probleme de demarrage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

probleme de demarrage

Message par nene »

boujours a tous je possède une mgf de 95 115000kms depuis 5 ans je roule sans problème et voila 15 jours en panne la voiture ne demarre pas malgre que j'insiste sur le demarreur bon je vais chez mg rover et il diagnostique:allumage faible et tout est ok au niveau de l'injection et conclus que ça vient du rotor du distributeur d'allumage qui remplace le vehicule fonctionne 2jours et puis plus rien je met le contact et enleve l' antidemarrage mais ni le demarreur tourne ni j'entends la pompe a essence se mettre en marche comme a l' habitude est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? je vous remercie a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut et bienvenu nene,

A priori, ton probleme ressemble beaucoup a une insuffisance electrique (lorsque tu tournes la clée de contacte, est ce que, par hasard, tu n'entendrais pas un bruit du genre tactactactactac, bruit assez faible mais tout de meme audible? si oui, c'est la batterie qui est faible), de toutes manieres, tu devrais tester ta batterie, mieux, la charger entierement et faire un nouvel essai...on va commencer par là car ça ne coute rien et ça resoud souvent beaucoup de problemes.

Si ce n'est pas ça on cherchera autre part.
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

Message par nene »

boujours fano et merci pour la rapidite de ta reponse je ne pense pas que se soit la batterie ni le demarreur car il ne clac pas du tous lorsque je tourne la cle je l'ai essayer avec des cables et une autre batterie serait il possible que ce soit un probleme du a l'electronique car a par le demarreur tous ce qui est feux ouverture des portes fonctionne voila ou j'en suis je te remercie de ton aide a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut,
Bon, tant pis pour la batterie (en fait il faut que ta batterie rende au moins 9 a 10 volts pour qu'elle puisse faire demarrer le moteur...)
Bon ben ça valait le coup d'essayer, alors deuxieme phase, verifier la distribution.

Tu vas verifier tes bougies, les cables haute tension, le chapeau d'allumeur et le rotor de distribution...


Pour ta question, ben...je ne peux pas etre categorique mais je ne crois pas a une panne electronique (l'ECU ne gere que le fonctionnement de l'injection entre autres choses, mais pas le demarreur).
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Vérifies le fusible n°2 (30A) sous la capot.
C'est lui qui protège la pompe, l'ECU, et le switch à inertie.
Sinon, je ne vois que le neiman. Un ECU grillé c'est quand même nettement plus rare.

Ah, oui ... le coupe-circuit dans le coffre, il lui arrive de se déclencher sans raison.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec maxime... aprés, je suis sec...
tiens nous au courant, que l'on puisse avancer...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Salut, le démarreur est l'outil qui pompe le plus d'energie. Donc les feux et le verrouillage peuvent très bien fonctionner sans que le démarreur ne bouge. De plus, si tu insistes, tu risque de faire chauffer les fusibles qui peuvent claquer ou bien s'oxyder.
Vérifie quand même ta batterie et tes fusibles (état+contact).

A+
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

Message par nene »

salut a tous
j'ai verifié la distribution qui est ok remplacé le fusible 30a debranché le switch et shunter a la fiche directement et c'est pareil alors si c'est un probleme de neman es-ce que je peux shunter les fils et lesquels? merci et bonne journee a+
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

peut etre une masse baladeuse ou une oxydation sur un fil de masse
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Tiens, une idee me viens là, ça ne serait pas le coupe circuit couplé a l'alarme qui resterait sur "off" par hasard???
On tourne et puis rien de chez rien...

+1 avec jma, j'aurai parié mon groin et ma queue en tirebouchon sur la batterie...mais apparemment NENE a branché la voiture sur une autre batterie et ça ne regle nullement le probleme...

C'est quand meme bizarre que cette panne survienne deux jours apres le changement du doigt d'allumeur, je parirai un sabot et une livre de saindoux qu'il y a un rapport entre ces deux problemes...grouiiiik!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Houps, j'ai oublié de demander, elle rend combien ta batterie?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Oui FANO joliement bien trouvé !
Ca doit etre l'antidémarrage !
nene tu ouvre ta voiture avec la télécommande ?
Bon dans tous les cas tu va essayé cette méthode :
Tu ouvre le bouquin d'utilisation du véhicule et a la fin du livre ( 3eme de couverture je crois )
il y a ton code clé a faire dans le némane !
Une fois ton code clé fait , tourne le contact .
Que se passe t'il ?
Merci FANO
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Le code clee reglerait le probleme d'apres toi?
Encore faut il l'avoir le fameux code clée...moi j'ai du aller pleurer chez MG rover pour qu'ils me le donne (l'ancien proprio ne l'avait plus)...finalement je l'ai eu mais je n'ai jamais essayer.

Hop, un petit recapepette...


ImageAlbum MG



ImageAlbum MG
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Qui ne tente rien a rien !
si c'st un probleme dantidémmarage c'est sur que le code clé sera la résolution du probleme !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est clair...yapluqua...
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

Message par nene »

salut a tous et merci de vous penchés sur mon problème donc d'apres vous se serai un problème de l'antidémarrage alors la moi je connais rien et je n'ai qu'une photocopie(code d'accés à clef) document fournie par le garage de l'epoque alors si je fait cette manipulation avec la cle et a la serrure porte conducteur ça devrais démarrer et ça voudrai dire quoi que la panne se situe ou?car en plus je ne possède aucun schèma électrique autre info d'apres se que j'ai put constater quand je tourne la cle a fond j'entend les 2 relais du boitier au dessus du pédalier qui manoeuvre ce qui me fait dire que le nemane n' est pas en cause.l'antidémarrage et l'alarme sont 'il lier? beaucoup de questions que je me pose donc je vous remercie tous de l'aide que vous pouvais m'apporter a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

En fait, on ne peut rien affirmer, c'est un peu comme une enquete alors on cherche, en tous cas, il faut essayer le coup du code via la clee car, comme le souligne sylvain, "qui ne tente rien n'a rien".

Pour l'antidemarrage et l'alarme, effectivement, ils sont couplés (meme commande pour deverouiller la centralisation et deconnecter le coupe circuit, neanmoins, je crois que mis a part la commande, ils sont autonomes, l'un pouvant fonctionner et l'autre non)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

J'ai déja fait l'expérience d'ouvrir ma porte a la clé , donc avec l'antidémarage , et en effet on ecoute bien les relais qui montent en contact !
l'alarme est l'antidémmarge ne sont logiquement pas lié mais en parallèle l'un de l'autre .
Evidament je pense que personne n'a les shéma electrique de ce systeme , car ce serait la porte ouverte au voleur !

A essayé absolument !
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

salut a tous bon j'ai essayer le code cle sa ne donne rien et je ne suis meme pas sur que ça fonctionne car le premier verrouillage ou deverrouillage les clignotants ainsi que les fermetures de portes fonctionne mais pas les suivant: s'il faut 6 fois il n'y a que le premier ou tous marche et ainsi de suite donc se serai bien lie a un probleme d'antidemarrage ou d'alarme?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Tu peus filmé une tentitive de démarrage ? PArce que ca se trouve c'est aussi l'alimentation ( un fil déconnecté ou cassé ) qui va au démarreur !
sinon avec ta télécommande sinon le super verouillage et ensuite l'ouverte et tente le démarrage !
( supmer verouillage c'est deux fois sur le fermeture )
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Tu es de où nene? si ça ce trouve quelqu'un peut venir t'aider...(et meme t'aider i multi points, c'est encore mieux!!! chui fatigué moi...)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

heuuuu
gaffe quand même Fano
Je pense pas qu'il habite Etaples :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

je pense que ça va faire un peut loin pour venir m'aider je me trouve a issoudun indre mais merci quand meme quand a la solution de sylvain pour les cables je veux bien verifier mais sans conviction et pour le film je n'ai pas de video a moins que des photo puis l'eclaire se n'ai pas faute d'avoir essayer les uns et les autres mais la je crois qui ne reste plus que la solution du garage je vous remercie tous quand meme de tous vos efforts je vous tiendrais au courant malgre tout a+
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Tiens nous quand meme au courant, ça pourra aider quelqu'un un de ces jours...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Alan...ça fait deux :cartonrouge: rien que pour aujourd'hui...a trois je me fache tout rouge!!! :angry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité