Alternateur et témoin de charge

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Paul7804
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:34
Région : Belgique
Type : F

Alternateur et témoin de charge

Message par Paul7804 »

Bonjour,

J'ai changé l'alternateur de mon MG F 2002 (merci au tuto).

Par contre, je suis un peu perdu.
L'ancien avait en plus de la connexion B+, un connecteur deux fils.
Ce que je n'ai pas sur le nouveau.

Essai sans connecter: 12 V à l'alternateur, donc il ne donne rien.
J'ai bien pensé à l'excitation, mais sur un si moderne je ne pensais pas que cela soit nécessaire.

Mes questions:
1. Quid si je ne connecte pas ce connecteur (il y a bien un boulon D sur le nouveau)
2. Le témoin de charge ne fonctionne pas (ni à l'arrêt, ni moteur tournant). Est-ce un problème pour l'alternateur? est-ce difficile à changer?


Merci pour vos lumières.

Paul
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Alternateur et témoin de charge

Message par Franck71 »

Salut,

Il semblerai que tu n'aies pas le bon modèle d'alternateur, et si j'étais toi je le remplacerai par le bon car le faisceau doit être modifier pour passer de l'un à l'autre. J'ai plus les détails en tête mais en l'état c'est pas compatible même si ça semble fonctionner tu pourrais avoir des problèmes par la suite (comme ne plus pouvoir éteindre ton moteur, ton alternateur va continuer de tout alimenter même si tu coupe le contact). De plus sur les modèles que je connais et les évolutions du K, le déport de la poulie n'est pas le même entre les deux modèles, donc conserve bien le couple alternateur/poulie appairé.

Bref, trouve le bon modèle et fait le changement (ou confies ça à quelqu'un qui connait si tu souhaite garder celui-là), tu t'éviteras des soucis par la suite :).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité