probleme de demarrage
probleme de demarrage
Je me presente je m appel cac heureux proprietaire d une belle mgf de 1998 depuis 1 an avec 100000km couleur vert.aucun probleme jusqu à il y a 2 semaine apres 10km de roulage je me retrouve en panne au bord de la route.donc sur ces faits je change les bougies je netoie la tete d allumage ma pompe a essence fonctione mais apres verification je n ai pas d etincelle qui sortes des bougies.
aidé moi svp !!!!!
ps: ma batrie est bonne chargé a fond[/b]
aidé moi svp !!!!!
ps: ma batrie est bonne chargé a fond[/b]
Il s'agit de la piece numero 11 sur le graphe.
Elle est située sous le collecteur d'admission à coté de l'entrée de la jauge a huile dans le bloc moteur.
Il y a un fil HT qui part de la bobine et qui va à l'allumeur.
Il y a également un plus petit fil qui va du boitier ECU à cette bobine.
Pour verifier que c'est bien ça, au niveau de la tete d'allumeur, tu debranche le fil qui vient de la bobine. Tu branche une bougie dessus, tu fais tourner le moteur en faisan toucher le filetage de la bougie sur ton bloc moteur.
Si etincelle il y a c'est ton allumeur.
Si etincelle il n'y a pas, sa peut etre ta bobine.
Pour en etre sur, il te faut avoir une autre bobine (pas forcement MG) que tu branche en lieu et place de la tienne et tu fai le meme essai.
Si etincelle il y a c'est ta bobine.
Sinon, c'est ton boitier ECU
Album MG
Elle est située sous le collecteur d'admission à coté de l'entrée de la jauge a huile dans le bloc moteur.
Il y a un fil HT qui part de la bobine et qui va à l'allumeur.
Il y a également un plus petit fil qui va du boitier ECU à cette bobine.
Pour verifier que c'est bien ça, au niveau de la tete d'allumeur, tu debranche le fil qui vient de la bobine. Tu branche une bougie dessus, tu fais tourner le moteur en faisan toucher le filetage de la bougie sur ton bloc moteur.
Si etincelle il y a c'est ton allumeur.
Si etincelle il n'y a pas, sa peut etre ta bobine.
Pour en etre sur, il te faut avoir une autre bobine (pas forcement MG) que tu branche en lieu et place de la tienne et tu fai le meme essai.
Si etincelle il y a c'est ta bobine.
Sinon, c'est ton boitier ECU
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- MaximeR
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Bonsoir,
si tu n'as plus d'étincelles du tout, ça peut être la bobine claquée. en un sens tu as de la chance, car c'est beucoup plus facile à vérifier que des fuites du la haute tension.
si tu as un ohm-mètre tu devrais trouver (Je n'ai pas les valeurs exactes car je n'ai pas le même type de bobine, mais c'est un ordre de grandeur):
entre 0,5 et 2 ohms sur le primaire (les deux cosses de la fiche d'arrivée).
entre 5 et 30 k ohm entre le câble haute-tension et . euhhh ... vraisemblablement la masse...
pour alan :
MPI MK1 (MEMS 1.9) ont une seule bobine et un delco,
VVC (je crois que c'est jusqu'à MY2001- les VVC étaient en retard sur les MPI) (MEMS 2J) : idem
MPi MK2 et derniers modèles VVC(MEMS 3) ont deux bobines doubles et distri d'allumage électronique, les secondaires sont isolés de la masse et l'étincelle se fait au travers des deux bougies à chaque fois...
si tu n'as plus d'étincelles du tout, ça peut être la bobine claquée. en un sens tu as de la chance, car c'est beucoup plus facile à vérifier que des fuites du la haute tension.
si tu as un ohm-mètre tu devrais trouver (Je n'ai pas les valeurs exactes car je n'ai pas le même type de bobine, mais c'est un ordre de grandeur):
entre 0,5 et 2 ohms sur le primaire (les deux cosses de la fiche d'arrivée).
entre 5 et 30 k ohm entre le câble haute-tension et . euhhh ... vraisemblablement la masse...
pour alan :
MPI MK1 (MEMS 1.9) ont une seule bobine et un delco,
VVC (je crois que c'est jusqu'à MY2001- les VVC étaient en retard sur les MPI) (MEMS 2J) : idem
MPi MK2 et derniers modèles VVC(MEMS 3) ont deux bobines doubles et distri d'allumage électronique, les secondaires sont isolés de la masse et l'étincelle se fait au travers des deux bougies à chaque fois...
salut si tu n'a pas d'etincelle aux bougies verifie la tete du distributeur d'allumage ainsi que le doigt ou rotor du distributeur
ok je vous tien au courant
ps: alan j ai pas d étincelle sur aucune des bougies et ma bobine + ecu tester ok
PPS: fano le coup de pied dans la roue ne marche pas j ai peut etre pas taper sur la bonne voiture
ok je vous tien au courant
ps: alan j ai pas d étincelle sur aucune des bougies et ma bobine + ecu tester ok
PPS: fano le coup de pied dans la roue ne marche pas j ai peut etre pas taper sur la bonne voiture
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