Temoin "volant"
Temoin "volant"
Salut, j'ai un témoin sur le tableau de bord qui reste allumé encore pendant 4,5 secondes après le démarrage du moteur. C'est celui avec le Volant en rouge. Est-ce normal (d'apres le manuel non) et sinon à quoi cela fait référence? Merci
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
La pression de quoi ??? c'est une direction assisté electrique, le moteur est sur la colonne de direction....Sylvain03 a écrit :c'est normal Neg c'est le temps que la préssion ce face dans ta direction , donc il n'est pas conseillé de touché le volant durant !!!
Effectivement ca reste allumé un peu et ce n'est pas un probleme.
maxime
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
Neq8,
Voici ce que dit le manuel concernant ton voyant au démarrage :
"Lorsque le contacteur à clef est placé initialement en position II, l?ECU d?EPAS entreprend
un contrôle d?intégrité pour confirmer que le système fonctionne correctement. Pendant le
contrôle d?intégrité, l?ECU d?EPAS (C0316) relie le fil KU du groupe d?instruments (C0234)
à la masse pour allumer le témoin EPAS. Le témoin reste allumé jusqu?à ce que l?ECU
d?EPAS (C0316) reçoive un signal de régime moteur de l?ECM (C0159) par un fil WB."
Donc, tout est normal. Pas d'inquiétude.
Voici ce que dit le manuel concernant ton voyant au démarrage :
"Lorsque le contacteur à clef est placé initialement en position II, l?ECU d?EPAS entreprend
un contrôle d?intégrité pour confirmer que le système fonctionne correctement. Pendant le
contrôle d?intégrité, l?ECU d?EPAS (C0316) relie le fil KU du groupe d?instruments (C0234)
à la masse pour allumer le témoin EPAS. Le témoin reste allumé jusqu?à ce que l?ECU
d?EPAS (C0316) reçoive un signal de régime moteur de l?ECM (C0159) par un fil WB."
Donc, tout est normal. Pas d'inquiétude.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités