infos klaxon
- misterdj
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infos klaxon
Salut les amis,
ce week end, j'etais de mariage et la coutume veut qu'on klaxonne pour annoncer le cortège...
Ca y 'est vous avez deviné ??? et ben non, j'ai pas grillé mon klaxon !!! mieu que ca !! il est resté coincé ! obligé de m'arreter d'ouvrir la malle, puis le coffre avant et d'arracher les causses du klaxon ...
Donc ma question, pensez vous que le relais est en cause ? ( perso je pense que oui, mais par précaution, je demande votre avis ).
Demain je me mettrai à chercher ce cher relais dans la boite à fusilble, j'espere qu'il en existe un au moins !
bonne soirée !
ce week end, j'etais de mariage et la coutume veut qu'on klaxonne pour annoncer le cortège...
Ca y 'est vous avez deviné ??? et ben non, j'ai pas grillé mon klaxon !!! mieu que ca !! il est resté coincé ! obligé de m'arreter d'ouvrir la malle, puis le coffre avant et d'arracher les causses du klaxon ...
Donc ma question, pensez vous que le relais est en cause ? ( perso je pense que oui, mais par précaution, je demande votre avis ).
Demain je me mettrai à chercher ce cher relais dans la boite à fusilble, j'espere qu'il en existe un au moins !
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- misterdj
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je remonte mon post, je suis sur mon pb de klaxon en ce moment ... toujours la galere, j'ai bien tourvé 6 relais dans la boite a fusible sous le volant, je les ai enlevés et j'ai toujours une tension de 12V a larrivée du klaxon. si je coupe le fusible du klaxon sous le capot, je n'ai plus 12V.
Mon pb, ou est ce fichu relais !!!! je n'en ai trouvé que 6, il y'en a t il d'autres de nichés ???
Au passage, je tiens a vous dire que j'ai super chaud, je transpire comme un fou a toulouse, surtout quand on bricole au soleil !!!!
Mon pb, ou est ce fichu relais !!!! je n'en ai trouvé que 6, il y'en a t il d'autres de nichés ???
Au passage, je tiens a vous dire que j'ai super chaud, je transpire comme un fou a toulouse, surtout quand on bricole au soleil !!!!
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Argh ! les vilains britons ! Ils ont osé !
Le relais du klaxon est ... dans le boitier relais multifonction (connecteur 16 broches 3 et 8, et connecteur 62, broche 6) ! ! !
voici le schéma (courtesy of Dieter) :
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
Le relais du klaxon est ... dans le boitier relais multifonction (connecteur 16 broches 3 et 8, et connecteur 62, broche 6) ! ! !
voici le schéma (courtesy of Dieter) :
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
- misterdj
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je suis allé chez mon garage mg, le chef d'atelier et son équipe n'ont pas su me trouver quel était le relais en question, ils ont aucune info dessus.Ils m'ont dit que cela pouvait aussi venir soit des interrupteurs au volant qui étaient collés, soit du fameux accouplement rotatif.
J'ai donc fais mes recherches ... :
quand je deconnecte la prise du de l'accouplement rotatif ( qui va aux boutons klaxon du volant ), j'ai toujours du courant qui arrive au niveau du klaxon. Conclusion, l'élément n'est pas en cause.
Je suis allé plus loin et j'ai testé la continuité au niveau de l'accouplement rotatif quand j'appuie sur les boutons du volant, j'ai bien une impulsion qui se fait.
conclusion générale : pas de problème au niveau de l'accouplement rotatif ni au niveau des interrupteurs du volant.
Je reviens donc sur mon idée premiere : il y a un relais qui deconne, mais ou est il ???????????? je cherche mais c'est pas gagné ... vu le nombre de cables sur les faisseaux éléctriques, c'est une vrai partie de spaguettis folly's
J'ai donc fais mes recherches ... :
quand je deconnecte la prise du de l'accouplement rotatif ( qui va aux boutons klaxon du volant ), j'ai toujours du courant qui arrive au niveau du klaxon. Conclusion, l'élément n'est pas en cause.
Je suis allé plus loin et j'ai testé la continuité au niveau de l'accouplement rotatif quand j'appuie sur les boutons du volant, j'ai bien une impulsion qui se fait.
conclusion générale : pas de problème au niveau de l'accouplement rotatif ni au niveau des interrupteurs du volant.
Je reviens donc sur mon idée premiere : il y a un relais qui deconne, mais ou est il ???????????? je cherche mais c'est pas gagné ... vu le nombre de cables sur les faisseaux éléctriques, c'est une vrai partie de spaguettis folly's
- MaximeR
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Bonsoir, nononon, il n'est pas là ... hélas.
Il se cache derrière le compartiment à fusibles et il ressemble à ça (n°4 sur le schéma) :
http://www.mgfcar.de/epc/1473.htm
Il se cache derrière le compartiment à fusibles et il ressemble à ça (n°4 sur le schéma) :
http://www.mgfcar.de/epc/1473.htm
- misterdj
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bon, je suis sur une nouvelle piste. en allumant le feux anti brouillard arriere, j'ai entendu un "clac" derriere les interrupteurs des vitres. Malgrès le peu de lumiere, j'ai reussi à enlever la console centrale, et j'ai deniché une bien jolie cachette qui semble fermée par deux vis torx. Vu que je n'ai pas les clés adaptées, ben ma recherche s'arrete là. vive les vacances, demain je me leve de bonne heure pour aller acheter le bon outil !
Je met ma main a couper que le soucie vient de cette cachette secrère, derrieres plein de cables arrivent, c'est plutot bon signe. je vous tiens au jus, et vous ferai quelques photos pour les futurs "emmerdés" de l'electrique.
Je met ma main a couper que le soucie vient de cette cachette secrère, derrieres plein de cables arrivent, c'est plutot bon signe. je vous tiens au jus, et vous ferai quelques photos pour les futurs "emmerdés" de l'electrique.
- misterdj
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merci marie.
pour info je sais pas si c'est une bonne piste en fin de compte, c'est vraiment bizarre.
dapres le manuel d'atelier, ce boitier en question serait l'ECU de l'alarme. Pourtant je suis pas fou, j'ai bien un 'clac' quand j'enclenche l'anti brouillard arriere ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
pour info je sais pas si c'est une bonne piste en fin de compte, c'est vraiment bizarre.
dapres le manuel d'atelier, ce boitier en question serait l'ECU de l'alarme. Pourtant je suis pas fou, j'ai bien un 'clac' quand j'enclenche l'anti brouillard arriere ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
le "clac" a t'il un rapport avec la tension presente au klaxon?
il n'est pas impossible qu'il y ait un relais dans le circuit des anti brouillards.
as tu le schéma de cablage?
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
source: dieter !
http://66.102.9.104/translate_c?hl=de&l ... hTh4sL1Q-Q
il n'est pas impossible qu'il y ait un relais dans le circuit des anti brouillards.
as tu le schéma de cablage?
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
source: dieter !
http://66.102.9.104/translate_c?hl=de&l ... hTh4sL1Q-Q
- misterdj
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JMarc, penses tu que le relais du klaxon est dans le boitier ecu alarm ? sur le shema electrique le composant 752 est l'ecu alarm, y'a un machin ( 808 header joint ) entre les deux. je suis en train de faire un test, je deconnecte l'ecu alarm, et je vais regarder si il y a pas un cable de la meme couleur qui va jusqu'au klaxon, je serait réglé.
Si c'est le cas, j'extrait l'ecu alarm, je l'ouvre et je regarde à l'interieur. deux solution alors :
soit le relais est soudé sur la plaquette, soit il y a des relais interchangeables.
si c'est des relais soudés, ben je le changerai en essayant de trouver le bon relais.
Si c'est le cas, j'extrait l'ecu alarm, je l'ouvre et je regarde à l'interieur. deux solution alors :
soit le relais est soudé sur la plaquette, soit il y a des relais interchangeables.
si c'est des relais soudés, ben je le changerai en essayant de trouver le bon relais.
- misterdj
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j'ai trouvé le relais dans l'ecu de l'alarme, je l'ai testé, il est en circuit fermé en permanence, pas étonnant que le klaxon hurle sans arret.
Je desoude le composant et je vais essayer de l'opérer pour le decoller, si l'opération foire, il faut que je trouve un relais de lu meme constructeur, meme ref ou équivalent " pektron". Sinon pire des cas ... E/S De l'ecu alarme mais là je vais etre obligé de passer par mg je pense pour le reset de l'alarme et le recouplage de mes télécommande alarme à l'ecu ...
tout ca pour un mariage grrrr !!!!
Je desoude le composant et je vais essayer de l'opérer pour le decoller, si l'opération foire, il faut que je trouve un relais de lu meme constructeur, meme ref ou équivalent " pektron". Sinon pire des cas ... E/S De l'ecu alarme mais là je vais etre obligé de passer par mg je pense pour le reset de l'alarme et le recouplage de mes télécommande alarme à l'ecu ...
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- misterdj
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j'ai trouvé le relais dans l'ecu de l'alarme, je l'ai testé, il est en circuit fermé en permanence, pas étonnant que le klaxon hurle sans arret.
Je desoude le composant et je vais essayer de l'opérer pour le decoller, si l'opération foire, il faut que je trouve un relais de lu meme constructeur, meme ref ou équivalent " pektron". Sinon pire des cas ... E/S De l'ecu alarme mais là je vais etre obligé de passer par mg je pense pour le reset de l'alarme et le recouplage de mes télécommande alarme à l'ecu ...
tout ca pour un mariage grrrr !!!!
Je desoude le composant et je vais essayer de l'opérer pour le decoller, si l'opération foire, il faut que je trouve un relais de lu meme constructeur, meme ref ou équivalent " pektron". Sinon pire des cas ... E/S De l'ecu alarme mais là je vais etre obligé de passer par mg je pense pour le reset de l'alarme et le recouplage de mes télécommande alarme à l'ecu ...
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