resistance quand je tourne

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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willocqb
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resistance quand je tourne

Message par willocqb »

Bonjour à tous,

J'ai une MGF VVC et

j'aurais voulu savoir ce qui pourait causer une certaine résistance quand je tourne à faible vistesse.

Je m'explique,quand j'arrive près d'un rond point ou d'un carrefour,je sens que mon volant ne tourne pas toujours de manière fluide.

pour info,un autre problème de direction peut être lié:lorsque je freine à faible vitesse...si je lache mon volant la voiture vire completement sur le coté droit...encore une fois à faible vitesse et pas tout le temps.

est ce grave docteur?
merci beaucoup pour vos réponses
ben
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juju
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Message par juju »

Probleme resolu pour moi

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4790

si tu as d autre question n hesite pas

bonne chance

pour moi ca ma pris 10 min et prob ok
willocqb
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Message par willocqb »

merci juju,
si j'ai bien compris,c'est un problème avec l'EPAS.

Mon anglais étant assez faiblard et étant surtout une bille en mécanique par rapport à : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm

Que puis-je expliquer à mon garagiste pour qu'il s'attaque directement au problème sans chercher à gauche et à droite et surtout sans me changer toutes les pieces.

je vous remercie d'avance
bàv

ben
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juju
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Message par juju »

Si tu ne peux pas le faire toi meme. Dis a ton garage qu'il s'agit de l assistance a la direction qui provoque ton probléme et qu'il doit regarder sous le volant *SMS* la que se situ le capteur.
Ensuite pour le regler il faut un voltmetre que tu branches sur le capteur suivant les instructions du guide. Ensuite tu desserres le capteur et tu le fait tourner jusqu'à ce que le voltmetre indique -+0 volt. Biensur il faut que tes roues soient parfaitements droites. Perso je l ai fait au feeling car je n avais pas le voltmetre et j ai resolu mon probleme tres tres facilement . Je le ferais tres bientot d une maniere plus precise.
benW

Message par benW »

merci beaucoup pour ces précisions juju.

Je saurais quoi dire à mon garagiste lors de l'entretient des 40000km ce mois ci.

ben
Olivier.

Message par Olivier. »

Et sur les MGTF c'est possible aussi d'avoir ce probleme?
J'ai l'impression que j'ai ce probleme, mais mon garagiste me dit qu'il n'y a rien a regler...
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misterdj
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Message par misterdj »

parait qu'a partir de 50km/h la direction assistée sur la TF se coupe, c'est l'électricien de mon garage MG qui m'a dit ca
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonsoir, il y a eu un post assez détaillé sur le sujet, je ne reviendrais donc pas sur tous les détails.

!il y a un capteur de couple sur la colonne de direction, fait avec deux potentiomètres (il faut quand même les atteindre, hein, sinon ce ne serait pas drôle). C'est ce qui permet au boîtier électronique d'assistance de déterminer quelle force le conducteur applique au volant, et comment l'assistance doit "aider" le conducteur.
Il arrive que les pistes de ceux-ci s'oxydent, déséquilibrant la direction, soit de façon permanente (voiture qui tire d'un côté alors que la géométrie est bonne) ou irrégulière (typiquement le volant qui part d'un côté ou de l'autre à faible vitesse).
Un coup de pschiiitt à contact électrique, puis un recalibrage (voir plus haut) et il n'y paraît plus !

L'assistance est inversement proportionnelle à la vitesse, donc même avec un capteur défectueux, la voiture ne doit pas tirer à 130,00 km/h sur autoroute dégagée ;)
Vanderborght
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Message par Vanderborght »

Sorry, mais je ne retrouve pas le post précédent... Un petit coup de main svp.
Si je comprends bien, il y aussi un reglage du potentio a faire aussi sur les TF?
Et donc, on peut vérifier aussi si c'est un probleme de capteur/déréglement du potentio avec le test de solver les roures avant et démarer pour voir si les roues tourne dans le sense du"tirage"?
Merci d'avance.
Vanderborght
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Enregistré le : 23 oct. 2005, 21:58

Message par Vanderborght »

J'ai fais le test de lever les roues avant et de mettre le contacte...
Pas de chance, les roues ne tournent pas vers la droite...Donc a priori, ce n'est pas un probleme de déréglemnt du potentio.
Il y a qqun qui a une autre idée?
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