infos klaxon

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

infos klaxon

Message par misterdj »

Salut les amis,

ce week end, j'etais de mariage et la coutume veut qu'on klaxonne pour annoncer le cortège...

Ca y 'est vous avez deviné ??? et ben non, j'ai pas grillé mon klaxon !!! mieu que ca !! il est resté coincé ! obligé de m'arreter d'ouvrir la malle, puis le coffre avant et d'arracher les causses du klaxon ...

Donc ma question, pensez vous que le relais est en cause ? ( perso je pense que oui, mais par précaution, je demande votre avis ).

Demain je me mettrai à chercher ce cher relais dans la boite à fusilble, j'espere qu'il en existe un au moins ! :D

bonne soirée !
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Je peux pas trop t'aider mais les mariés étaient-ils content de toute cette fougue "klaxonesque" ?

UNe TF c'est toujours près à donner de la voie. :pote: :nut:
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

Hello!
Relais ou contact du bouton poussoir sur le volant qui reste collé....
Sergio
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec sergio
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

les bandes qui se décollent ,les esuies glaces qui bricollent,les papattes qui coincent ou qui cassent........hmmmmmm
j'ai bien fait d'acheter un GT :excite: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

y'a toujours une connerie qui arrive on ne sait ou ! hallucinant quand meme
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

je remonte mon post, je suis sur mon pb de klaxon en ce moment ... toujours la galere, j'ai bien tourvé 6 relais dans la boite a fusible sous le volant, je les ai enlevés et j'ai toujours une tension de 12V a larrivée du klaxon. si je coupe le fusible du klaxon sous le capot, je n'ai plus 12V.

Mon pb, ou est ce fichu relais !!!! je n'en ai trouvé que 6, il y'en a t il d'autres de nichés ???

Au passage, je tiens a vous dire que j'ai super chaud, je transpire comme un fou a toulouse, surtout quand on bricole au soleil !!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Argh ! les vilains britons ! Ils ont osé !

Le relais du klaxon est ... dans le boitier relais multifonction (connecteur 16 broches 3 et 8, et connecteur 62, broche 6) ! ! !

voici le schéma (courtesy of Dieter) :
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

tu penses que c'est le meme pour une tf ?? il est ou ce boitier relais ?
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

je suis allé chez mon garage mg, le chef d'atelier et son équipe n'ont pas su me trouver quel était le relais en question, ils ont aucune info dessus.Ils m'ont dit que cela pouvait aussi venir soit des interrupteurs au volant qui étaient collés, soit du fameux accouplement rotatif.

J'ai donc fais mes recherches ... :

quand je deconnecte la prise du de l'accouplement rotatif ( qui va aux boutons klaxon du volant ), j'ai toujours du courant qui arrive au niveau du klaxon. Conclusion, l'élément n'est pas en cause.

Je suis allé plus loin et j'ai testé la continuité au niveau de l'accouplement rotatif quand j'appuie sur les boutons du volant, j'ai bien une impulsion qui se fait.

conclusion générale : pas de problème au niveau de l'accouplement rotatif ni au niveau des interrupteurs du volant.

Je reviens donc sur mon idée premiere : il y a un relais qui deconne, mais ou est il ???????????? je cherche mais c'est pas gagné ... vu le nombre de cables sur les faisseaux éléctriques, c'est une vrai partie de spaguettis folly's
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Il y a des relai dans la boite à fusible à l'intèrieur de la voiture, des truc carré qui se plug...on en rajoute pour mettre la vitre dégivrante du hardtop..

cherche par la !
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

malheureusement bug c'est deja fait, j'ai deconnecté TOUT les relais et toujours pareil donc il est ailleur... demain je vais chercher plus profondement en reperant le cablage qui part du klaxon vers je ne sais ou !
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

si ton relai reste collé en permanence, tu dois facilement determiner lequel en les deconnectant les uns aprés les autres et en ecoutant bien à chaque operation.
le relai en question va emettre un clac dés que son alim sera coupée.
as tu verifié l'etat de ta platine porte fusibles - porte relais?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir, nononon, il n'est pas là ... hélas.
Il se cache derrière le compartiment à fusibles et il ressemble à ça (n°4 sur le schéma) :

http://www.mgfcar.de/epc/1473.htm
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

ok maxime mais tu me montres la doc de la mg F. Sur la TF, je vais regarder dessuite si il y a quelque chose mais je crois qu'il y a rien derriere la boite a fusible
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

bon, je suis sur une nouvelle piste. en allumant le feux anti brouillard arriere, j'ai entendu un "clac" derriere les interrupteurs des vitres. Malgrès le peu de lumiere, j'ai reussi à enlever la console centrale, et j'ai deniché une bien jolie cachette qui semble fermée par deux vis torx. Vu que je n'ai pas les clés adaptées, ben ma recherche s'arrete là. vive les vacances, demain je me leve de bonne heure pour aller acheter le bon outil :D !

Je met ma main a couper que le soucie vient de cette cachette secrère, derrieres plein de cables arrivent, c'est plutot bon signe. je vous tiens au jus, et vous ferai quelques photos pour les futurs "emmerdés" de l'electrique.
omajastel

Message par omajastel »

Salut, je ne connais pas le sujet mais bon courage tu as l'air de suivre une bonne piste! Marie
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

merci marie.
pour info je sais pas si c'est une bonne piste en fin de compte, c'est vraiment bizarre.

dapres le manuel d'atelier, ce boitier en question serait l'ECU de l'alarme. Pourtant je suis pas fou, j'ai bien un 'clac' quand j'enclenche l'anti brouillard arriere ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le "clac" a t'il un rapport avec la tension presente au klaxon?
il n'est pas impossible qu'il y ait un relais dans le circuit des anti brouillards.

as tu le schéma de cablage?

http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg

source: dieter !
http://66.102.9.104/translate_c?hl=de&l ... hTh4sL1Q-Q
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

JMarc, penses tu que le relais du klaxon est dans le boitier ecu alarm ? sur le shema electrique le composant 752 est l'ecu alarm, y'a un machin ( 808 header joint ) entre les deux. je suis en train de faire un test, je deconnecte l'ecu alarm, et je vais regarder si il y a pas un cable de la meme couleur qui va jusqu'au klaxon, je serait réglé.

Si c'est le cas, j'extrait l'ecu alarm, je l'ouvre et je regarde à l'interieur. deux solution alors :

soit le relais est soudé sur la plaquette, soit il y a des relais interchangeables.

si c'est des relais soudés, ben je le changerai en essayant de trouver le bon relais.
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

bingo, deja je viens de reperer une chose. le fil de la boite a fusible qui protege le circuit du klaxon va à cet ecu. je demonte
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

l'ecu commande le relais du klaxon. d'aprés le schéma, il n'est pas dedans.
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

j'ai trouvé le relais dans l'ecu de l'alarme, je l'ai testé, il est en circuit fermé en permanence, pas étonnant que le klaxon hurle sans arret.
Je desoude le composant et je vais essayer de l'opérer pour le decoller, si l'opération foire, il faut que je trouve un relais de lu meme constructeur, meme ref ou équivalent " pektron". Sinon pire des cas ... E/S De l'ecu alarme mais là je vais etre obligé de passer par mg je pense pour le reset de l'alarme et le recouplage de mes télécommande alarme à l'ecu ...

tout ca pour un mariage grrrr !!!!
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

j'ai trouvé le relais dans l'ecu de l'alarme, je l'ai testé, il est en circuit fermé en permanence, pas étonnant que le klaxon hurle sans arret.
Je desoude le composant et je vais essayer de l'opérer pour le decoller, si l'opération foire, il faut que je trouve un relais de lu meme constructeur, meme ref ou équivalent " pektron". Sinon pire des cas ... E/S De l'ecu alarme mais là je vais etre obligé de passer par mg je pense pour le reset de l'alarme et le recouplage de mes télécommande alarme à l'ecu ...

tout ca pour un mariage grrrr !!!!
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

aller zou, je vous informe de mon opération en live, j'ai reussi a extraire le relais et à l'ouvrir, je passe à l'opération ' je decolle ' la papatte
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités