pb electrique

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
floyd38

pb electrique

Message par floyd38 »

Donc voila l'essentielle est dans le titre, je vous explique:
je roulais tranquilement, alors que d'un coup j'ai entendu un bruit bizare (une sorte de tic...) puis apres plus de radio et le voyant du coffre c'est alumé alors que le coffre et bien fermé!!! j'ai penser au fusible mais je n'y crois pas car sinon le voyant du coffre ne ce serait pas llumé comme ca non? ( oui je sais en mm tps vous pouvez me dire que je suis vraiment bidon en mecanique)....
merci d'avance
FANO
.
.

Message par FANO »

Le "tic" dont tu parles ressemble fortement au fusible de l'auto radio qui claque, celui directement placé sur l'appareil, pas celui de la voiture (j'ai monté des tas d'auto radio et durant cette manip' il arrive souvent que le fusible claque quand on le repousse dans son logement, parfois il y a meme une tite fumée accompagnée d'une odeur de brulée), il y a surement un probleme a ce niveau...

Sinon, tu peux toujours debrancher ta batterie pendant une nuit histoire de "remettre a zero" et rebranche la, parfois ça suffit a corriger des problemes...mais je parirai quand meme sur le fusible de l'auto radio
floyd38

Message par floyd38 »

mercie pour ta reponse fano je n'ais pas encore eu le tps de verifier le fusible du poste mais c'est bien le genre de bruit que j'ai entandu...
Sauf que deux nvx sympthomes ont appareu le premier c'est que je n'ai plus de lumiere quand j'ouvre mes porte ni quand j'appuis sur l'interupteur,
le second et non des moindre je pense que ca a chinter l'alarme car quand je ferme la voiture avec la telecomande le cligno ne s'alume plus et pas moyen de mettre en route l'alarme alors que quand j'ouvre la voiture les cligno s'allume...
si quelqu'un a une idee je suis preneur, et j'essairais demain le coup de la batterie je vous tiendrais au courrant
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

vérifier que les cables qui passe deriere l'autoradio sont pas sectionné...ca arrive souvent sur les F...un autoradui qui sectionne les cables qui passe deriere lui au fond...ca fais masse et ca fais délirer la voiture :)
floyd38

Message par floyd38 »

alors voila les news j'ai verifiez mes fusibles et c'etais bien l'un d'entre eux qui déconnai ou tout du moins c'est ce que je pensais apres avior conscecieusement changer le fusible coupable et retablie la plupart de mes problème (oui il resais seulment le propblème des clignotant et de l'alarme, je pensais que la surtension l'avias implemtn chinter...), donc me revoila aux volant d'Eléanor j'avais pas fais 100 metre que de nouveaux le fusible pete...
la suite au prochaine épisode
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Uen deuxième fois de suite ? Mais quelle musique écoutes-tu donc ? ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Tu as bel et bien un court-circuit quelque-part, il est indispensable de vérifier la fillasse et, à défaut, il se peut que ce soit un défaut dans l'autoradio :(
floyd38

Message par floyd38 »

non ca n'est pas la musique en ce mmt j'ecoute que des chose calme ca change pourtant du heavy que je mets de tps en tps mais la ca a buguer sur KT Tustall donc rien a voir avec la musique...
pour le court circuit c'est bien ce que je pense je vais regarder si je n'ai pas quelque chose qui fais masse quelque part genre autoradio lumiere ou autres...
floyd38 (pas conecte)

Message par floyd38 (pas conecte) »

bon voila je ne vous avez pas encore mis au courrant mais tout re fonctionne correctement jusqu'a jeudi soir ou le loupiote de la temperature moteur a griller comment peut on la changer est ce que c'est difficille???
merci d'avance
Répondre