Changement de la rotule, articulation de direction droit

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Changement de la rotule, articulation de direction droit

Message par FloDeTours »

Bonjour à tous,

Je sors du contrôle technique, et comme d'hab, j'ai mon lot de réparation pour les prochains week end !

Parmi les choses qui m'inquiètent, j'ai le fameux : "2.2.6.1.1 Rotule, articulation de direction Jeu excessif et/ou détérioration importante : D"

Je dois donc changer la rotule. On en trouve sur ce site, mais je ne sais pas laquelle choisir, et surtout, je ne sais pas comment la changer !!!

Quelqu'un aurait-il deja fait la manip pour me donner un vague mode opératoire de ce qu'il faut faire. Olivier.r peut-être ? Si tu as réussi à regler ton pb de direction ?

J'ai aussi la pollution à faire regler. Ca coute cher en garage ? Sinon je ferai le coup du pack feu vert en faisant rouler la voiture une heure avant.

Merci a tous,

Flo
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6652
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir tous,

+1 pour la rotule,
par contre, les K des F ont une sonde pour les MK1 et les MK2 MY2000, et deux pour les EDC3 (F MY 2001 et au-delà, et TF).
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par le chat »

salut FLO,

Pour la rotule va sur le site webdealauto.com. La piece et le port tu paieras ta rotule 27?. Tu gagnes ainsi plus de 30%.

Pour démonter l'ancienne rotule de direction achetes un arrache rotule chez NORAUTO pour 15?.
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par le chat »

Flo,

Pour une MG F j'ai pris la dernière proposée chez webdealauto soit la MOOG RO-ES-3411.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités