probleme de demarrage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

Message par nene »

pas de probleme des que je sais quelques choses je vous le fait savoir salut merci a tous et a+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

heu......oui
tu me parles mon ch'ti Fano :)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Néné es tu capable de repéré ou est ton démarreur sur ta voiture ?
SI oui , on va etre fixé tout de suite sur une chose ! l'alimentation fonctionne t'elle , si l'antidemmarage n'est pas bloqué ... où c'est si le démarreur lui meme qui est peut etre fatigué !

Une fois que tu as situé le démarreur cogne dessus avec quelque chose afin de tenté de décolé les charbons , de débriqué les roulements , ou de décolé les bobines , tente le démarrage , si rien ne change ;
Débranche l'alimentation met un voltemetre dessus , tente le démarrage et lit la tension indiqué . Si tu as + ou - 12Volts le problème vien du moteur de démarreur , dans ce cas la essaye de trouvé deux ou trois gars plus balaise que toi pour poussé ta voiture et tenté le démarrage a la poussette en 3 eme , si elle démarre , ca veut dir qu'on est sur d'avoir situé la panne sur le moteur de démarreur ou les pignons d'entrénement moteur qui sont entre le moteur de démarreur et ton moteur !

( PS si la voiture démarre en tapant sur le démarreur sa veut dir qu'il faut refairefaire le démarreur et les charbons + les roulements chez un bobineur ! )
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

salut sylvain j'ai schunter l'alimentation a la celunoide ça tourne le moteur mais ne demarre pas donc pas de probleme de demareur on est bien en coupure alimentation car ni le demarreur ni la pompe a essence s'enclenche surement l'antidemarrage mais ou?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Sylvain03 a écrit :essaye ca aussi http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
essaye ca ! LA on est sur a casi 100 % que c'est lantidémarage ! Sinon retente en le code clé manuel en lisant bien le mode d'emplois !
AS tu verifier tes fusible sous le capot ? si oui revifi les un par un , regarde au passe ceux de ta boite a fusible . MAis je ne privilégerais pas cette piste du fusible !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Sylvain03 a écrit :
Sylvain03 a écrit :essaye ca aussi http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
essaye ca ! LA on est sur a casi 100 % que c'est lantidémarage ! Sinon retente en le code clé manuel en lisant bien le mode d'emplois !
AS tu verifier tes fusible sous le capot ? si oui revifi les un par un , regarde au passe ceux de ta boite a fusible . MAis je ne privilégerais pas cette piste du fusible !
j'ai pas ma mg pour testé , mais je crois que l'on ecoute la pompe a escence qui se met en préssion lorsque l'on met juste le contact ! l'ecoute tu ?
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

salut j'ai essayer avec le code cle mais j'ai l'impresion que sa ne reagi pas comme sa devrais meme avec l'emeteur je ne suis pas sur que sa marche a chaque impulsions mais pour tant apres avoir mis le contacte ça bip j'appuis une ou deux fois sur l'emeteur le voyant s'eteint et normalement j'entend la pompe et je peux demarrer et la ni pompe ni demarreur meme si la pile de l'emeteur etais hs avec la cle sa devrais fonctionner non
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Un relais a rendu l'ame surment ! rien d'autre a faire que de le faire faire
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

salut bon ça y est j'ai emmener la F chez mg a bourges il n'y a plus qu'a attendre le verdict je vous tiendrais au courant a+ et merci a tous
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ok, ben...desolé de n'avoir pas pu t'aider plus que ça...en tous cas le resumé de ton experience restera, bien au chaud, sur le forum, ça aidera surement plus tard...
cac69

ma mgf en panne

Message par cac69 »

salut je me presente je m appel cac et j ai exactement les memes symptomes. Ma mgf est en panne depuis 2 semaine et j arrive pas à trouver la panne pour info elle à callée alors que je roulais depuis plus rien j ai changer les bougies et netoillé la tete d allumage et toujours rien
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

salut a tous je viens de recuperer ma F apparament cela etait du au relais gestion moteur qui pour infos se trouve derriere l'ECU mais une fois debranche puis rebranche le vieux relais fonctionne mais j'en ai mis un neuf cout de l'operation recherche de panne et remplacement 180 euros pour eux 90% que se soit ça j'espere aussi pour cac essaie ceci ça peut marche regarde le rotor du distributeur ce relais gere pompe a essence et demarreur mais pas l'allumage voila a+
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

salut a tous j'espere que cac69 a put ce depanner je n'ai pas eu acces au messages envoyer
pour moi la panne venais bien de ce relais car pour le monent tous fonctionne bien ah oui une question est'il possible de se fabriquer une pompe hydrasgaz comment ça fonctionne merci a tous a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut, content que ta panne soit determinée et reparée!!!

PS: tu devrais créer un nouveau poste pour ta nouvelle question, c'est plus simple de suivre comme ça.
TOOSCHUSS
Messages : 12
Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1999
Serie speciale : MG F

Re: probleme de demarrage

Message par TOOSCHUSS »

Bonjour, heureux propriétaire d'une MGF de 1999,

Récemment, j'ai dû m'absenter pendant une semaine, après avoir roulé un peu avec le réservoir presque à sec. À mon retour de congé, j'ai désactivé l'alarme (le fameux "bip bip bip" qui empêche toute action de démarrage). J'entends la pompe à essence, je tourne la clé, le démarreur tourne, mais le moteur refuse obstinément de démarrer.

Quelques précisions :

La batterie est neuve.
Actuellement, la voiture est chez le garagiste qui a effectué divers tests devant moi.
Les vérifications des étincelles et de l'état des bougies sont conformes.
Les vérifications de l'arrivée d'essence sont positives.
Les vérifications des compressions moteur sont satisfaisantes.
Il est possible que j'oublie quelque chose, car je suis arrivé en cours de route. En résumé, tous les aspects mécaniques ont été vérifiés, tout semble prêt à partir, mais le moteur refuse de démarrer, bien que tous les bruits à cette étape soient habituels pour une voiture sur le point de démarrer.

Malgré la désactivation de l'antidémarrage (sans quoi rien ne se produirait), est-il envisageable qu'un problème électronique persiste, empêchant la voiture de démarrer ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités