Probleme de demarrage MGF 1999

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
TOOSCHUSS
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Probleme de demarrage MGF 1999

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour, heureux propriétaire d'une MGF de 1999,

Récemment, j'ai dû m'absenter pendant une semaine, après avoir roulé un peu avec le réservoir presque à sec. À mon retour de congé, j'ai désactivé l'alarme avec ma télécommande (le fameux "bip bip bip" qui empêche toute action de démarrage). J'entends la pompe à essence, je tourne la clé, le démarreur tourne, mais le moteur refuse obstinément de démarrer.

Quelques précisions :

La batterie est neuve.

Actuellement, la voiture est chez le garagiste qui a effectué divers tests devant moi :

Les vérifications des étincelles et de l'état des bougies sont conformes.
Les vérifications de l'arrivée d'essence sont positives.
Les vérifications des compressions moteur sont satisfaisantes.
Il est possible que j'oublie quelque chose, car je suis arrivé en cours de route. En résumé, tous les aspects mécaniques ont été vérifiés, tout semble prêt à partir, mais le moteur refuse de démarrer, bien que tous les bruits à cette étape soient habituels pour une voiture sur le point de démarrer.

Malgré la désactivation de l'antidémarrage (sans quoi rien ne se produirait), est-il envisageable qu'un problème électronique persiste, empêchant la voiture de démarrer ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par piano »

Salut, tu sembles avoir beaucoup de soucis, avec deux voitures différentes, une est une F l'autre une TF.
Tu nous dis aussi que ta F est chez ton garagiste, en principe le gars est compétent, outillé, la F se diagnostique avec un ODB 1; la TF avec un ODB 2, il doit avoir le matos et le ciboulot en rapport, enfin, c'est mon avis.
Une possibilité à explorer, la courroie de distribution (usée) a sauté d'un ou deux crans, juste ce qu'il faut pour que le moteur tourne sans heurter les soupapes, suffisamment pour qu'il ne démarre pas comme il devrait.
TOOSCHUSS
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour, merci de votre réponse, je vais faire Vérifier donc cela. Je pense d'ailleurs qu'il l'ont prévu. En revanche pourquoi deux voitures a aucun moment je parle d'une TF. Je n'ai qu'un véhicules et il s'agit d'une mgf de 1999👍
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par piano »

salut, désolé, j'avais lu en diagonale le post de leted auquel tu avais aussi répondu, il évoquait ces soucis avec une TF accidentée souffrant de symptômes similaires aux tiens, voilà dès lors la moitié des problèmes que je te prêtais résolus :-)
TOOSCHUSS
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par TOOSCHUSS »

👍. Ok petite précision le test compression moteur a été effectué la dernière fois et tout est ok. Cela élimine aussi un éventuel soucis avec la courroie de distribution ?
Avatar du membre
Franck71
Messages : 194
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par Franck71 »

A priori oui, si la distrib' était décalé au point d’empêcher de démarrer les compression ne suivraient pas (des soupapes seraient ouvertes en phase de compression).
Crazyfrog7
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par Crazyfrog7 »

Un essai de demarrage a t-il été fait avec du star pilot??
Crazyfrog7
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par Crazyfrog7 »

Ok!Pas de soucis.Suis ce lien.
viewtopic.php?t=41252
Crazyfrog7
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par Crazyfrog7 »

P
TOOSCHUSS
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour, juste ce petit message pour 'annoncer a toutes fins utiles que ça y est je reviens de chez le garagiste et la M.G est a nouveau opérationnelle, il s'agissait bien de la bobine H.S, apparemment ceci a eu également un impact sur 2 bougies (ou l'inverse les deux bougies défectueuses on abîmer la bobine il me réexpliquera demain). Bobine changé ainsi que 2 bougies.
Crazyfrog7
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2024, 09:43
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Probleme de demarrage MGF 1999

Message par Crazyfrog7 »

Excellent!!Par contre,ne remplacer que deux bougies,c'est un peu limite.ça aurait été plus logique de remplacer les quatre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités