probleme de demarrage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
cac69

probleme de demarrage

Message par cac69 »

Je me presente je m appel cac heureux proprietaire d une belle mgf de 1998 depuis 1 an avec 100000km couleur vert.aucun probleme jusqu à il y a 2 semaine apres 10km de roulage je me retrouve en panne au bord de la route.donc sur ces faits je change les bougies je netoie la tete d allumage ma pompe a essence fonctione mais apres verification je n ai pas d etincelle qui sortes des bougies.
aidé moi svp !!!!!
ps: ma batrie est bonne chargé a fond[/b]
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

bobine
cac69

Message par cac69 »

merci pour la reponse mais je ne sais pas a quoi elle resemble quelqun aurai une photo de cette fameuse bobine ca m evitra de demonter n importe quoi
........merci
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Il s'agit de la piece numero 11 sur le graphe.
Elle est située sous le collecteur d'admission à coté de l'entrée de la jauge a huile dans le bloc moteur.

Il y a un fil HT qui part de la bobine et qui va à l'allumeur.
Il y a également un plus petit fil qui va du boitier ECU à cette bobine.

Pour verifier que c'est bien ça, au niveau de la tete d'allumeur, tu debranche le fil qui vient de la bobine. Tu branche une bougie dessus, tu fais tourner le moteur en faisan toucher le filetage de la bougie sur ton bloc moteur.
Si etincelle il y a c'est ton allumeur.
Si etincelle il n'y a pas, sa peut etre ta bobine.

Pour en etre sur, il te faut avoir une autre bobine (pas forcement MG) que tu branche en lieu et place de la tienne et tu fai le meme essai.
Si etincelle il y a c'est ta bobine.
Sinon, c'est ton boitier ECU

ImageAlbum MG
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
peut etre la tête d'allumage,contrôle la encore, vu que tu y as touché, facile a changer par toi même.
a+
cac69

Message par cac69 »

je vais regarder ça jj en tous cas merci je vous tien au courant a+
cac69

Message par cac69 »

la piece numero 11 j ai pas trouvé j ai cherché partout tu a peut etre donner la doc pour une tf ou est elle cachée par des durites je voudrais pas abusé mais t as pas une photo pour voire ou elle est merci et mille excuse pour ne pas avoir trouvé la bobine
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

non, je parle bien d'une F 1.8.

C'est différent par contre sur une VVC mais comme ta pas préciser je pense que tu a une mpi non?
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Bon alors deja sa ressemble à ça:

ImageAlbum MG

c'est a peu pret la (pas la fleche mais le cercle):

ImageAlbum MG

et c'est fixé par la:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

T'énerve pas JJ :prof: on a compris :) tu n'as pas une coupe intérieure de la bobine t'en qu'on y est. Ca m'interresse. :mdr:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

(vous aurez tous remarqué à la position de l'aternateur que c'est la version avec Clim).

nannnn, j'disais ça en passant
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

juju a écrit :T'énerve pas JJ :prof: on a compris :) tu n'as pas une coupe intérieure de la bobine t'en qu'on y est. Ca m'interresse. :mdr:
Bah je m'enerve po, mais bon, suivre un fil cé kan meme pas compliqué non????? MDR

Sinon, attend, une coupe? je cherche !


Nan je rigole !
cac69

Message par cac69 »

bien c la merde à demonter mais on va y arrivé un grand merci à JJ :respect:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

sur les vvc c'est pas 4 bobines et pas de distri?
cac69

Message par cac69 »

SALUT y a t il QUELQU un qui sait tester une bobine
et idem pour l ECU
merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

si tu n'as plus d'étincelles du tout, ça peut être la bobine claquée. en un sens tu as de la chance, car c'est beucoup plus facile à vérifier que des fuites du la haute tension.

si tu as un ohm-mètre tu devrais trouver (Je n'ai pas les valeurs exactes car je n'ai pas le même type de bobine, mais c'est un ordre de grandeur):

entre 0,5 et 2 ohms sur le primaire (les deux cosses de la fiche d'arrivée).

entre 5 et 30 k ohm entre le câble haute-tension et . euhhh ... vraisemblablement la masse...

pour alan :
MPI MK1 (MEMS 1.9) ont une seule bobine et un delco,
VVC (je crois que c'est jusqu'à MY2001- les VVC étaient en retard sur les MPI) (MEMS 2J) : idem

MPi MK2 et derniers modèles VVC(MEMS 3) ont deux bobines doubles et distri d'allumage électronique, les secondaires sont isolés de la masse et l'étincelle se fait au travers des deux bougies à chaque fois...
cac69

Message par cac69 »

salut tous le monde
donc moi j en suis que ma bobine marche tres bien et que mon boitier ECU marche aussi on ma dit de regarder au capteur vilebrequin quand dites vous?
cac69

Message par cac69 »

peut etre quelqu un a t il une autre idée ?
cac69

Message par cac69 »

toujours pas didée sur cette panne je suis preneur de tous diagnostiques ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben moi je suis sec.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si l'étincelle est bonne ,les bougies humides (donc l'essence arrive)faut voir les capteurs ..mais là je pense qu'il faut sortir la valise.
Tu peux essayer d'en débrancher certains pour voir
Le débimètre
la valve de ralenti
par exemple
mais bon c'est par acquis de conscience
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

As tu essayé de mettre un coup de pied sur la roue de ton auto?? (y'a plein de gens qui font ça quand leur voiture ne marche pas alors, j'me dis que ça doit aider quelque part...non??? bon, tant pis...) ok je sors....
nene
Messages : 20
Enregistré le : 26 janv. 2008, 01:32

nene

Message par nene »

cac69 a écrit :toujours pas didée sur cette panne je suis
preneur de tous diagnostiques ?
salut si tu n'a pas d'etincelle aux bougies verifie la tete du distributeur d'allumage ainsi que le doigt ou rotor du distributeur salut a+
cac69

Message par cac69 »

salut si tu n'a pas d'etincelle aux bougies verifie la tete du distributeur d'allumage ainsi que le doigt ou rotor du distributeur

:voyons: ok je vous tien au courant :voyons:

ps: :cry: alan j ai pas d étincelle sur aucune des bougies et ma bobine + ecu tester ok :cry:

PPS: fano le coup de pied dans la roue ne marche pas j ai peut etre pas taper sur la bonne voiture :boulet:
cac69

Message par cac69 »

pascandrea a écrit :salut
peut etre la tête d'allumage,contrôle la encore, vu que tu y as touché, facile a changer par toi même.
a+
vais la changer mais elle a pas l air bien abimée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité