Voyant d’ huile qui clignote de temps en temps sur Mgtf
- LOLODUVAL78
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:15
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
Voyant d’ huile qui clignote de temps en temps sur Mgtf
Bonsoir à tous, une curiosité apparaît sur le tableau de bord de ma Mgtf , quand je tourne le volant par exemple sur un rond-point vers la gauche j’ai parfois le voyant d’huile qui clignote subrepticement dès que je remets mon volant droit RAS et quand je tourne mon volant à droite il ne se passe rien …Je viens d’effectuer la vidange , j’ai vérifié le niveau d’huile RAS. Peut-être un faux contact ?! Merci pour vos conseils précieux. Bonne soirée
Re: Voyant d’ huile qui clignote de temps en temps sur Mgtf
Salut,
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour ton huile, aux vues des symptômes c'est sans doute effectivement un faux contact, soit le capteur est faiblard (il est situé sur le porte-filtre), soit le connecteur est fatigué, soit tu as un fil sur le faisceau qui commence à couper.
Concernant l'huile, la crépine est à droite du carter moteur, donc si en tournant à gauche ton voyant s'allume ça veut dire que ton huile est à droite dans le carter, donc aucun risque de dé-jaugeage (et un rover K ça dé-jauge pas :p), de même, la pompe à huile est rarement une source d’ennuis sur ce moteur.
Si c'était sur ma voiture, je commencerai par le capteur et le fil qui y arrive, c'est accessible en passant par dessous, devant la roue arrière droite, ensuite puisque ça arrive quand tu manie le volant c'est peut être un morceau du faisceau dans le tableau de bord qui se promène, mais c'est une autre affaire d'y accéder.
Garde tout de même les yeux et les oreilles ouverts car un problème d'alimentation en huile peut te couter un moteur.
Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour ton huile, aux vues des symptômes c'est sans doute effectivement un faux contact, soit le capteur est faiblard (il est situé sur le porte-filtre), soit le connecteur est fatigué, soit tu as un fil sur le faisceau qui commence à couper.
Concernant l'huile, la crépine est à droite du carter moteur, donc si en tournant à gauche ton voyant s'allume ça veut dire que ton huile est à droite dans le carter, donc aucun risque de dé-jaugeage (et un rover K ça dé-jauge pas :p), de même, la pompe à huile est rarement une source d’ennuis sur ce moteur.
Si c'était sur ma voiture, je commencerai par le capteur et le fil qui y arrive, c'est accessible en passant par dessous, devant la roue arrière droite, ensuite puisque ça arrive quand tu manie le volant c'est peut être un morceau du faisceau dans le tableau de bord qui se promène, mais c'est une autre affaire d'y accéder.
Garde tout de même les yeux et les oreilles ouverts car un problème d'alimentation en huile peut te couter un moteur.
- LOLODUVAL78
- Messages : 28
- Enregistré le : 12 févr. 2022, 17:15
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
Re: Voyant d’ huile qui clignote de temps en temps sur Mgtf
Merci Franck pour tes conseils , je vais profiter du week-end du 14 juillet pour regarder cela . Les yeux pour vérifier régulièrement le niveau d’huile j imagine mais qu’entends-tu par les oreilles ouvertes ? bienvenu à toi sur le forum tes conseils vont nous être très utile. Bonne soirée PS : j’ai retiré le :-)
Re: Voyant d’ huile qui clignote de temps en temps sur Mgtf
Les oreilles parce qu’un moteur qui manque d’huile va vite te le faire savoir (si effectivement c’est pas la sonde qui est à l’origine des clignotements mais par exemple une pompe qui fatigue) : les poussoirs et les paliers vont faire du bruit, si tu t'arrête assez vite tu limiteras la casse mais il sera de toute façon déjà trop tard.
Donc même si à priori c’est juste une histoire de sonde qui déconne, au cas où, reste vigilant, ça peut faire la différence entre juste un set de paliers à changer et une bièle soudée sur un vilo .
Essaies de suivre ton faisceau, voire de remplacer ta sonde, ça coute pas grand chose et c’est accessible, si une fois que tu as vérifié ça et que tu es à peu près sûr de ces points là, si ça continues tu pourras t’inquiéter de ta pompe à huile)
Donc même si à priori c’est juste une histoire de sonde qui déconne, au cas où, reste vigilant, ça peut faire la différence entre juste un set de paliers à changer et une bièle soudée sur un vilo .
Essaies de suivre ton faisceau, voire de remplacer ta sonde, ça coute pas grand chose et c’est accessible, si une fois que tu as vérifié ça et que tu es à peu près sûr de ces points là, si ça continues tu pourras t’inquiéter de ta pompe à huile)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités