Cable d'information vitesse

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
j2m

Cable d'information vitesse

Message par j2m »

bonjour à tous, je cherche à savoir quel est le fil qui permet d'avoir l'information de vitesse pour le compteur, pour installer un Becker traffic ( nécessaire pour la fonction navi ), quelqu'un a une petite idée ......?
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

hello!
C'est quoi un Becker traffic?
j2m

Message par j2m »

c'est un autoradio qui fait gps/navigation, pour info c'est le modèle traffic pro highspeed le fabricant est Harman/Becker, sur les connecteurs din il faut qu'il y ai deux fils supplémentaires branchés ( en plus des hp et +-12v ) un qui vient du contacteur pour la marche arrière, qui indique le sens de direction de la voiture, et un qui vient donner l'information de vitesse du véhicule, sur la doc ils appelent ça GAL...c'est un câble d'information de vitesse qui vient soit du combiné d'instruments soit du flexible, c'esty celui là que je recherche....
Invité

Message par Invité »

le fil en question il est sur quelle voiture
j2m

Message par j2m »

le fil en question est sur une F 1.8 vvc, 2001, compteur avec le totalisateur electronique
j2m

Message par j2m »

Marty69
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:49

Message par Marty69 »

Bonjour,

Pour une F ou TF il faut se connecter sur le fil orange-blanc (info vitesse) comme indiqué sur le liens ci dessus .
Si que l'info vitesse est connecté le systeme de navigation est opérationnel.
j2m

Message par j2m »

à priori je devrais m'en sortir, on peut reprendre le signal soit derrière le bloc instrument soit sur la boîte à fusibles
Marty69
Messages : 51
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:49

Message par Marty69 »

Le plus simple est sur la boite à fusible comme sur la photo pour la F.J'ai utilisé le meme petit boitier bleu pour connecter le fil orange-blanc c'est une solution simple et très propre.
j2m
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2008, 14:07

Message par j2m »

installation finie ce week end, calibrage de l'engin et test sur route, il est vraiment sympa cet autoradio, en plus je capte des stations que je n'arrive que trés difficilement à avoir avec un autre poste..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités