probleme de demarrage
Néné es tu capable de repéré ou est ton démarreur sur ta voiture ?
SI oui , on va etre fixé tout de suite sur une chose ! l'alimentation fonctionne t'elle , si l'antidemmarage n'est pas bloqué ... où c'est si le démarreur lui meme qui est peut etre fatigué !
Une fois que tu as situé le démarreur cogne dessus avec quelque chose afin de tenté de décolé les charbons , de débriqué les roulements , ou de décolé les bobines , tente le démarrage , si rien ne change ;
Débranche l'alimentation met un voltemetre dessus , tente le démarrage et lit la tension indiqué . Si tu as + ou - 12Volts le problème vien du moteur de démarreur , dans ce cas la essaye de trouvé deux ou trois gars plus balaise que toi pour poussé ta voiture et tenté le démarrage a la poussette en 3 eme , si elle démarre , ca veut dir qu'on est sur d'avoir situé la panne sur le moteur de démarreur ou les pignons d'entrénement moteur qui sont entre le moteur de démarreur et ton moteur !
( PS si la voiture démarre en tapant sur le démarreur sa veut dir qu'il faut refairefaire le démarreur et les charbons + les roulements chez un bobineur ! )
SI oui , on va etre fixé tout de suite sur une chose ! l'alimentation fonctionne t'elle , si l'antidemmarage n'est pas bloqué ... où c'est si le démarreur lui meme qui est peut etre fatigué !
Une fois que tu as situé le démarreur cogne dessus avec quelque chose afin de tenté de décolé les charbons , de débriqué les roulements , ou de décolé les bobines , tente le démarrage , si rien ne change ;
Débranche l'alimentation met un voltemetre dessus , tente le démarrage et lit la tension indiqué . Si tu as + ou - 12Volts le problème vien du moteur de démarreur , dans ce cas la essaye de trouvé deux ou trois gars plus balaise que toi pour poussé ta voiture et tenté le démarrage a la poussette en 3 eme , si elle démarre , ca veut dir qu'on est sur d'avoir situé la panne sur le moteur de démarreur ou les pignons d'entrénement moteur qui sont entre le moteur de démarreur et ton moteur !
( PS si la voiture démarre en tapant sur le démarreur sa veut dir qu'il faut refairefaire le démarreur et les charbons + les roulements chez un bobineur ! )
essaye ca aussi http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
nene
salut sylvain j'ai schunter l'alimentation a la celunoide ça tourne le moteur mais ne demarre pas donc pas de probleme de demareur on est bien en coupure alimentation car ni le demarreur ni la pompe a essence s'enclenche surement l'antidemarrage mais ou?
essaye ca ! LA on est sur a casi 100 % que c'est lantidémarage ! Sinon retente en le code clé manuel en lisant bien le mode d'emplois !Sylvain03 a écrit :essaye ca aussi http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
AS tu verifier tes fusible sous le capot ? si oui revifi les un par un , regarde au passe ceux de ta boite a fusible . MAis je ne privilégerais pas cette piste du fusible !
j'ai pas ma mg pour testé , mais je crois que l'on ecoute la pompe a escence qui se met en préssion lorsque l'on met juste le contact ! l'ecoute tu ?Sylvain03 a écrit :essaye ca ! LA on est sur a casi 100 % que c'est lantidémarage ! Sinon retente en le code clé manuel en lisant bien le mode d'emplois !Sylvain03 a écrit :essaye ca aussi http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
AS tu verifier tes fusible sous le capot ? si oui revifi les un par un , regarde au passe ceux de ta boite a fusible . MAis je ne privilégerais pas cette piste du fusible !
nene
salut j'ai essayer avec le code cle mais j'ai l'impresion que sa ne reagi pas comme sa devrais meme avec l'emeteur je ne suis pas sur que sa marche a chaque impulsions mais pour tant apres avoir mis le contacte ça bip j'appuis une ou deux fois sur l'emeteur le voyant s'eteint et normalement j'entend la pompe et je peux demarrer et la ni pompe ni demarreur meme si la pile de l'emeteur etais hs avec la cle sa devrais fonctionner non
ma mgf en panne
salut je me presente je m appel cac et j ai exactement les memes symptomes. Ma mgf est en panne depuis 2 semaine et j arrive pas à trouver la panne pour info elle à callée alors que je roulais depuis plus rien j ai changer les bougies et netoillé la tete d allumage et toujours rien
nene
salut a tous je viens de recuperer ma F apparament cela etait du au relais gestion moteur qui pour infos se trouve derriere l'ECU mais une fois debranche puis rebranche le vieux relais fonctionne mais j'en ai mis un neuf cout de l'operation recherche de panne et remplacement 180 euros pour eux 90% que se soit ça j'espere aussi pour cac essaie ceci ça peut marche regarde le rotor du distributeur ce relais gere pompe a essence et demarreur mais pas l'allumage voila a+
nene
salut a tous j'espere que cac69 a put ce depanner je n'ai pas eu acces au messages envoyer
pour moi la panne venais bien de ce relais car pour le monent tous fonctionne bien ah oui une question est'il possible de se fabriquer une pompe hydrasgaz comment ça fonctionne merci a tous a+
pour moi la panne venais bien de ce relais car pour le monent tous fonctionne bien ah oui une question est'il possible de se fabriquer une pompe hydrasgaz comment ça fonctionne merci a tous a+
-
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 juil. 2015, 16:44
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : MG F
Re: probleme de demarrage
Bonjour, heureux propriétaire d'une MGF de 1999,
Récemment, j'ai dû m'absenter pendant une semaine, après avoir roulé un peu avec le réservoir presque à sec. À mon retour de congé, j'ai désactivé l'alarme (le fameux "bip bip bip" qui empêche toute action de démarrage). J'entends la pompe à essence, je tourne la clé, le démarreur tourne, mais le moteur refuse obstinément de démarrer.
Quelques précisions :
La batterie est neuve.
Actuellement, la voiture est chez le garagiste qui a effectué divers tests devant moi.
Les vérifications des étincelles et de l'état des bougies sont conformes.
Les vérifications de l'arrivée d'essence sont positives.
Les vérifications des compressions moteur sont satisfaisantes.
Il est possible que j'oublie quelque chose, car je suis arrivé en cours de route. En résumé, tous les aspects mécaniques ont été vérifiés, tout semble prêt à partir, mais le moteur refuse de démarrer, bien que tous les bruits à cette étape soient habituels pour une voiture sur le point de démarrer.
Malgré la désactivation de l'antidémarrage (sans quoi rien ne se produirait), est-il envisageable qu'un problème électronique persiste, empêchant la voiture de démarrer ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Récemment, j'ai dû m'absenter pendant une semaine, après avoir roulé un peu avec le réservoir presque à sec. À mon retour de congé, j'ai désactivé l'alarme (le fameux "bip bip bip" qui empêche toute action de démarrage). J'entends la pompe à essence, je tourne la clé, le démarreur tourne, mais le moteur refuse obstinément de démarrer.
Quelques précisions :
La batterie est neuve.
Actuellement, la voiture est chez le garagiste qui a effectué divers tests devant moi.
Les vérifications des étincelles et de l'état des bougies sont conformes.
Les vérifications de l'arrivée d'essence sont positives.
Les vérifications des compressions moteur sont satisfaisantes.
Il est possible que j'oublie quelque chose, car je suis arrivé en cours de route. En résumé, tous les aspects mécaniques ont été vérifiés, tout semble prêt à partir, mais le moteur refuse de démarrer, bien que tous les bruits à cette étape soient habituels pour une voiture sur le point de démarrer.
Malgré la désactivation de l'antidémarrage (sans quoi rien ne se produirait), est-il envisageable qu'un problème électronique persiste, empêchant la voiture de démarrer ? Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité