Sonde de température LR

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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fastalex2
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Sonde de température LR

Message par fastalex2 »

Bonjour a tous
J'ai un gros souci avec une mg tf 1.8
Je suis mécanicien et j'ai récupéré cette voiture pour quelques petits travaux
Seulement voilà un "mecano" et passé avant moi et rien ne va sur cette voiture

J'ai vu qu'il y a 2 sonde de température une bleu et une marron
Le problème c'est que seul la bleu est branché et j'ai un défaut de la sonde
Quelqu'un aurait le schéma électrique de ces sonde ?
Merci beaucoup
fastalex2
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Re: Sonde de température LR

Message par fastalex2 »

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Voilà l'état du faisceau...
fastalex2
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Re: Sonde de température LR

Message par fastalex2 »

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Et j'ai aussi ce câble de masse qui est coupée
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MaximeR
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Re: Sonde de température LR

Message par MaximeR »

Bonjour et bienvenue.

tout d'abord le point de masse : il n'est pas d'origine. (reste à savoir quelle masse le "bricoleur" a voulu remplacer. A cet emplacement, je dirais la masse moteur, qui est normalement entre la boite et le bas du faux-chassis, à l'arrière du moteur.)

(edit)
La sonde horizontale (marron) part vers le tableau de bord.
La sonde verticale (bleue) part vers l'ECU
(fin d'edit)

La bleue est reliée directement à l'ECU par un fil rose à liseré noir (broche 1) et un fil rose à liseré vert (broche 2 - c'est une sonde CNT, donc on peut inverser les fils sans problèmes, je donne les N° de broches pour les puristes ;) )

La marron : C'est également une sonde CNT, mais avec la masse au chassis. Le fil restant est vert à liseré bleu et il part de la broche 1 pour filer derrière le TdB.
Modifié en dernier par MaximeR le 27 août 2022, 11:02, modifié 1 fois.
ericdesbois
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Re: Sonde de température LR

Message par ericdesbois »

Bonjour à tous.
A l'attention de MaximeR,
Je cois qu'il y à un petit bug dans ton exposé.

"La sonde horizontale (marron) part vers l'ECU
La sonde verticale (bleue) part vers le tableau de bord.

La bleue est reliée directement à l'ECU par un fil rose à liseré noir (broche 1) et un fil rose à liseré vert (broche 2 - c'est une sonde CNT, donc on peut inverser les fils sans problèmes, je donne les N° de broches pour les puristes ;) )

La marron : C'est également une sonde CNT, mais avec la masse au chassis. Le fil restant est vert à liseré bleu et il part de la broche 1 pour filer derrière le TdB."

Bien cordialement
Eric
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Re: Sonde de température LR

Message par MaximeR »

Hmm... oui, je corrige plus haut ...


"Horizontal : Coolant Temperature Sensor - ECT Sensor (bolt torque 6Nm)
MK1 until VIN 522572 brown coloured GTR206 / GTR313 / MEK100060
MK2 since VIN 522573 MEK100170"

"Vertical : water temperature gauge sensor - black coloured YCB100370
superseded by blue coloured GTR270 GTR317 YCB100420"
fastalex2
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Re: Sonde de température LR

Message par fastalex2 »

Merci beaucoup !
Pour ce qui est du LR tout est bon !
Mais je vien de découvrir un nouveau problème...
La jauge de température d'huile ne fonctionne pas .
Capteur a côté du filtre a huile neuf et valeur lu correctement su le diag .
Y a t'il une sonde juste pour le tableau de bord ?
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Re: Sonde de température LR

Message par MaximeR »

Re-,

ça commence à prendre forme, on dirait.

c'est une sonde unique avec deux capteurs :
Capteur 1 vers TdB (cadran ET voyant) => Broche 1 = fil marron liseré bleu, Broche 2 = fil noir
Capteur 2 vers l'ECU => Broche 3 = fil bleu , Broche 4 = Fil Vert liseré Orange
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