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Mais qu'est ce qui se passe?

Posté : 29 mars 2008, 19:45
par Achille57
Bonjour a tous!
Ecouté ca vous n'allez pas y croire:
depuis hier mon eclairage est en permanence allumé ( comme si je mettais les feux ),ensuite ma centralisation s'exite de temps en temps,quand je monte la vitre conducteur l'eclairage interieur s'éteint,et tout comme l'eclairage interieur mes feux de position sont toujours allumés????????
Et pour courroné tous ca (mais je pense qe c'est lié )ma centralisation a distance ne fonctionne plus....
:rale:
Est ce quelqu'un peut m'expliquer ca?
Un champion de l'electricité par exemple

Posté : 29 mars 2008, 20:03
par FANO
Hello,

Tu devrais essayer de débrancher ta batterie (une nuit par exemple) histoire de tout bien remettre a "zero" et tu rebranches demain, tu verras bien demain si ça s'est arrangé (solution a pas cher)...

++++

Posté : 29 mars 2008, 20:06
par Achille57
bah en fait avant que je me rende compte que mon eclairage interieur resté allumé la batterie s'est dechargé completement.
Apres rechargement toujours pareil! :(

Posté : 29 mars 2008, 20:17
par FANO
Regarde si l'interrupteur de la portiere n'est pas en cause (claque bien les DEUX portieres), ou alors c'est le temporisateur...

Posté : 29 mars 2008, 20:26
par yvre
...Moi je dis : qui veut rouler en Anglaise, doit s'attendre à tout...J'ai eu malgré tout le "bonheur" de posséder deux "Range Rover" et c'était pareil l'électricité n'avait pas le même pouvoir de "Franchissement" et je me suis retrouvé avec le toit ouvrant électrique refusant de se fermer sous un orage...je ne vous dis que ça bonjour la baignoire...y avait vraiment que le Labrador pour aimer ça...........

Posté : 29 mars 2008, 21:27
par jeanpierre
J'ai peu de mémoire des dates, je ne compte plus rien depuis mes cinquante ans, mais l'été 76, qui fit si chaud, coince dans les embouteillages lyonnais avec mon fabricant d'anoraks, dans sa Daimler Jaguar V12 sans Clim, ni vitres electr. Au feu rouge nous ouvrions les portes pour s'aérer......

Posté : 29 mars 2008, 23:35
par Achille57
C'est quoi le temporisateur?
ou se trouve t il?
C'est aussi en rapport avec les feux de positions et le poussoir de vitres electriques?

Posté : 30 mars 2008, 00:27
par FANO
Houla, j'ai un peu de mal a comprendre là, tu parles des feux de position, de l'éclairage interieur??? peux tu etre un peu plus précis, quelle est la lumiere qui reste allumée?

Le temporisateur c'est le petit systeme electrique qui garde ton eclairage interieur allumé pendant quelques secondes apres avoir fermé les portieres et qui fait s'eteindre les lumieres de maniere progressive (mais je suis plus tres sur que tu parles de l'eclairage interieur maintenant mais plutot de l'eclairage du tableau de bord...????)

Posté : 30 mars 2008, 07:38
par JMarc
es-tu sur que ta batterie est encore bonne?
j'en doute car si tu etteint l'eclairage interieur lorsque tu montes la vitre, c'est que tu ecroules la tension de la batterie.
que se passe t'il lorsque tu demarres le moteur? quel est le fonctionnement?

sinon, regarde du coté de ton comodo.

Posté : 30 mars 2008, 09:11
par Achille57
En fait ca fait comme si mon comodo qui commande les feux ne revenait plus a zero (pour les feux qui reste toujours allumés et l'eclairage du tableau de bord )
Mais pour l'eclairage interieur quand je monte la vitre conducteur des fois ca allume l'eclairage interieur ou ca l'eteint quand il est allumé!
Il n'y aurais pas un boitier qui gere tout ca?
Comment fait on pour demonter le commodo?

Posté : 30 mars 2008, 10:09
par jurassic
D'aprés ce que l'on avait évoqué sur les risques lié aux airbags, fait gaffe qu'il n'y ait pas un problème de jus avec eux car sinon ils déclancheraient.

Moi je retirerais le ou les fusibles qui les concernent pendant la recherche de panne.

Posté : 30 mars 2008, 12:58
par JMarc
+1 avec jurassic !

pour le reste, je vais regarder les schémas...
le but de la manip est de trouver le point commun.

Posté : 30 mars 2008, 13:10
par Achille57
D'accord,merci beaucoup.
C'est quand meme vraiment bizarre :voyons:

Posté : 30 mars 2008, 13:19
par JMarc
c'est le problème de l'elec: les fonctionnements erratiques !
cela fait 20 ans que je me les fade sur les helicos !!!!

Posté : 30 mars 2008, 13:41
par Achille57
tu fais quoi sur helico?quel helicos?
je suis mecanicien cellule et moteur sur gazelle ;)
Mais pas du tout avionique :(

Posté : 30 mars 2008, 15:45
par JMarc
tous les helicos, sauf le nh 90