probléme de batterie probléme electrique.

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

probléme de batterie probléme electrique.

Message par olivier.r »

bonjour .

certain ce rapellent peut etre de mes problémes de batterie enfin voici un recapitulatif .

1° batterie morte. je met celle de ma C2 .. autonomie si j'ecoute de la zik 10 min apré je peux plus repartir.

2° on a mesuré un courant de perte de 200Mah a l'arret.

donc hypothese de mon frere :

la batterie de l'alarme est morte.. la batterie de la voiture la charge en permanence pour rien. resultat la batterie de la voiture est casi tjs vide et s'abime .

donc pour verifier ce probléme je m'en remet a vous pour savoir ou est l'alarme ??
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

0,2Ah de fuite ne devrait pas te mettre en panne au bout de 10 minutes. Il faudrait en effet plus de 10 jours pour décharger la batterie et en roulant avec la radio, il faudrait encore plusieurs heures pour vider une batterie bien chargée.
Si ta batterie se vide si rapidement, il faudrait voir du coté du régulateur de l'alternateur.
Enfin, sauf erreur de ma part, je crois qu'il n'y a pas de batterie autonome sur les alarmes d'origine des MG.
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

pourtan il y a bien un souci au niveau de la voiture car les batteries marchent sur la C2. l'alternateur semble bien me delivrer les 14v je croi je sais plus j'ai fait les tests y a quelques temps.

bref pas envie de payer un garagiste alors que je fait des etudes d'electricitée .. vais continuer a chercher si vous avez des idées dites le.

merci
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Une mauvaise masse qui crée une fuite de courant ?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ben non, frédéric, une mauvaise masse empêche justement le courant de passer.
Olivier, si ta voiture tombe en panne en roulant, c'est que tu consomme plus de courant que ta voiture n'en produit!
Donc, soit l'alternateur, sans doute le régulateur intégré, qui te décharge la batterie, soit une grosse fuite quelque part.
Pour tester l'alternateur, le voltmètre ne suffit pas, il faut mesurer le débit qui rentre dans la batterie avec un ampèremètre;
Pour tester une fuite de courant, le mieux est de mesurer au niveau des boites à fusible, tour à tour à chaque fusible s'il y a de gros débits en connectant l'ampèremètre à leur place.
Mais vu la rapidité de la décharge, je penche plus pour un problème de régulateur; tu peux aussi démonter ton alternatzeur et le porter à l'électricien qui te le mettras sur son banc, le diagnostic devrait être gratuit.
olivier.r.r

Message par olivier.r.r »

ben je vais passer a l'universitée cet aprem je leur prendrais une pince ampere metrique pour mesurer un peu tout.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités