Les sondes sont neuves et de bonne qualité.

Voici dernièrement quelques codes erreur ;
P0130
P0135
P0300

J'envisage sérieusement de remplacer l'écu et le boîtier peekton car il y a beaucoup trop de bugs alarme et fermeture centralisée en plus de mon voyant moteur et valeur de cette sonde incohérente !
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par MaximeR »

SuperMG a écrit :Bonjour Maxime,

Les sondes sont neuves et de bonne qualité.

Voici dernièrement quelques codes erreur ;
P0130
P0135
P0300

J'envisage sérieusement de remplacer l'écu et le boîtier peekton car il y a beaucoup trop de bugs alarme et fermeture centralisée en plus de mon voyant moteur et valeur de cette sonde incohérente !
Ça confirme.. p0130 et p0135 :
Sonde lambda 1 valeurs hors plage (sonde hs ou panne circuit)
Anomalie préchauffage sonde lambda 1 (sonde hs ou panne circuit)

En l'etat p0300 ne nous renseignera pas beaucoup, l'ecu a juste détecté que le moteur broute.... (Irrégularité aléatoire de la vitesse de rotation du vilebrequin). C'est ce qui allume le voyant moteur, mais tant qu'il ya des erreurs avec la sonde 1, ce n'est pas significatif.

Ça ressemble beaucoup a la sonde 1 débranchée.
J'en reste à : vérifier le faisceau, et échanger les deux sondes.
Note bien que des sondes neuves et en panne, on en a vu... Mais ne verrons pas les étapes.
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Philoupop
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par Philoupop »

Déclenchement intempestif de l alarme : vérifier le bon fonctionnement des capteurs d ouverture du capot, coffre , portières, si il y en a. Serrage de leurs cosses, qualité du contact...
Les cosses de batterie doivent être propres, bien serrées. La mise à la masse sur la carrosserie, idem. La tresse entre châssis et moteur idem. *SMS* la base pour traiter les problèmes bizarres.
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

MaximeR a écrit :
SuperMG a écrit :Bonjour Maxime,

Les sondes sont neuves et de bonne qualité.

Voici dernièrement quelques codes erreur ;
P0130
P0135
P0300

J'envisage sérieusement de remplacer l'écu et le boîtier peekton car il y a beaucoup trop de bugs alarme et fermeture centralisée en plus de mon voyant moteur et valeur de cette sonde incohérente !
Ça confirme.. p0130 et p0135 :
Sonde lambda 1 valeurs hors plage (sonde hs ou panne circuit)
Anomalie préchauffage sonde lambda 1 (sonde hs ou panne circuit)

En l'etat p0300 ne nous renseignera pas beaucoup, l'ecu a juste détecté que le moteur broute.... (Irrégularité aléatoire de la vitesse de rotation du vilebrequin). C'est ce qui allume le voyant moteur, mais tant qu'il ya des erreurs avec la sonde 1, ce n'est pas significatif.

Ça ressemble beaucoup a la sonde 1 débranchée.
J'en reste à : vérifier le faisceau, et échanger les deux sondes.
Note bien que des sondes neuves et en panne, on en a vu... Mais ne verrons pas les étapes.

Merci MaximeR pour ces infos, je vais alors tester pour commencer mon faisceau car ce probleme etait présent deja avec l'ancienne sonde lambda

Je te tiens informé du resultat, je vais regarder à quelles broches de l'ecu correspond la sonde lambda
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par MaximeR »

MaximeR a écrit :Mais ne verrons pas les étapes.
À priori, le correcteur auto a encore fait des ravages...
Dear autocorrect, Maxime meant to write :
"Mais ne brûlons pas les étapes."
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

Salut à tous,

Alors j'ai testé mon faisceau depuis le connecteur sonde lambda amont jusqu'a la prise du boitier ecu et je suis face à un problème car sur le shema electrique que j'ai trouvé, il y a une borne qui n'existe pas sur le connecteur, soit la borne 2 qui est sensé etre la borne "masse sonde oxygene aval"

De plus, je ne trouve pas de continuité entre la borne 28 (masse sonde oxygène amont et le connecteur sonde lambda amont)

Par contre, j'ai de la continuité entre les 2 bornes "masse oxygene amont" et la borne "masse oxygene aval"


Bref, appel aux specialistes, ai-je le on shema du connecteur ecu ?

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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par SuperMG »

Salut à tous,

Je reviens avec mon problème toujours pas résolu.

Vici une capture d'ecran du dernier diag : il y a une problème me semble t'il sur le signal Lambda avant !!!!
Capture diag MG TF.JPG
Capture diag MG TF.JPG (138.58 Kio) Vu 504 fois
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Re: HELP TF qui s'éteint en route !

Message par MaximeR »

Hello,

A près de 5V, oui, il y a un problème. La sonde lambda est censée retourner une valeur entre 0,1 et 1 V
à mon avis, le fil du signal est coupé quelque part. (pour les électroniciens : dans l'ecu il y a une résistance pull-up à 5V)

Une chose à faire : tu débranches la sonde amont et tu laisses le fil en l'air, tu branches la sonde aval sur le connecteur de la sonde amont (ça tombe bien : dans ce sens, le fil est assez long)
et tu redémarres.
L'ECU devrait (normalement) te donner :
- une sonde aval à 5V
- et la sonde amont avec une valeur comprise entre 0,1 et 1 V
Si c'est le cas, alors ta sonde amont est HS (fil coupé ou cristal cassé).

Si l'ECU te retourne les deux valeurs à près de 5V, alors c'est au niveau du faisceau ou de l'ECU que se situe le problème
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